Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Camembert »

Petit hs, certains d'entre vous ont ils eu des échos sur le SLK 2 ?
Les problèmes sont ils les mêmes vu que les conceptions sont similaires ?

Traitent ils les clients d'une meilleure façon en étant plus conciliant niveau SAV ?
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par powermax »

J'ai eu la même panne que toi, déposé le Z4 un midi et récupéré lendemain 18H, car il fallait tout une nuit de reprogrammation. Je n'ai payé que 145€, et comme j'étais sous garantie et que ça ne marchait pas(... a l'époque j'ai pas insisté...) j'ai eu cependant des chèques de réduction en pièces et accessoires pour le Z
voici ma facture. Je ne comprends pas un tel écart de prix.

cliquez pour zoomer
Image
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Ragnar »

Déjà, comme le très sobre :lol: Susnommé Pifou, 145€ c'est trop mais faut bien payer le loyer du box que tu as squatté pendant plus de 24 heures :evil: :evil: :evil: :evil:
Et reprogrammer à 43826 kms, c'est pas une Dacia qui nous ferait ce coup-là :coffee:
Bonjour le "premium", le "HDG", le "statutaire" ! :thumbdown:

Après 304/145 c'est comme 91/14...c'est du même tonneau que la MO à 120 à Vélizy contre 73 dans le 50. Nous on n'a que les haras, le château lui est dans le 78 :roll:

Après la ouature passion :wub: , celle qui donne la joie :happy: , bientôt sur nos étals....la ouature jetable 8-) ....50000€ et plus si affinités tout de même le kleenex décapotable :woot:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par varencor »

Une délégation syndikâle en Z pour aller gueuler devant le siège de BMW France

C'est qui qu'est partant ? Avec des banderoles et tout le toutim comme cette proprio de Rancho dans les années 90 qui avait foutu le bousin chez Renault Grande Armée.

Présent et dispo qu'il est le sDriviste :evil:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34931
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Pierrot85 »

A voir à la rentrée , peut être une première action groupée par "écrit"
Garder toutes vos factures, photos etc ... flinguer l'image du Z4 sur un forum comme le notre (vu la façon dont c'est parti), va peut être les faire réfléchir.

J'ai aussi un nouveau défaut, les logos sur les boutons pour l'ouverture / fermeture du toit se barrent !
Sur mon Z3, ils étaient toujours impéc après 13 ans, j'en ai vaguement parlé, mais cela n'étonne pas et ne serait surement pas pris en charge :D , en ce moment j'ai d'autres "soucis", j'attends la prochaine révision en fin d'année ...

Si on fait la liste, ça fait quand même beaucoup pour une caisse à plus de 50000 effectivement :sleep:

D'ailleurs, ce serait bien de la faire la liste ... :whistling:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Aston007
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2011
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Draveil Essonne(91)

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Aston007 »

J'avais longuement hésité avec le Boxter mais la Z4 est vraiment trop belle.

Que nous rencontrions quelques bugs informatiques cela peut arriver ce qui est dommage, c'est le traitement des pannes chez BMW ou il faut appeler le service litiges pour faire prendre en charge une partie et seulement une partie de la facture.
J'ai cassé un des turbos de la Z4 à 28.000 kms :evil: et cela à été une vraie bataille pour faire prendre en charge une partie de la facture.
C'est un peu épuisant.

Je dois dire qu'avec mon 350Z j'étais mieux traité chez Nissan, voiture de remplacement offerte ect... et jamais de pannes mais bon moins de technologie aussi, pas de turbo, pas de coupé cabriolet...

Une chose est certaine j'aime la Z4 mais lors de mon prochain achat tout cela va peser lourd dans la balance...
Et puis ??? serai-je mieux traité chez Porsche ???

C'est le consommateur qui décide n'est ce pas, il suffit de ne plus acheter les produits dont nous ne sommes pas satisfaits...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Ragnar »

Turbo à 28K, frein à main bloqué à 34K...... :ranting: :ranting:

Mais bon BMW a gagné en 2012 7000€ nets par véhicule vendu...médaille d'or :thumbsup: 8-)
Les ingénieurs n'ont plus les manettes :sleep: , c'est la direction financière qui conçoit les nouveaux véhicules :coffee:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par powermax »

