Non non, c'est bien estimé, c'est bien marqué sur ce qu'a publié Zaime.
"une cartographie contient les valeurs de températures associées aux temps de rétention (freinage)".
Merci pour les infos Zaime!
Effectivement, je trouve çà assez dangereux... Je préfère sentir le fading. En plus si tu n'achète pas du OEM, tu peux te retrouver avec des plaquettes ayant des plage de température d'efficacité totalement différentes.
Puis le calcul en fonction des temps de freinage... Le refroidissement est plus ou moins rapide en fonction de la masse des disques et de leur ventilation.
Tain, moi qui veut en faire une pistarde quand elle sera en fin de vie, je sens que je vais carrément virer tous les modules et le calculo, et installer un Megasquirt.
Le problème c'est que le Valvetronic n'est pas gérable via MS... Bon, de toute façon je vais changer de bloc pour du plus velu, mais du coup çà risque de pas être du BMW.
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Déclenchement warning suite freinage appuyé
- ZAIME60
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Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Oui je suis d'accord avec toi j'aime pas trop la compensation de fading et je préfère sentir la perte d'efficacité.
La température est estimée car si elle était mesurée on aurait un capteur sur les étriers et ceci je suis certain à 100 % qu'il n'y a pas de capteur.
Le différentiel 'bloquant' de la E89 étant électronique (le DSC applique du freinage sur la roue qui patine) on peut avoir un différentiel de température entre les freins Gauche et droite....c'est pourquoi l'électronique ne prend en compte que la température de la roue estimée la plus chaude.....
Je viens de me 'taper' les 10 pages de la direction électrique avec tous les algorithmes pour rendre communicative cette direction....c'est incroyable comment les ingénieurs se sont emmerdés à ce point pour économiser 3 gouttes de carburant alors qu'une bonne hydraulique pas besoin de soft, de fail Safe, d'algorithmes,.......au moins on a échappé à la direction active qui contre-braque à ta place (BMW avait tenté quelques années à la mettre en place...)
Pour faire simple il y a 3 modes : CONFORT, SPORT ET SPORT +
- La direction et suspensions actives (si équipées) n'ont que 2 courbes : NORMAL et SPORT/SPORT +. Il n'y a strictement AUCUNE différence entre SPORT et SPORT + sur ces 2 points (direction et amortisseurs pilotés)
- Le DSC en SPORT + passe en mode DTC (seuil de déclenchement relevé). Le DSC en NORMAL est identique à SPORT.
- Sur la 35IS moteur plus audible en 35IS (clapet) et augmentation de puissance en SPORT +. Launch Control uniquement en SPORT +.
- Boite DKG avec 3 gestions différentes NORMAL / SPORT /SPORT +
voilà c'est beau les voitures électroniques (quand tout marche...)
La température est estimée car si elle était mesurée on aurait un capteur sur les étriers et ceci je suis certain à 100 % qu'il n'y a pas de capteur.
Le différentiel 'bloquant' de la E89 étant électronique (le DSC applique du freinage sur la roue qui patine) on peut avoir un différentiel de température entre les freins Gauche et droite....c'est pourquoi l'électronique ne prend en compte que la température de la roue estimée la plus chaude.....
Je viens de me 'taper' les 10 pages de la direction électrique avec tous les algorithmes pour rendre communicative cette direction....c'est incroyable comment les ingénieurs se sont emmerdés à ce point pour économiser 3 gouttes de carburant alors qu'une bonne hydraulique pas besoin de soft, de fail Safe, d'algorithmes,.......au moins on a échappé à la direction active qui contre-braque à ta place (BMW avait tenté quelques années à la mettre en place...)
Pour faire simple il y a 3 modes : CONFORT, SPORT ET SPORT +
- La direction et suspensions actives (si équipées) n'ont que 2 courbes : NORMAL et SPORT/SPORT +. Il n'y a strictement AUCUNE différence entre SPORT et SPORT + sur ces 2 points (direction et amortisseurs pilotés)
- Le DSC en SPORT + passe en mode DTC (seuil de déclenchement relevé). Le DSC en NORMAL est identique à SPORT.
- Sur la 35IS moteur plus audible en 35IS (clapet) et augmentation de puissance en SPORT +. Launch Control uniquement en SPORT +.
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- Wan186
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Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Tu a lu quelle documentation? Car j'ai regroupé toutes les documentations techniques BMW E89... Donc si t'en as une de plus que ce qu'il y a ici: https://drive.google.com/file/d/15GzZSO ... sp=sharing
...Bah je suis preneur
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- ZAIME60
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Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Sur ce forum dans le post Informations Techniques E89 il y a pas mal de lien qui permettent de charger des documents intéressants
- Wan186
- habitué
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Re: Déclenchement warning suite freinage appuyé
Alors du coup t'as pioché dans la doc de mon Google Drive
Et c'est pas du tout de l'anti-fading, c'est pour quand on active le frein à main pour stationner...
Ca s'assure que le frein à main reste correctement serré si on l'a enclenché alors que les disques étaient chaud.
L'antifading existe, mais pour l'instant c'est pas sûr du tout pour l'E89... J'en avais jamais entendu parlé en tout cas.
Ca a commencé avec le X1 et çà c'est généralisé avec l'ABS/ESP Bosch v8.0. Il semble que c'est plutôt pour les séries FXX.
Et c'est pas du tout de l'anti-fading, c'est pour quand on active le frein à main pour stationner...
Ca s'assure que le frein à main reste correctement serré si on l'a enclenché alors que les disques étaient chaud.
L'antifading existe, mais pour l'instant c'est pas sûr du tout pour l'E89... J'en avais jamais entendu parlé en tout cas.
Ca a commencé avec le X1 et çà c'est généralisé avec l'ABS/ESP Bosch v8.0. Il semble que c'est plutôt pour les séries FXX.