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Procédure post vérrouillage Z4 E89

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cardoz
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par cardoz »

Haa :woot: !! tu bosses pour les fusées , excellent :clap: E89 ou G29 ?? :lol: !! T'as raison vaut mieux aller chez BMW :innocent:
Cependant je t'assure qu'avec des schémas et un peu de jugeote ( il est tétu l'animal :evil: ) , on peut trouver ce consommateur sans aller à Munich ( pas pratique en ce moment :dur: )
Bref ,on va pas y passer la nuit , c'est stérile ...
bon courage Zpassion et tiens nous au jus ;-)
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z_passion[
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par z_passion[ »

Merci Messieurs pour ces échanges,
Je vous tiens au courant.
Je n'ai pas besoin de suite de mon Z4 j'ai le Z3, je vais prendre mon temps et réfléchir.
Merci aussi pour le doc ibs
Bonne journée

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cardoz
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par cardoz »

t'as raison ,le Z3 c'est plus facile à dépanner :whistling: :D :thumbup:
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par cardoz »

Z92 a écrit :

Pour revenir au sujet, oui la procédure de frein à main est assez longue :

Par exemple la procédure de mesure de température qui tourne en permanence pour s'assurer que le frein ne change pas de température et donc qu'il ne faut pas modifier la pression de serrage des pistons :dur:
temp monitoring.png
8O c'est vraiment too much ! :huh: Qui a besoin de ça pour rouler à 130 kmh !! ??
C'est devenu un enfer pour les concessionaires aussi :(
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par Dav_E46_325ci »

Intéressant tout ça.

J'avais de temps à autre des message d'erreur via Carly que mes disques arrières étaient trop chaud après des sessions de conduite un peu fun sur des routes de Wallonie Picarde désertes...

Etant en freins Performance à l'avant, les plaquettes arrières fondaient comme neiges au soleil.

J'ai depuis quelque temps changer mes disques arrières (qui étaient bien corrodés) pars des Power Stop perforés/rainurés (ce qui n'était pas une condition d'achat, seulement une meilleure résistance à la corrosion que les disques OEM).
e suis resté sur des plaquettes OEM (Textar)

Je n'ai plus jamais eu ce genre de message d'erreur... Peut-être que les PowerStop perforés dissipent mieux la chaleur que les OEM???
Après à mon avis, la consomation de plaquettes arrières sera la même :D

David.
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par Z92 »

En fait le régulateur de vitesse (Tempomat) utilise surtout les freins AR, suivant le type de trajets qu'on fait c'est souvent la cause de leur usure :D
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cardoz
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par cardoz »

il y a aussi le faux autobloquant electronique sur les freins arrieres , non ?
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par Dav_E46_325ci »

Pourtant je n'ai pas changer mon style de conduite depuis que j'ai changer mes disques.
Le régulateur de vitesse, je ne l'utilise plus depuis que ma Z4 est devenue la voiture plaisir (depusi 2015).

Je ne serais pas étonné que les disques PowerStop amène un plus.
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par z_passion[ »

bonjour,

j'ai toujours ce problème après le verrouillage du véhicule - les bruits cycliques viennent à la fois de la pompe à essence dans le réservoir, du dessous du moteur (direction ?), du tableau de bord et ce quelque soit la charge de ma batterie.
aucun défaut vu par la valise Carly (tout est au vert).

Pour rappel ma question:
"Lorsque je verrouille ma voiture, les voyants de "frein à main électrique" et celui du "moteur start/stop" restent allumés une dizaine de secondes puis s'éteignent. Mais, environ une dizaines de secondes plus tard se réallument avec un bruit dans le coffre à droite (de frottement) et le cycle recommence. Cela dure 10 à 5 minutes minutes (allumage voyants extinction).
Puis tout s'éteint comme normalement après verrouillage."


=> Est-ce normal pour le coup ?
Bonne journée

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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par Dav_E46_325ci »

Est ce que ce cycle se fait de manière répètée? Si oui il y'a un risque de décharge de la batterie. Si il ne le fait que 2 fois et puis plus rien je pense que c'est normal.
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par z_passion[ »

bonjour,

Oui ce cycle se répète (tout en laissant verrouillé le véhicule et ne touchant plus rien) les mêmes bruits, pendant 10 à 15 minutes environ, et puis tout est normal. Mais après cela, je rebranche le chargeur automatique de batterie, et il relance une charge sérieuse.
Alors problème de batterie usée (VARTA AGM noire 70ah code Varta Z5B984 pour la date de fabrication) ou bien une fuite mais où?
A votre avis quelle date de fabrication (j'ai 2 possibilités)
Dernière modification par z_passion[ le mer. 29 avr. 2020, 17:16, modifié 2 fois.
Bonne journée

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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par Stegom »

Bonjour à tous,
J'ai le même phénomène sur la mienne et ce cycle se relance dès que l'on ouvre une porte ou que l'on effectue n'importe quelle action qui réveille les boitiers, je pense donc que c'est normal par contre je n'ai pas de décharge de batterie anormale.
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par z_passion[ »

Stegom a écrit : mar. 28 avr. 2020, 17:38 Bonjour à tous,
J'ai le même phénomène sur la mienne et ce cycle se relance dès que l'on ouvre une porte ou que l'on effectue n'importe quelle action qui réveille les boitiers, je pense donc que c'est normal par contre je n'ai pas de décharge de batterie anormale.
bonjour,

Ce cycle lorsque tu verrouilles ton véhicule et que tu n'y touches plus dure-t-il autant que ces 10 à 15 minutes ?

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Bonne journée

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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par Stegom »

Je n'ai pas pris le temps de chronométrer mais cela parait bien long !!!
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89

Message par z_passion[ »

bonjour,

en effet c'est bien long, c'est bien cela qui m'inquiète

quelqu'un peux me dire sur son Z4 E89 si il observe la même chose ?

Personne ne possède un E89 pour me répondre ?
Bonne journée

Z3 1.8, Z4 E89 S23
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