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Batterie

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Le stelou27
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Re: Batterie

Message par Le stelou27 »

Moteur hydraulique : gros consommateur
Sono : tout dépend de ta sono
Peut être une batterie en fin de vie apres l'hiver : depuis combien de temps elle est sur la voiture
Mon Z3 est toujours en charge automatique quand je ne roule pas ,comme cela je préserve la batterie
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
Z92
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Re: Batterie

Message par Z92 »

Jimi a écrit :Mon nouveau Z est stationné depuis Vendredi soir et ce matin j' ai le message "Batterie fortement déchargée".
Bon c'est vrai que je me suis un peu amusé à l'arrêt avec le Hard Top, la sono, etc... mais tout de même, je trouve cela un peu étrange. 8O
Vous en pensez quoi ?

Merci. ;-)
Le hardtop consomme un max de courant :!: , BM recommande de l'opérer avec le moteur qui tourne, d'ailleurs ça donne plus de punch à la pompe hydraulique. :thumbup:

En outre après deux ou trois semaines sans tourner, la batterie est déjà relativement déchargée :o , mon sDrive comme indiqué plus haut est pratiquement toujours sous chargeur de maintien :thumbsup:
ferny37
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Re: Batterie

Message par ferny37 »

Et pour un Z4 de 2009, la batterie est plus proche de la fin, que du début. Je pense qu'il faut éviter de "tirer" une batterie faible sur un E89.

SI tu viens de l’acquérir en concession, je demanderais une prise en charge, elle n'est pas gratuite et surtout il faut brancher la valise pour la changer. ;-)
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Jimi
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Re: Batterie

Message par Jimi »

Je vais tenter une demande de prise en charge mais quoiqu'il en soit, je commande de toute façon un CTEK MXS 5.0. :thumbup:
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Re: Batterie

Message par Titoï »

Moi j'en ai 1 et depuis je le branche pratiquement en permanence, plus de problèmes et avec tu peux faire la moto, la tondeuse,... :thumbup:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
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Jimi
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Re: Batterie

Message par Jimi »

C'est bon, remplacement il y a 2 semaines de la batterie pris en charge par la concession qui m'a vendu mon Z4. :thumbup:
C'est beaucoup mieux, disparition des symptômes. :)
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Re: Batterie

Message par simre31 »

Mon Z4 e89 de 2009 décharge relativement vite la batterie.

Quand je ne l'utilise pas, je branche un chargeur de maintien. Lorsque la batterie est chargée il passe en floatting à 13,3V.

Une batterie tombée aussi bas est à remplacer.

Ne pas oublier qu'il faut signaler à l'ECU le changement de batterie afin qu'il tienne compte de cela dans son processus de recharge.
Je l'ai fait avec une interface CARLY.
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Re: Batterie

Message par Datsun »

Bonjour à tous
Idem pour moi, j'ai investi dans un petit chargeur nauroto que j'utilise en permanence.
Du coup je me demande également comment savoir quand faire changer la batterie ?
Peut on le faire soit même sans mettre en carafe tout les réglages de la voiture ?
Que veut dire dans le post précédent :"floating moins de 13 volts ?"
Le problème c'est que je vais partir à St Tropez une dizaine de jours avec un garage résidence où il n'y aura pas de prise ...
Au bout de trois jours d'arrêt j'ai les symptômes...en plus à la maison je ne met pas le frein électrique ni la fermeture ! ;-)
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Re: Batterie

Message par Z92 »

Comme déjà dit sur un autre Forum, sur le sDrive il faut utiliser les bornes sous le capot, ne pas brancher un chargeur en direct sur les bornes de la batterie on trompe l'IBS :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Re: Batterie

Message par ferny37 »

Datsun a écrit :Bonjour à tous
Idem pour moi, j'ai investi dans un petit chargeur nauroto que j'utilise en permanence.
Du coup je me demande également comment savoir quand faire changer la batterie ?
Peut on le faire soit même sans mettre en carafe tout les réglages de la voiture ?
Que veut dire dans le post précédent :"floating moins de 13 volts ?"
Le problème c'est que je vais partir à St Tropez une dizaine de jours avec un garage résidence où il n'y aura pas de prise ...
Au bout de trois jours d'arrêt j'ai les symptômes...en plus à la maison je ne met pas le frein électrique ni la fermeture ! ;-)
Non, comme dit juste au dessus de ton post, il faut dire à la voiture que tu changes la batterie, et de préférence la garder alimentée pendant l'opération.

Ne pas mettre le frein électrique n'est pas un problème, mais ne pas fermer la voiture en est un : elle reste dans un mode "actif" qui consomme à mon avis plus la batterie que son mode veille fermé.

De toute façon, pour les Z de 2009/2010, on arrive au bout de l'espérance de vie d'une batterie, quel que soit l'usage. ;-)
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Re: Batterie

Message par Z92 »

Tu as raison sauf sur un point, le frein électrique consomme car la voiture s'éveille de façon régulière pour contrôler le serrage des mâchoires :D :D
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Re: Batterie

Message par ferny37 »

C'est une blague ? 8O
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Re: Batterie

Message par Z92 »

Non, il faut compenser la dilatation et autres, quand je serai à la maison je retrouverai ça, :D
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Re: Batterie

Message par Datsun »

"comme dit juste au dessus de ton post, il faut dire à la voiture que tu changes la batterie, et de préférence la garder alimentée pendant l'opération."
Ok merci mais je lui dis en quelle langue et elles sont où les oreilles de la Z ( c'est les rétro :P )
Bon je pense que je vais faire changer la batterie à la rentrée.
Mais du coup je me rends compte qu'il y a peu d'entretien courant que l'on peut gérer soit même...
En tout cas merci pour les informations .
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Re: Batterie

Message par ferny37 »

Tu peux le faire, mais il faut s'y intéresser de près, acheter ou se procurer le logiciel qui va bien, le câble, être à l'aise avec la configuration OBD... c'est pour ça que je ne réponds pas juste : "oui, tu peux le faire toi même" ! :D ;-)
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