Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Backup/ Remplacement du disque dur du CIC Navigation

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Backup/ Remplacement du disque dur du CIC Navigation

Message par Z92 »

Après de longs mois de recherche sur le net et d'essais, j'ai enfin trouvé une méthode simple et efficace pour faire un backup du disque dur de l'iDrive, le remplacer par un SSD de 128 Gb et profiter de près de 60Gb de musique embarquée ! :D :D :D

Je sais que les puristes me diront que seule la musique du moteur suffit, mais j'aime bien déambuler avec Queen ou PinkFloyd à fond et 12 Gb c'est pas beaucoup. :?

D'autre part, il semble que le disque dur de l'iDrive soit une pièce délicate et que BMW remplace systématiquement le calculateur CIC (Navigation) en pareil cas $$$$$$ D'où l'intérêt d'en faire un backup et de s'assurer qu'en cas de panne du disque on puisse le remplacer soi-même.

Si intérêt, je peux préparer un tuto sur ce sujet, comment le démonter, comment en faire une copie, comment le remplacer par un SSD, et pour ceux qui le désirent comment utiliser les Gb supplémentaires :woot: :woot:

Mais je lance d'abord la discussion pour voir s'il y a de l'intérêt car j'ai accumulé des dizaines et des dizaines de photos explicatives :whistling: pour les intéressés, je propose de jeter un oeil ici aussi viewtopic.php?f=114&t=39150
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Backup/ Remplacement du disque dur du CIC Navigation

Message par Bernard61 »

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Verrouillé

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 sDrive »