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Batterie
Batterie
Bonjour,
Il m’arrive une mésaventure étrange sur mon Z.
En effet, je reviens d’une mission à l’étranger et mon Z n’a pas tourné depuis 8 mois... Je sais c'est moche Mais tout excité de retrouver mon joujou pour aller un tour, impossible d’ouvrir les portes avec la télécommande, je rentre donc dans la voiture avec la clef et a tout hasard j’essaye de démarrer et bien entendu cela m’a pas fonctionné, plus de batterie....
Du coup j’ouvre le capot, je branche un voltmètre aux bornes de retour de batterie et la 5,5V… J’hallucine un peu, je me dis que la batterie est morte.
Je connecte ensuite une alim autonome 14V 2A histoire de la démarrer et effectivement, premier coup de démarreur et c’est parti, elle ronronne comme un chatte certes un peu enrhumée
Je laisse tourner 20min, je coupe le moteur et je reprends la tension aux bornes de la batterie et la toujours pareil 5.5V. Maintenant j’entends même un relais (ou autre) qui cliquette dans le compartiment moteur.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ?
Je suppose que remplacer la batterie est la 1ere chose à faire mais je me demande si une sécurité ne s’est pas activée. Vous en pensez quoi ?
Merci de votre retour
A bientot
Il m’arrive une mésaventure étrange sur mon Z.
En effet, je reviens d’une mission à l’étranger et mon Z n’a pas tourné depuis 8 mois... Je sais c'est moche Mais tout excité de retrouver mon joujou pour aller un tour, impossible d’ouvrir les portes avec la télécommande, je rentre donc dans la voiture avec la clef et a tout hasard j’essaye de démarrer et bien entendu cela m’a pas fonctionné, plus de batterie....
Du coup j’ouvre le capot, je branche un voltmètre aux bornes de retour de batterie et la 5,5V… J’hallucine un peu, je me dis que la batterie est morte.
Je connecte ensuite une alim autonome 14V 2A histoire de la démarrer et effectivement, premier coup de démarreur et c’est parti, elle ronronne comme un chatte certes un peu enrhumée
Je laisse tourner 20min, je coupe le moteur et je reprends la tension aux bornes de la batterie et la toujours pareil 5.5V. Maintenant j’entends même un relais (ou autre) qui cliquette dans le compartiment moteur.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ?
Je suppose que remplacer la batterie est la 1ere chose à faire mais je me demande si une sécurité ne s’est pas activée. Vous en pensez quoi ?
Merci de votre retour
A bientot
- Ragnar
- CotiZant
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Re: Batterie
Pour commencer, recharges complètement ta batterie
J'ai eu le même souci (clic clic inclus) pour les mêmes raisons avec Bella, et au final, j'ai du la changer, elle ne tenait plus la charge...elle était d'origine...1999
Par contre sur une E89 c'est bourré d'électronique, je ne saurais te dire si tout fonctionne après une décharge aussi profonde.
J'ai eu le même souci (clic clic inclus) pour les mêmes raisons avec Bella, et au final, j'ai du la changer, elle ne tenait plus la charge...elle était d'origine...1999
Par contre sur une E89 c'est bourré d'électronique, je ne saurais te dire si tout fonctionne après une décharge aussi profonde.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Dav_E46_325ci
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Re: Batterie
Salut
Après une décharge profonde (normalment tu dois avoir un message sur le control display d'une voiture en jaune sur un pont), le capteur IBS de la batterie limitera beaucoup de fonctions et ce jusqu' à ce que la batterie retrouve une charge normale.
J'ai eu le cas récement à cause de mon contacteur de coffre.
Avant recharge: 8V
Redémarrage: plus de ventilation, plus de clim (probablement plus de sieges chauffant et dégivrage)
Après 20km: tout refonctionne correctement.
Bonne journée.
Salut,
La laisser tourner 20min ne suffit pas, il faut rouler avec! 50km devrait suffir.
Après écoute si tu as toujours ce bruit de relais dans ton coffre.
