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Z4 E89 Débrancher la Batterie !
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
Vous me rassurez les gars car j'avais un peu peur de "bouziller" toute l'électronique en branchant un CTEK même aux bornes du capot.
Par "abus" d'expérience niveau électronique, envoyer un courant plus haut que la normale dans un circuit electronique, c'est jamais bon signe
Maintenant me voilà rassurer.
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
Ca y est J'ai reçu mon CTEK 5.0 MXS tout neuf avec sa sacoche de transport
Maintenant ou je dois le brancher sous le capot moteur ?
J'ai beau cherché des gros connecteurs + et - coté passager mais rien à ce niveau.
Auriez vous des conseils ?
Maintenant ou je dois le brancher sous le capot moteur ?
J'ai beau cherché des gros connecteurs + et - coté passager mais rien à ce niveau.
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- Dav_E46_325ci
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
Tu as 2 possibilité:
- les pinces croco sous le capot, tu as une borne + sous un cache en plastique avec un "+" en rouge dessus. La borne "-" est un boulon sans peinture se trouvant près des points de fixations des amortisseurs.
- La ralonge rapide (le plus pratique) à mettre dans le coffre, l'oeillet rouge va directement sur le "+" de la batterie, le noir, lui est à relier à la masse de la voiture sur le plancher où se trouve la batterie, un point de masse taraudé est prévu.
A+
- les pinces croco sous le capot, tu as une borne + sous un cache en plastique avec un "+" en rouge dessus. La borne "-" est un boulon sans peinture se trouvant près des points de fixations des amortisseurs.
- La ralonge rapide (le plus pratique) à mettre dans le coffre, l'oeillet rouge va directement sur le "+" de la batterie, le noir, lui est à relier à la masse de la voiture sur le plancher où se trouve la batterie, un point de masse taraudé est prévu.
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- Saintrok
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
J'utilise la première option mais avec tout ce "bazard" dans le coffre j'ai cherché et pas trouvé "ce point de masse taraudé sur le plancher batterie"...Une p'tite photo please .Dav_E46_325ci a écrit :Tu as 2 possibilité:
- les pinces croco sous le capot, tu as une borne + sous un cache en plastique avec un "+" en rouge dessus. La borne "-" est un boulon sans peinture se trouvant près des points de fixations des amortisseurs.
- La ralonge rapide (le plus pratique) à mettre dans le coffre, l'oeillet rouge va directement sur le "+" de la batterie, le noir, lui est à relier à la masse de la voiture sur le plancher où se trouve la batterie, un point de masse taraudé est prévu.
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La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
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- cardoz
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
le point de masse taraudé c'est ds le coffre mais tu dis que tu prends la premiere option ( moteur )
Alors coffre ou compartiment moteur ? Pas trés clair ...
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
Merci à tous pour vos conseils, du coup j'ai un pris une photo (désolé c un peu sombre, vieux tel)
J'espère que ca pourrait d'autres personnes comme moi
Voici l'endroit sous le capot moteur du cache en Rouge pour le "+" et la petite vis en noire (à côté des 3 vis gris sur la tête d'amorto) pour le "-", C'est bien ça ?
J'espère que ca pourrait d'autres personnes comme moi
Voici l'endroit sous le capot moteur du cache en Rouge pour le "+" et la petite vis en noire (à côté des 3 vis gris sur la tête d'amorto) pour le "-", C'est bien ça ?
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
c'est ça Pour le moins , toute grosse vis sur la carrosserie peut faire l'affaire .. car le moins d'une batterie auto est relié à la carrosserie ( la masse -)
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
Dernière petite question promis je vous embete plus après
Ma batterie est une batterie AGM de chez BMW acheté y a un an, elle a encore du jus. Je veux juste la recharger un peu durant cette période hivernale où on roule pas beaucoup en attendant les beaux jours
Du coup quel mode je choisis sur le CTEK MXS 5.0 ?
Merci cardoz et encore merci à vous tous
Ma batterie est une batterie AGM de chez BMW acheté y a un an, elle a encore du jus. Je veux juste la recharger un peu durant cette période hivernale où on roule pas beaucoup en attendant les beaux jours
Du coup quel mode je choisis sur le CTEK MXS 5.0 ?
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
je ne connais pas ce chargeur , je passe la main !! sinon j'aurais dit en mode Z
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
A mon avis, à partir du moment qu'il recharge tranquilou, genre 0,8Ah c'est bon.... J'ai un Ctek aussi, prévu pour moto, depuis 10 ans. Le Z roule vraiment très peu, je l'ai démarré cet aprem pour le laver. Dernière rotation moteur, 28 septembre 2018 . La batterie est d'origine soit 20 ans le mois prochain. Le Z est parti immédiatement comme un jeune
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
Je laisse le mien sur mode voiture, jamais eu de soucis !
Le mode recond est à éviter ! Il ne faut pas oublier que la voiture consomme tout le temps, donc oublier les fonctions sophistiquées , le mode simple de maintien est OK
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- powermax
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
oui tout à fait le mode Normal suffit.
la version Recond, c'est quand la batterie est vraiment à plat de chez à plat !
Pour la prise de masse sous le capot, elle se trouve à gauche.
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Pour la prise de masse sous le capot, elle se trouve à gauche.
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- cardoz
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Re: Z4 E89 Débrancher la Batterie !
Quand ça devient rouge comme ça , il est recommandé de s'eloigner du Z !!
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