Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Déclenchement warning suite freinage appuyé
- Yugo77
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 22 sept. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Ile de france
Déclenchement warning suite freinage appuyé
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'info dessus.
Quand je freine de manière un peu appuyé , j'ai les warning qui se déclenche presque une fois sur deux.
Je trouve ça très énervent ( en plus de passer pour un c... avec mes warning !), je freine car j'attaque un peu.
J'aimerai savoir si on peu désactiver le système.
Et encore , j'ai pas poussé ,aucun déclenchement ABS
J'imagine en été avec les pneus en température et un vrai freinage ... Je vais m'illuminer
Je n'ai pas trouvé d'info dessus.
Quand je freine de manière un peu appuyé , j'ai les warning qui se déclenche presque une fois sur deux.
Je trouve ça très énervent ( en plus de passer pour un c... avec mes warning !), je freine car j'attaque un peu.
J'aimerai savoir si on peu désactiver le système.
Et encore , j'ai pas poussé ,aucun déclenchement ABS
J'imagine en été avec les pneus en température et un vrai freinage ... Je vais m'illuminer
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7404
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Ca ne m"étonne qu'à moitié
Cela fait partie des gadgets élucubrés pour la sécurité dans les années 80, avec les feux stops surélevés, les pré-tensionneurs de ceinture en cas de choc, le bouquet d'air bags, etc... ça fait un peu moins de monde chez les carrossiers, et surtout dans les hôpitaux et les cimetières
Faut mieux regarder la route que son TdB quand on freine,
Et puis, comme dit le jeune quem25 ! "celui qui freine est un lâche"
Cela fait partie des gadgets élucubrés pour la sécurité dans les années 80, avec les feux stops surélevés, les pré-tensionneurs de ceinture en cas de choc, le bouquet d'air bags, etc... ça fait un peu moins de monde chez les carrossiers, et surtout dans les hôpitaux et les cimetières
Faut mieux regarder la route que son TdB quand on freine,
Et puis, comme dit le jeune quem25 ! "celui qui freine est un lâche"
Z3 2.8 , pleinair
- Yugo77
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 22 sept. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Ile de france
Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Et encore dans le même genre la boîte dkg refuse de passer la vitesse si une porte est ouverte et si on ouvre une porte il passe en P ( park) bonjour je chocs dans la boîte
Sécurité a outrance
Sécurité a outrance
- Archange91
- régulier
- Messages : 115
- Inscription : 16 avr. 2022
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Paris
freinage d'urgence / feux dynamiques
Bonjour,
J'ai remarqué lors d'un freinage brusque pour éviter un ralentisseur que les warning se sont mis en marchent tout seuls, est ce normal ?, sur le guide technique ils parlent de feux dynamiques.
Merci pour vos retours.
Sujets fusionnés.
bersou
J'ai remarqué lors d'un freinage brusque pour éviter un ralentisseur que les warning se sont mis en marchent tout seuls, est ce normal ?, sur le guide technique ils parlent de feux dynamiques.
Merci pour vos retours.
Sujets fusionnés.
bersou
Z4 E89, sans doute la plus belle version du Z
- Archange91
- régulier
- Messages : 115
- Inscription : 16 avr. 2022
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Paris
Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Merci pour le transfert, du coup j'ai ma réponse.
Z4 E89, sans doute la plus belle version du Z
- DanZ
- habitué
- Messages : 14817
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Pour le coup, je trouve ça intelligent, ça évite de se faire shooter
Dommage, il n'y a pas ça sur le Z3
Dommage, il n'y a pas ça sur le Z3
- LeSag
- régulier
- Messages : 498
- Inscription : 01 juin 2020
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
C'est seulement pour les voitures qui freinent fort
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
c'est pour prevenir les Z3 qui sont derriere
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2855
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Quart d'heure culturel avant l'apéro :
- La fonction Warning lors des freinages appuyés est inhibée si jamais vous avez actionné les clignotants pour tourner avant le freinage appuyé
En tirant le frein à main électrique du E89 (via le petit levier) en roulant le DSC prend la main et effectue un freinage d'urgence sur les 4 roues (et non seulement sur les roues arrières) tout en émettant un signal sonore d'alerte
La fonction de frein électrique est relié à la fonction 'anti-fading' du DSC (elle marche bien je trouve) qui va calculer la température du disque de frein le plus chaud (il peut y avoir une différence car le différentiel auto-bloquant n'est pas mécanique mais pas action différencié du frein sur la roue qui patine) et va envoyer cette valeur de température au frein de parking qui va décider en fonction d'une courbe à 3 périodes (temps) de resserrer le 'frein à main' au fur et à mesure que les disques refroidissent.......bref si tes disques sont brulants on ne vas pas appliquer la force maximale du frein de parking mais celle-ci va s'accroitre automatiquement au fur et à mesure que les disques refroidissent sachant qu'en cas de défaut de cette fonction/reset un fail-safe va entrer en action et appliquer la force maximale....
Voilà vous avez bien mérité l'apéro !
