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Batterie de 10 ans...

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jcs37110
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par jcs37110 »

Essayez les batteries Optima: j’ai utilisé celles-ci pendant 20 ans sur un banc de démarrage pour un hélico avec une très forte décharge à l’enclenchement du démarreur : elles vivent toujours.
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cardoz
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par cardoz »

Je me repéte mais pareil pour le E85 , touZours le fermer à clef le soir, pour les mêmes raisons et aprés mauvaises surprises .. ;-)
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par Mizailes »

Information intéressante pour moi qui découvre le sDrive 23i. :D
C'est vrai que dans le garage, je ne verrouillai pas les portes :oops:, ce ne sera plus le cas dorénavant :D
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par cardoz »

je ne fermais pas non plus .. et bien c'est pas bon :D ! :arrow:
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Dav_E46_325ci
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par Dav_E46_325ci »

Pour un E85, je suis étonné que cela joue car ce qui pourrait consommer sur les modèles "récent" c'est le capteur IBS.

Le capteur IBS se "réveil" de temps en temps pour checker entre autre si il y'a une consommation de courant.

La E85 de mon papa à une batterie de 2006, il la laisse non verrouillée dans son garage (sans chargeur) et elle démarre toujours impec. Il a fait la même chose avec sa F30 de 2015 (avec IBS) et la batterie est déjà "out"...
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par cardoz »

Laisser ouvert laisse des circuits ouverts aussi . le plafonnier individuel , le coffre s'il tu l'ouvres avec une fausse manip de la clef ( ça arrive ) , le coffre central ect ect , toutes ces sources de probs eventuels sont eliminées si tu fermes .
Je me permet ce conseil , ça m'est arrivé 2 ou 3 fois :( ... depuis que je ferme , no problémo :thumbsup:
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par Patrick88 »

Désolé de te contredire, mais sur mon E86, je ne ferme jamais, car fermé, c'est l'alarme qui me vide la batterie ;-)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par cardoz »

C'est pas faux :woot: ! Alors avec alarme ..:? !! ça depend du laps de temps qu'elle reste à l'arrêt !!
Disons qu'avec la mienne ( sans alarme ) vaut mieux fermer :happy: !
Aprés "c'est vous qui voyez " comme dit l'humoriste :D
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par Wan186 »

Franck à raison. D'ailleurs c'est comme çà depuis les E36... Au bout de 15 minutes, tout ce coupe. Ca fait partit d'ailleurs de certaines procédures de maintenance (attendre 15 minutes).
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par GégéZ4 »

bonjour à tous
la batterie de ma Z4 sdrive 23i de 10/2010 commence a battre de l'aile
la voiture n'est pas start and stop
en regardant dans le coffre je vois ça:

batterie bmw Z4 12v 70ah 61 21 9 358 612
cette batterie est AGM, c'est la même que powermax en page 1

j'avais l'intention de la remplacer par une Varta F21 80ah pour avoir un peu plus de patate au démarrage et une durée de vie plus longue
elle est à 200 euros chez nortoto
je vais les voir et le gars me dit que ma voiture n'étant pas start and stop, je peux mettre une Varta E44 (77ah) non AGM à 125 euros

Sur le principe je ne suis pas contre mais ma question est alors:
1/ pourquoi BMW équipe la Z4 avec une AGM si ce n'est pas utile?
2/ la Z4 supportera-t-elle un changement de type de batterie?

merci de vos réponses
Gégé
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par cardoz »

Chez Carly c'est ecrit ça :arrow: AGM batteries can only be exchanged with AGM batteries .... :whistling:
:lol: :lol: !! On attend l'avis des spécialistes du E89 :dry: :arrow:
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par Franck75 »

GégéZ4 a écrit : mer. 30 déc. 2020, 12:35 1/ pourquoi BMW équipe la Z4 avec une AGM si ce n'est pas utile?
2/ la Z4 supportera-t-elle un changement de type de batterie?
Si tu as une batterie d'origine AGM, je te conseille d'en prendre une nouvelle AGM même d'une autre marque.
La Z4 E89 est très sensible niveau électronique.
Quand j'ai changé ma batterie chez BMW, l'atelier m'a fortement recommandé de prendre une AGM car à la base c'est une AGM prévue d'origine.

Après tu peux mettre n'importe quelle batterie tant que la puissance AH est suffisante mais bon ..... Si y a une AGM prévu à l'origine c'est qu'il y a des contraintes qui la nécessite... :D
Le module IBS est aussi prévu pour recharger ta batterie AGM....
En plus avec un rechargeur CTEK, ca se recharge + facilement une AGM vu les fluctuations de "charge" si tu roules pas tous les jours avec.
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par lois6 »

Si je ne me trompe pas la récupération de l'énergie au freinage nécessite une batterie AGM.
Lionel17290
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par Lionel17290 »

Oui, absolument, c'est certain.
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GégéZ4
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Re: Batterie de 10 ans...

Message par GégéZ4 »

Merci de vos réponses,
donc je repars sur mon choix initial d'une Varta F21

concernant le chargeur intelligent, j'ai un ultimate speed de chez Lidl qui est très efficace
d'ailleurs cela fait 1 an que la batterie montre des signes de faiblesse et le chargeur l'a bien prolongée mais le retour des températures froides a eu raison d'elle malgré le dodo au garage.

je suis tombé sur le tuto de remplacement de la batterie
https://www.bmwz3club.fr/site/faq/z4e89/ ... sDrive.pdf

si j'achète un connecteur Veapeek odbcheck ble, connaissez vous une appli ios non payante qui permet l'enregistrement de la nouvelle batterie?
merci
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