Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanches (résolu)

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par ferny37 »

T'as plus qu'à expliquer à Pifou comment on fait un dossier pour qu'on lui paye ses jantes ! :P

:D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par powermax »

ferny37 a écrit :T'as plus qu'à expliquer à Pifou comment on fait un dossier pour qu'on lui paye ses jantes ! :P
:D :D
:innocent:

Dès que tout est réglé, je l'ai promis je mettrai à disposition mon dossier format pdf dans la rubrique club. Pour Pifou, l'autre soucis, vient je pense du groupe Vélisy. Je reviens toujours sur le même constat quelque soit la marque. Si les employés d'une concession ne jouent par leur rôle, tout devient très compliqué.
Dans mon dossier, j'ai bien expliqué aussi mon implication en tant que membre du clubZ3Z4.fr, que nous étions reconnu par la marque et que le groupe était sensible à nos retours.
Personnellement j'ai hâte de présenter mon dossier "No- RunFlat" mais j'attends la rentrée car je n'ai pas encore toutes les infos ni les bons noms d'intervenants.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par Pierrot85 »

Je suis ok avec toi, si à ma première visite, ils avaient fait leur boulot au lieu de m'envoyer dans le mur ...

Mais en fait, je vois les choses de cette façon :

- Tu as de fortes finances, tu achètes un Sdrive neuf (ou en leasing) et une extension de garantie
Tu te retrouves avec 2 jantes fissurées, le garage te dit : vous avez pris des nids de poule, tu cherches pas à comprendre et tu crâches tes 800 euros, pas un problème pour toi, et puis tu n'es pas passionné par la marque, la prochaine sera une audi, mercedes, porsche ... pas important, le principe des vases communiquant.
Surtout, tu ne passes pas ton temps à parcourir les sites / forums sur cette voiture, en gros, tu t'en balançes :D
Et du coup, tu as 2 "nouvelles" jantes renforcées ... les feux tu t'en cognes, tu n'aura pas de CT à passer, et si tu as une autre merde, c'est gratis et tu fais chier personne
= Bon client

- Tu es passionné, tu achètes un Sdrive récent
Tu te retrouves avec 2 jantes fissurées, le garage te dit : vous avez pris des nids de poule, tu cherches à comprendre !
Tu passes ton temps à parcourir les sites / forums sur cette voiture, tu découvres les points faibles et tu essayes de négocier avec les concess ...
Ensuite, c'est une loterie ... soit c'est pris en charge, soit non
En tout cas, il faut suivre scrupuleusement une procédure qui souvent est : tu payes les réparations, on te dira après :lol:
En gros, t'as pas les moyens, tu fais chier, fidélité à la marque ? c'est pas toi qui les fait vivre (surtout à Velizy)
= Mauvais client, casse toi pov ...

Même paragraphe qu'au dessus mais en plus, tu achètes ton auto à l'étranger (moins cher)
= Trés mauvais client, toi, c'est NON

Ce que je me dis quand même, et que grâce à la fiabilité et au relationnel client que j'ai eu avec mes e21, e30, e36 d'occase, une fois mes finances meilleures, ce sont des e46, x3, mini ... achetées neuves !

Enfin, bref :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par varencor »

Pifou a écrit : Enfin, bref :D
... c'est pas faux !
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par powermax »

Suite et fin :thumbsup:

Donc ce matin rendez vous à la concession bmw Envergure auto à 10H pour le remplacement des 2 feux arrières. :sleep:

-Comme d'habitude ( mais suffisamment rare pour le souligner ) accueil très sympathique, équipe cool. Poignée de main, café, journal, tv. bref le top :thumbsup:
-Le Z part en atelier, temps de pose 2h
-Je fais le tour des voitures, on me propose d'essayer la dernière 118d, :sleep:
-Je reviens pour midi, le Z est lavé, et la très agréablement surpris, ils ont dégoudronné intégralement les 4 jantes du Z et ciré les pneus * :thumbsup: :thumbsup:
-Direction le comptoir, mes anciens feux partent pour l'Allemagne.
-On m'apprend que chaque feux coute 750HT, soit 1500HT la paire 8O. 8O
-Et comme il était prévu, on me sort une facture vierge, puisque pièce et main d'œuvre pris en charge par le service Bmw
Voila le Z équipé de 2 beaux feux neuf, de 4 jantes dégoudronnées! et j'ai même eu le droit à un macaron bmw pour PC avant qui me sera envoyé gratos.
Donc je tiens à remercier une nouvelle fois l'équipe technique et commercial de la concession bmw saint lô. :thumbsup: pour le travail réalisé!
Image