Messages fusionnés.
francis3159
Après une décharge profonde (normalment tu dois avoir un message sur le control display d'une voiture en jaune sur un pont), le capteur IBS de la batterie limitera beaucoup de fonctions et ce jusqu' à ce que la batterie retrouve une charge normale.
J'ai eu le cas récement à cause de mon contacteur de coffre.
Avant recharge: 8V
Redémarrage: plus de ventilation, plus de clim (probablement plus de sieges chauffant et dégivrage)
Après 20km: tout refonctionne correctement.
Bonne journée.
Salut,
La laisser tourner 20min ne suffit pas, il faut rouler avec! 50km devrait suffir.
Après écoute si tu as toujours ce bruit de relais dans ton coffre.
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francis3159
- powermax
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Re: Batterie
Recharge la avec un CTEk, mais ta batterie a du en prendre un coup.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Batterie
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Petite correction, la batterie était tombée à 1V et pas 5,5V, j'avais 5,5V après l'avoir fait tourner 20min.
Je me demande si il n'y a pas un court circuit à la batterie (ou ailleurs) pour qu'elle ce soit déchargée comme cela. Du coup si je vais faire un tour pendant 50-60km, je crains d'endommager l’alternateur.
Bonne journée
Merci pour vos retours.
Petite correction, la batterie était tombée à 1V et pas 5,5V, j'avais 5,5V après l'avoir fait tourner 20min.
Je me demande si il n'y a pas un court circuit à la batterie (ou ailleurs) pour qu'elle ce soit déchargée comme cela. Du coup si je vais faire un tour pendant 50-60km, je crains d'endommager l’alternateur.
Bonne journée
- West
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Re: Batterie
Bonjour,
Une voiture ne se recharge pas moteur tournant mais voiture roulante.
Une voiture ne se recharge pas moteur tournant mais voiture roulante.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Re: Batterie
Bonjour West,
Je pense que si la voiture roule ou pas n'a pas d'impact car l'alternateur est en prise directe avec le moteur et non la boite. La seule potentielle impacte est le regime moteur, cependant la fréquence et la tension du courant de sortie de l'alternateur dernière génération ne sont plus dépendantes du régime du moteur.
Cordialement
Je pense que si la voiture roule ou pas n'a pas d'impact car l'alternateur est en prise directe avec le moteur et non la boite. La seule potentielle impacte est le regime moteur, cependant la fréquence et la tension du courant de sortie de l'alternateur dernière génération ne sont plus dépendantes du régime du moteur.
Cordialement
- powermax
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Re: Batterie
Euh, sur l'e89, avec l'efficient dynamique, il a de la récupération d’énergie au freinage, en roulant, et il me semble un découplage de l’alternateur dans certaines phases.
Pour ta batterie, essaye de reconditionner avec un chargeur CTEK.
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- Datsun
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- Localisation : Lyon /Annonay
Re: Batterie
Bonjour
N'utilisant mon Z que 1 fois par semaine voir en hiver 1 fois tout les 15 jours je me posait la question d'un câble de maintien de charge via l'allume cigare ?
Est-ce utile ? À acheter en concession ?
N'utilisant mon Z que 1 fois par semaine voir en hiver 1 fois tout les 15 jours je me posait la question d'un câble de maintien de charge via l'allume cigare ?
Est-ce utile ? À acheter en concession ?
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
- Bernard61
- PréZident
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- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Batterie
Plusieurs pages sur le sujet (qui ne concerne pas que les sDrive) ici :
viewtopic.php?f=56&t=18093&hilit=mainti ... ge#p546960
et là
viewtopic.php?f=21&t=7297&hilit=maintien+charge#p212640
viewtopic.php?f=56&t=18093&hilit=mainti ... ge#p546960
et là
viewtopic.php?f=21&t=7297&hilit=maintien+charge#p212640
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Datsun
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- Véhicule : Z4 sDrive 20i
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Re: Batterie
Merci
j'ai parcouru peut-être trop rapidement...