Va falloir être vachement prudent sur les cases de turbo sur 18i 20i 28i 35i 35is( ça en fait du turbo ) pour le moment on a pas de retour sur des km de 70/80000km mais on sait que les turbo explosent entre 15 et 45000 km, la cause?
Il va falloir préparer des dossiers en béton. :|

J'ai répertorié ça comme panne pour le moment sur différent forums/ défaut de conception / bug

Problèmes communs à la génération E89 2009 - 201?
-problème récurent de bug électronique du frein à main et régulateur
-étanchéité des feux arrières de résolu fin 2012
-bug électronique programmation toit et vitre, ( toujours pas résolu )
-rappel de ceinture un peu lâche ( toujours pas résolu )
-fissurent jantes en 19 pouces tous modèle, résolu fin 2012
-vernis des macarons bmw qui s'écaillent carrosserie et jante ( toujours pas résolu )
-mauvaise qualité de joint en caoutchouc / ajustement sur les custodes arrières et bas de porte
-fixation de protection de coffre qui casse

Z4sdrive 23I 30I :
-quelques rares cas isolés de tension de chaine de distribution. réglé à partir de mai 2009
-quelques rares cas de filtre à huile obstrué de poussoir hydraulique ( mauvais rodage )

Z4sdrive 35i 35is
-problème d'explosion de turbos
-problème de clapet à l'échappement qui lache
-problème de surchauffe, en partie résolu avec l'agrandissement de l'entrée d'air du radiateur huile
-bug électroniques isolés sur les DKG

Z4sdrive 18i 20i 28i
-sonde lambda et bobine
-problème d'explosion de turbos
-problème de cliquetis ( distribution, poussoir etc )
-bug électroniques isolés sur les boites automatiques 8 rapports

Nb, pour les turbos ils sembleraient que ce soit un défaut de pale qui explose quand la température s’élève brutalement, car sur les 18i 20i 28i pas de radiateur supplémentairement de refroidissement d'huile comme sur les 35i/is. Sur les 35i/is ça semble être un problème de pression et de lubrification.

Nb2, à ce jour pas ou très peu de défauts constatés sur la colonne de direction Z4e89. bmw a travaillé sur ça. et bien souvent c'est un problème de capteur...

NB3, en revanche pour ceux qui gardent les RFT RO50A ( mis à part peut être remplacement par du S001RFT ou Pzero RFT ? ) il faut s'attendre à des usures prématurés des bras, triangle, rotule et silentbloc.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Ragnar »

Dois-je en conclure que le 3.0L est la plus mieux bonne pioche ? :huh: ...6L sans soufflantes si je ne m'abuse :happy:

Plutôt rare malheureusement :(
Et encore plus en non gris-non noir :cry:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34931
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Pierrot85 »

Au niveau méca, peut être, mais les autres bugs c'est pour tout le monde :lol:
Je te dis, tu achètes neuf, tu prends l'extension de garantie 3 ans et après tu refourgues ...
:lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Ragnar »

Ca va pas être possible :oops: :(

Bon ben je vais faire comme tous les petits jeunes...Boxster...jaune !.........................bon OK je :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34931
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Pierrot85 »

Pourquoi tu crois que j'ai tenté l'occase :(
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par powermax »

Papamalou a écrit :Dois-je en conclure que le 3.0L est la plus mieux bonne pioche ? :huh: ...6L sans soufflantes si je ne m'abuse :happy:

Plutôt rare malheureusement :(
Et encore plus en non gris-non noir :cry:
Les 23i et 30i sont effectivement les plus fiables mécaniquement parlant, puisque qu'il s'agit des 2.5si et 3.0si.
Le 30i est plutôt rare, car déjà largement vendu en BVA, très peu de BVM :cry: et ensuite les performances étaient proche du 23i en BVM. Si bien que les acheteurs partaient directement sur 35i.

Après les bug électroniques.... :cry: c'est pour tout le monde :huh:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Aston007
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2011
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Draveil Essonne(91)

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Aston007 »

Merci Powermax pour tous ces détails finalement je vais les avoir tous :oops:
frein à main, turbo, cache coffre :evil: il me reste encore quoi à faire ?
A oui il y a deux turbos !!! encore 1 et je serais bon

Juste pour info, au niveau du turbo, ils m'ont indiqué qu'il s'agissait de la tige de commande de la dump valve mais il faut un échange du turbo quand même...

Papamalou : le dernier boxter est plus joli ! mais pas jaune lol
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(

Message par Ragnar »

Rouge alors ??? :whistling: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 sDrive »