Pneus* j'ai pu présenter mon dossier bmw RFT- No RFT, même si c'est également une évidence pour eux, ils ont été scotché par mon dossier, les preuves apportées, et les écrits technique de bmw.De que j'ai pu trouvé. ça m'a permis de mettre en avant le clubbmwZ3. mais ça sera une prochaine histoire :happy:

NB1, ils se souviennent aussi du panier à salade de papamalou :thumbsup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche. ( résolu )

Message par oliv79 »

Merci de ce retour, je suis content pour toi que la solution apportée te soit avantageuse :thumbup:
Le prix est quand même assez....bref visiblement la crise c'est fini :coffee:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche. ( résolu )

Message par bersou »

'fectivement, 1 500 € HT pour 2 feux... 8O 8O
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche. ( résolu )

Message par morkenultor »

quand tu sais que pour un ballast et un xenon sur une e85 c'est 900e :whistling:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche. ( résolu )

Message par MacDB »

C'est marrant quand j'étais passé voir mon pote il m'avait sorti environ 300€ par feu. (et c'est ce que j'ai dans ETK à peu près)
Je vais me repencher sur le sujet pendant mes vacances... mais j'ai peur que l'origine allemande de la voiture me joue des tours
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche. ( résolu )

Message par powermax »

Apparemment, même le chef d'atelier a été surpris ce matin, en 4 ans c'est passé de 350€ unitaire, à 500€, et depuis 2012, 750€... :? :? c'est un peu comme la colonne de direction, ils essayent peut être de rentabiliser le Z4 autrement :|
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par Seigneur88 »

powermax a écrit :Suite et fin :thumbsup:

Donc ce matin rendez vous à la concession bmw Envergure auto à 10H pour le remplacement des 2 feux arrières. :thumbsup:
Attends, le type pas rasé qui attendait ce matin derrière moi pour ses feux de Z4 pendant que je cherchais avec le magazinier sur son ordi des pièces pour mon e30 cab (la rouge garée à l entrée!), c'était toi?
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche. ( résolu )

Message par powermax »

oui il y a des chances :thumbsup:
elle était superbe ton 320i E30 1991 cab :wub: si j'avais su que c'était toi on serait allé boire un verre, au lieu de ma balader en 118d :thumbup:
Si c'est le cas, le monde est petit car on a parlé du panier à salade de Papamalou après :thumbsup: avec le magasinier.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche. ( résolu )

Message par Seigneur88 »

Énorme ça!
Et bien oui, si l occasion se reproduit ce sera avec plaisir!
Ppml les a beaucoup marqué car déjà il y a 2 ans ils m avaient parlé de lui! Je confirme la qualité de service de cette concession, c'est carré!
Merci pour le petit compliment sur mon e30, j'ai encore tant de boulot dessus et elle ne sort que pendant les vacances d été!
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche. ( résolu )

Message par Pierrot85 »

D'après un rapport d'expertise (j'expliquerai bientôt :evil: ) et le changement (entre autre :evil: ) d'un feu arrière, le tarif "serait" d'environ 330 euros HT
Je confirmerai une fois la facture définitive.

Edit : c'est même 254 HT sur la doc d'expertise (j'avais mal regardé), je confirmerai une fois que j'aurai la facture définitive.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche. ( résolu )

Message par powermax »

Ah, il t'est arrivé une tuile? 8O Pour le tarif, bien faire attention qu'ils ne te refourguent pas des anciens feux produit avant 2011qui eux n'ont pas les joints renforcés et coutent bien dans les 300€ :(
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 sDrive »