Mais il n'existe pas un système plus simple style tu branche ton maintient de charge sur l'allume cigare ?
car le CTEK MXS 5.0 de chez Norauto il faut ouvrir le capot fixer le truc sur le pole + l'autre sur la carrosserie ? pas de pole - ?
j'ai peur de tout griller
Personne à un sytème de ce type sur allume cigare ?
j'ai parcouru peut-être trop rapidement...
Mais il n'existe pas un système plus simple style tu branche ton maintient de charge sur l'allume cigare ?
car le CTEK MXS 5.0 de chez Norauto il faut ouvrir le capot fixer le truc sur le pole + l'autre sur la carrosserie ? pas de pole - ?
j'ai peur de tout griller
Personne à un sytème de ce type sur allume cigare ?
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- Département : Groland
- Véhicule : En cours
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Re: Batterie
Si, c'est une option sur le CTEK, le "câble confort".
http://www.nootica.fr/cable-ctek-comfor ... -plug.html
Reste à s'assurer que ton allume cigare reste bien opérationnel tout le temps... je doute.
Et sous capot, tu as une borne [+] sous un cache rouge au pied de pare-brise et une borne [-] qui est un pion non peint sur la cloche d’amortisseur passager (voir photo HD).
http://www.nootica.fr/cable-ctek-comfor ... -plug.html
Reste à s'assurer que ton allume cigare reste bien opérationnel tout le temps... je doute.
Et sous capot, tu as une borne [+] sous un cache rouge au pied de pare-brise et une borne [-] qui est un pion non peint sur la cloche d’amortisseur passager (voir photo HD).
- Ferny - ManoucheClub
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- habitué
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- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Batterie
J'ai monté un cTeK avec le câble fourni direct sur la batterie (avec un fusible), je le laisse accroché dans le compartiment batterie.
Sitôt rentré à la maison je le branche lorsque que je pense que la Zed va rester tranquille quelques jours, la batterie se décharge très vite sur ces engins
Maintenant, peu de gens le savent, mais lorsqu'une batterie de sDrive se décharge, les uns après les autres, les systèmes électroniques (ECUs) se mettent en mode "sécurité" (failsafe) et certains doivent être réactivés pour reprendre le mode normal de fonctionnement. Notamment le DSC, certains paramètres moteurs et boîte auto
En rouge les systèmes qui ne répondent pas, en jaune ceux qui donnent des erreurs, en vert ceux qui sont OK. Ca c'est après 5 mois de décharge profonde et recharge rapide par le garage lors de la remise en route du véhicule
Si intéressé, je reste dispo pour expliquer plus
Sitôt rentré à la maison je le branche lorsque que je pense que la Zed va rester tranquille quelques jours, la batterie se décharge très vite sur ces engins
Maintenant, peu de gens le savent, mais lorsqu'une batterie de sDrive se décharge, les uns après les autres, les systèmes électroniques (ECUs) se mettent en mode "sécurité" (failsafe) et certains doivent être réactivés pour reprendre le mode normal de fonctionnement. Notamment le DSC, certains paramètres moteurs et boîte auto
En rouge les systèmes qui ne répondent pas, en jaune ceux qui donnent des erreurs, en vert ceux qui sont OK. Ca c'est après 5 mois de décharge profonde et recharge rapide par le garage lors de la remise en route du véhicule
Si intéressé, je reste dispo pour expliquer plus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Jimi
- régulier
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Re: Batterie
Mon nouveau Z est stationné depuis Vendredi soir et ce matin j' ai le message "Batterie fortement déchargée".
Bon c'est vrai que je me suis un peu amusé à l'arrêt avec le Hard Top, la sono, etc... mais tout de même, je trouve cela un peu étrange.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Bon c'est vrai que je me suis un peu amusé à l'arrêt avec le Hard Top, la sono, etc... mais tout de même, je trouve cela un peu étrange.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Z4 35i Spacegrau.
- Bernard61
- PréZident
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Re: Batterie
La réponse est dans ta question. Investi dans un appareil de maintien de charge.
Et à l'occasion, complète le champs "Z possédé" sous ton avatar, et présente le.
Et à l'occasion, complète le champs "Z possédé" sous ton avatar, et présente le.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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