Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanches (résolu)

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanches (résolu)

Message par powermax »

Bonjour à tous.

Découverte appréciable ? Aux USA, le remplacement des feux arrières sont pris charges quand le véhicule est sous garantie, et en non garantie prise en charge d'au moins 70% de la part du réseau BMW. ( Une fois de plus, aucunes notes chez nous en France, pourtant elle existe )

Personnellement il me reste 10 mois de garantie, je compte bien les faire remplacer. Mes deux feux arrières ont déjà les joints moisis, du coup j'ai même des insectes, de la poussière et une mouche qui sont rentrés :huh: !

Voici le bulletin interne.
Je viens de contacter par mail dans un 1er temps bmw France à Strasbourg. Si j'ai pas de réponse, un recommandé.
Image
Dernière modification par powermax le sam. 3 août 2013, 13:27, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par Pierrot85 »

Je pense que si tu vas en concession (même en succursale), et que tu montres le défaut, tu vas avoir un :

"Alors là, jamais vu ça, vous êtes le premier, mais qu'est ce que vous avez fait à vos feux ? vous lavez votre auto au Karcher ... ah ben oui forcement, ah ben là, faut les changer monsieur .... mais nous, on a jamais vu ça"

Suivi d'un "Ah non non non, aucune trace de rappel ni de souci de ce coté ..."

:lol: :lol: :lol: :lol:

(je me souviens des débitmètres sur les 320d ... :D , depuis c'est de pire en pire)

Mais merci pour cette info, à garder histoire de les faire chier un peu ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par MacDB »

y'a 10 minutes j'étais dans mon coffre pour voir comment démonter les feux car ca fait 1 mois que je me suis appercu que de l'humidité rentrait...
Je passe donc sur le forum voir si quelqu'un explique comment se démontent ces feux en vue d'y mettre un coup de silicone car j'ai rien vu dans la garniture du coffre.
Et la je tombe sur ce topic... comme quoi je suis pas le seul !

J'étais passé chez BM et mon pote m'a dit qu'il ne pouvait rien faire sur une voiture de 4 ans...Il me dit que le tarif d'un feu est de 300 euros environ.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par powermax »

C'est clair :woot: mais j'ai déjà mis le feu aux poudres en contactant par email dans un 1er temps le service bmw technique bmw, si dans 5 jours pas de réponse, recommandé avec photos, et surtout la référence interne du dossier, et du contrat de garantie et d'assurance.
Et un ptit mail aussi au Autoplus histoire de :thumbsup: même si c'est la foire à la saucisse leur magazine, bmw semble très préoccupé par ce qui est écrit :sleep:

Guillaume, pareil, j'ai pas trop regardé. Si tu trouves n'hésites pas à mettre des photos sur le fofo.
Quasi tous les Z4 e89 sont touchés.

L'humidité rentre par le joint qui fait le contour interne du feu. Il devient poreux. une vraie merde.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par MacDB »

Ouai j'ai meme pas l'impression que ce soit un joint, c'est thermo soudé on dirait, et c'est cette soudure qui craque.

Je viens d'appeler le service com
Pour faire la demande de participation il faut la facture, donc avoir fait les travaux, au risque de pas etre remboursé.
Sinon faut aller en concession, et voir avec eux car ils ont un acces plus rapide aux demandes de prises en charge qui peuvent, dans ce cas, empecher l'avance des frais.

Je vais passer chez BM je pense
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par powermax »

guillaumedb a écrit :Ouai j'ai meme pas l'impression que ce soit un joint, c'est thermo soudé on dirait, et c'est cette soudure qui craque.

Je viens d'appeler le service com
Pour faire la demande de participation il faut la facture, donc avoir fait les travaux, au risque de pas etre remboursé.
Sinon faut aller en concession, et voir avec eux car ils ont un acces plus rapide aux demandes de prises en charge qui peuvent, dans ce cas, empecher l'avance des frais.

Je vais passer chez BM je pense
Tiens moi au courant de ça. N'hésite pas à imprimer ce que j'ai mis plus haut, car il y a les numéros de rappel interne à bmw. c'est une note interne que j'ai publié.
NHTSA 10041281
SIB 63-14-10

En fait les 2 parties sont thermo collé, entre deux tu as cette colle qui est pris en sandwich que j'ai appelé "joint" cette colle par complétement en sucette. Je ferai des photos des miens ce soir.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par MacDB »

Je suis passé chez BM en suivant, mon pote m'a dit de repasser demain matin pour faire le dossier de demande de prise en charge mais il avait l'air de dire que ca risquait de ne pas passer.
J'ai une voiture allemande et apparemment BMW France fait des prises en charge pour les voitures francaises, BMW allemagne pour les allemandes.... et ils n'aiment pas trop faire des prises en charge pour des voitures importées.
On verra demain ce que ca donne
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par powermax »

merci. Je te contact en MP pour ça et autre chose.

Donc normalement, de mon coté, c'est un Z4 E89 produit pour la France, ( code option French ) et acheté en concession bmw France et encore sous garantie ça devrait passé?
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par ZZTOP38 »

Salut Powermax

je viens de faire changer le feu gauche pour ce pb. Mon Z est encore ss garantie
BMW ne m'a fait aucune difficultė
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par powermax »

Merci pour ce retour ZZTOP38 :D je vois ça en concession sous peu.

Voici les photos de mes feux de tracteur... 8O 8O 8O 8O 8O

Le droit avec une mouche à l'intérieur....
Image


Et le gauche, qui lui se remplit carrément de boue. On voit clairement que les joints sont HS. Le Z n'a que 3 ans... 8O
Image
Image
Image
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par ZZTOP38 »

Super si t'as dėjā les mouches , attends un peu tu auras les grenouilles ..!! :lol: :lol: :lol:
moi c'était l'ARD
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par MacDB »

Bon ba lors de la demande de participation en concession l'ordinateur a répondu "vous avez droit à 0% de prise en charge"
Merci BM
Mon ami m'a dit qu'il avait un autre cas (il avait le dossier sous la main) ou la voiture avait passé la garantie depuis 1 mois, et pour une fuite d'huile BMW n'avait rien voulu prendre en charge...
Vive le SAV/Service client quoi...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par ferny37 »

C'est un ami ? Et la prise en charge sur un autre numéro de châssis encore sous garantie ? :roll:
- Ferny - ManoucheClub
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par MacDB »

ferny37 a écrit :C'est un ami ? Et la prise en charge sur un autre numéro de châssis encore sous garantie ? :roll:
C'est quelque chose a l'étude :whistling:
Le soucis c'est qu'il n'y a pas 10 000 Z4 dans le coin a priori
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Rappel sur feux arrières Z4 e89. Pas étanche.

Message par Pierrot85 »

Punaise, alors ça .... je suis vraiment étonné de la réponse de BMW :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas BMW France qui voulait renforcer les liens avec les clubs ? améliorer l'écoute bref je cite :
BMW France cherche à faciliter les relations, en vue de favoriser un accueil de qualité des membres de clubs
C'est vrai qu'il faudrait "Leur communiquer les infos que l'on a sur les pannes identifiées et les résolutions que l'on propose"
Déjà qu'ils appliquent les solutions connues sur les problèmes identifiés et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons ;-)

" BMW France n'a pas beaucoup de moyens à consacrer mais beaucoup d'envies et surtout ils souhaitent créer une relation forte avec les clubs. Dans ce rapprochement, il y a autant d'aspects techniques (automobile) que marketing."

hein ? non rien à ajouter :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 sDrive »