- La fonction Warning lors des freinages appuyés est inhibée si jamais vous avez actionné les clignotants pour tourner avant le freinage appuyé
En tirant le frein à main électrique du E89 (via le petit levier) en roulant le DSC prend la main et effectue un freinage d'urgence sur les 4 roues (et non seulement sur les roues arrières) tout en émettant un signal sonore d'alerte
La fonction de frein électrique est relié à la fonction 'anti-fading' du DSC (elle marche bien je trouve) qui va calculer la température du disque de frein le plus chaud (il peut y avoir une différence car le différentiel auto-bloquant n'est pas mécanique mais pas action différencié du frein sur la roue qui patine) et va envoyer cette valeur de température au frein de parking qui va décider en fonction d'une courbe à 3 périodes (temps) de resserrer le 'frein à main' au fur et à mesure que les disques refroidissent.......bref si tes disques sont brulants on ne vas pas appliquer la force maximale du frein de parking mais celle-ci va s'accroitre automatiquement au fur et à mesure que les disques refroidissent sachant qu'en cas de défaut de cette fonction/reset un fail-safe va entrer en action et appliquer la force maximale....
Voilà vous avez bien mérité l'apéro !
- Wan186
- habitué
- Messages : 1098
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
J'ai pas du tout çà comme info
Ce que j'ai: la voiture regarde les temps et l'intensité des freinages effectués pour estimer la température des disques et du liquide. En cas de freinage la pompe ABS va augmenter la pression en fonction.
Rien à voir
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2855
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Ben si la fonction anti-fading du DSC est un algorithme qui calcule (ou estime) le température des disques de frein en fonction des freinages effectués.
On parle bien de la même chose toi et moi. L'ABS n'est qu'une sous-fonction du DSC
Ensuite cette température estimée est envoyée au 'frein de parking'....EMF (frein de parking électronique)
Cette compensation de fading est à double tranchant car tu ne vas ressentir une baisse d'efficacité dans la pédale de frein au fur et à mesure que tout monte en température car comme tu le dit le DSC va compenser cette montée en température en appliquant de plus en plus la pression, bref ton liquide de frein va chauffer avec toute la chaine et toi conducteur tu ne le sent pas....
Je ne fais pas de circuit avec le 35IS (de toute façon il y a bien mieux pour ceci) mais cet été lors de mon Road Trip dans les Alpes j'étais dans un groupe de Porsche/Lotus et on a descendu le Col du Lautaret en tourisme très rapide et en arrivant dans la vallée j'ai eu une alarme liée au frein qui devait être trop chaud...mais je ne trouve rien dans la documentation BMW sur ce sujet.....mais si j'en crois mon expérience BMW a quand même prévu une alarme avant que tout crame ou boue et te laisse sans freins....un pistard avec une E89 pourra confirmer ou infirmer mes propos
On parle bien de la même chose toi et moi. L'ABS n'est qu'une sous-fonction du DSC
Ensuite cette température estimée est envoyée au 'frein de parking'....EMF (frein de parking électronique)
Cette compensation de fading est à double tranchant car tu ne vas ressentir une baisse d'efficacité dans la pédale de frein au fur et à mesure que tout monte en température car comme tu le dit le DSC va compenser cette montée en température en appliquant de plus en plus la pression, bref ton liquide de frein va chauffer avec toute la chaine et toi conducteur tu ne le sent pas....
Je ne fais pas de circuit avec le 35IS (de toute façon il y a bien mieux pour ceci) mais cet été lors de mon Road Trip dans les Alpes j'étais dans un groupe de Porsche/Lotus et on a descendu le Col du Lautaret en tourisme très rapide et en arrivant dans la vallée j'ai eu une alarme liée au frein qui devait être trop chaud...mais je ne trouve rien dans la documentation BMW sur ce sujet.....mais si j'en crois mon expérience BMW a quand même prévu une alarme avant que tout crame ou boue et te laisse sans freins....un pistard avec une E89 pourra confirmer ou infirmer mes propos
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Bonjour,
Je pense que la température des freins arrières est réellement mesurée et non estimée.
Quand j'ai monté les freins Performances avant (arrières OEM) j'ai eu des messages d'erreurs enregistrés (lu par Carly) comme quoi les freins arrières étaient en surchauffe après des séances de conduites un peu "le couteau entre les dents".
Logique, les freins arrières n'arrivaient pas à suivre l'endurance des freins Performance...
J'ai adapté le freinage arrière avec des disques perforés/rainurés et je n'ai plus jamais eu de message d'erreur.
Bonne journée à tous.
Je pense que la température des freins arrières est réellement mesurée et non estimée.
Quand j'ai monté les freins Performances avant (arrières OEM) j'ai eu des messages d'erreurs enregistrés (lu par Carly) comme quoi les freins arrières étaient en surchauffe après des séances de conduites un peu "le couteau entre les dents".
Logique, les freins arrières n'arrivaient pas à suivre l'endurance des freins Performance...
J'ai adapté le freinage arrière avec des disques perforés/rainurés et je n'ai plus jamais eu de message d'erreur.
Bonne journée à tous.