Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Panne générale
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Panne générale
je dirais même + !! 600 euros pour une batterie , c'est dément !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Panne générale
Surtout quand c'est une Varta rebadgée que tu trouve à 200€ à Norauto
Même en payant 60€ pour 1 and d'abonnement à Carly, histoire de l'enregistrer, çà fait 340€ d'économisé...
Même en payant 60€ pour 1 and d'abonnement à Carly, histoire de l'enregistrer, çà fait 340€ d'économisé...
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Re: Panne générale
Des news de mon aventure !
J'ai fait remplacer la batterie et pas par BMW...
Coût 200 euros chez un petit garagiste qui avait également ce qu'il fallait pour la programmer sur la voiture.
Hélas cela n'a pas résolu le problème du PDC en panne !
J'ai dù me résigner à trouver où était le boitier du PDC pour essayer de trouver la panne, après une belle galère de recherches et démontages divers, j'ai enfin accédé à la bestiole, logée dans un caisson en polystyrène et qui baignait dans l'eau ! Et oui ! avec le boitier CTM de gestion d'ouverture du toit...
J'ai donc démonté les deux, celui du CTM étant" tropicalisé" un simple séchage à suffi, celui du PDC ne l'étant pas, le séchage n'a rien fait il est HS.
Je l'ai donc commandé chez BMW je devrai le recevoir fin de semaine.(251€)
Pour la fuite j'ai scrupuleusement vérifié tous les joints et je me suis rendu compte que ceux feu arrière droit n'étaient pas correctement emboités, est ce la cause de la fuite ? A suivre...
Pour résumer je pense que cette panne générale est due à l'eau qui à immergée en partie le boitier PDC et créée sans doute un conflit pas possible dans l'électronique de la belle !
Comme je me doute que le nouveau boitier du PDC ne sera pas "tropicalisé" je le ferai moi même avec un vernis spécial pour composant électronique, ce qui évitera de le flinguer si nouvelle fuite il y a...
Pour info ces boitiers se trouvent dans le plancher du coffre, derrière le feux arrière droit, l'accessibilité est laborieuse et il faut ouvrir partiellement le toit pour sortir un cache plastique et pouvoir accéder au couvercle de la boite en polystyrène qui contient ces boitiers.
J'ai fait remplacer la batterie et pas par BMW...
Coût 200 euros chez un petit garagiste qui avait également ce qu'il fallait pour la programmer sur la voiture.
Hélas cela n'a pas résolu le problème du PDC en panne !
J'ai dù me résigner à trouver où était le boitier du PDC pour essayer de trouver la panne, après une belle galère de recherches et démontages divers, j'ai enfin accédé à la bestiole, logée dans un caisson en polystyrène et qui baignait dans l'eau ! Et oui ! avec le boitier CTM de gestion d'ouverture du toit...
J'ai donc démonté les deux, celui du CTM étant" tropicalisé" un simple séchage à suffi, celui du PDC ne l'étant pas, le séchage n'a rien fait il est HS.
Je l'ai donc commandé chez BMW je devrai le recevoir fin de semaine.(251€)
Pour la fuite j'ai scrupuleusement vérifié tous les joints et je me suis rendu compte que ceux feu arrière droit n'étaient pas correctement emboités, est ce la cause de la fuite ? A suivre...
Pour résumer je pense que cette panne générale est due à l'eau qui à immergée en partie le boitier PDC et créée sans doute un conflit pas possible dans l'électronique de la belle !
Comme je me doute que le nouveau boitier du PDC ne sera pas "tropicalisé" je le ferai moi même avec un vernis spécial pour composant électronique, ce qui évitera de le flinguer si nouvelle fuite il y a...
Pour info ces boitiers se trouvent dans le plancher du coffre, derrière le feux arrière droit, l'accessibilité est laborieuse et il faut ouvrir partiellement le toit pour sortir un cache plastique et pouvoir accéder au couvercle de la boite en polystyrène qui contient ces boitiers.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Panne générale
Ben voilà !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Re: Panne générale
Donc pour conclure, tout ça sans doute à cause d'un simple joint mal remis lors du remontage de mon feu arrière...à l'origine d'une petite rayure que j'ai fait refaire par mon carrossier il y a 3 ans.
La fiabilité de BMW n'est certainement pas en cause, ce que j'ai eu tendance à incriminer un peu trop vite, comme beaucoup, chaque fois que nous avons un soucis !
Reste à savoir pourquoi BMW "tropicalise" un boitier électronique et pas l'autre, logés dans le même caisson ? c'est complètement stupide !
La fiabilité de BMW n'est certainement pas en cause, ce que j'ai eu tendance à incriminer un peu trop vite, comme beaucoup, chaque fois que nous avons un soucis !
Reste à savoir pourquoi BMW "tropicalise" un boitier électronique et pas l'autre, logés dans le même caisson ? c'est complètement stupide !
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Panne générale
Simple : celui du toit ouvrant est certainement spécifique au modèle et celui du PDC certainement commun à plein de modèles
Et sur la quantité, la différence de prix entre tropicalisé et normal, est suffisamment importante à leurs yeux
Et sur la quantité, la différence de prix entre tropicalisé et normal, est suffisamment importante à leurs yeux
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- serge841340
- régulier
- Messages : 331
- Inscription : 30 août 2019
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vaucluse 84