En 76, j'avais les mêmes joies sur une Matra Bagheera une cata électrique. Ne parlons pas d'électronique à l'époque tout y est passé....
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Panne générale
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Re: panne générale
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Re: Panne générale
Ne critique pas trop Matra toi ....
Sinon, un passage "à la valise" devrait donner les indications
Quand ça merde une fois, ça remerdera ...
Faut trouver le souci.
Tu vas chez quel BMW ?
Sinon, un passage "à la valise" devrait donner les indications
Quand ça merde une fois, ça remerdera ...
Faut trouver le souci.
Tu vas chez quel BMW ?
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Re: panne générale
Bagheera ? Mouhahahahaha !! Et le refroidissement du moteur , on en parle ?
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Re: Panne générale
Non, ce n'est pas le sujet ....
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Re: Panne générale
J'ai pris rdv chez BMS à Buchelay, 1 semaine de délais heureusement que ce n'est pas ma voiture principale ! Premium, vous avez dit Premium...
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Re: Panne générale
Laisse la dehors une ou deux nuits et tu verras si ta batterie est faiblarde au froid,
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Re: Panne générale
Ok, pour Buchelay ....
Je pense que vu que BMW Chambourcy est "mort" pour un moment, les autres concessions vont être d'avantage sollicités
(la concession a brulée il y a quelques jours )
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Re: Panne générale
40 bmw brulée https://www.bfmtv.com/paris/yvelines-im ... 10105.html
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Re: Panne générale
Achète toi un multimètre si tu en a pas et contrôle la tension de ta batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant pour savoir comment se comporte ton circuit de charge car avec les usines à gaz que sont les voitures moderne ,la moindre baisse de tension provoque des défauts .
Moteur à l'arrêt avec le multimètre sur le calibre de 20V tu doit trouver approximativement 12.7v et moteur tournant 13.2v à 15v à 2000tr/m .
Moteur à l'arrêt avec le multimètre sur le calibre de 20V tu doit trouver approximativement 12.7v et moteur tournant 13.2v à 15v à 2000tr/m .
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Re: Panne générale
Tu es certain que ce qui fonctionnait sur la voiture de papa, est encore vrai sur une auto moderne avec charge intelligente ?
Mais bon, si tu le dis
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Re: Panne générale
Une charge regulée , c'est une charge regulée ! Au bout de la ligne c'est pareil .. (ou pas ? )
Ca vaut le coup d'essayer , les bonnes vieilles methodes ont encore de beaux jours lorsque les petits genies de l'informatique sont à la ramasse !
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Re: Panne générale
Pas de problème pour le multimètre je suis électricien...le soucis c'est qu'en attendant mon RDV BMW j'ai remis le CETEK, donc mes valeurs sont tronquées sur ce qui c'est passé à l'instant "T".serge841340 a écrit : ↑lun. 4 janv. 2021, 22:06 Achète toi un multimètre si tu en a pas et contrôle la tension de ta batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant pour savoir comment se comporte ton circuit de charge car avec les usines à gaz que sont les voitures moderne ,la moindre baisse de tension provoque des défauts .
Moteur à l'arrêt avec le multimètre sur le calibre de 20V tu doit trouver approximativement 12.7v et moteur tournant 13.2v à 15v à 2000tr/m .
Quoi qu'il en soit je trouve 12,4 V aux bornes de la batterie et je pense que ce n'est pas assez...
De plus mon CTEK reste en charge permanente sur le voyant 3 même au bout de plusieurs jours, ce qui n'est pas très rassurant sur l'état de la batterie
Une batterie faiblarde après une nuit dehors à -5 me semble pour l'instant une explication logique de mon soucis, d'autant que j'avais mis le siège chauffant et le dégivrage...
J'attends "la messe" de BMW et la facture qui va aller avec car pour le changement de batterie ils prennent environ 600€
- Pierrot85
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Re: Panne générale
Rassure moi, tu as un "cetek" de qualité ? pas un truc de chez lid*** à 20 balles ?
Normalement, quand tu roules, batterie faiblarde ou pas, ça ne devrait pas se mettre HS
Et normalement aussi, les gros consommateurs type siège chauffant, se coupent si batterie faible détectée
Plus un message de bord ...
Après, on ne sait pas exactement ce qu'il se passe avec une baisse de courant/tension dans tous ces boitiers ...
Dans le fond, une batterie serait un moindre mal
@Cardoz : si tu mesures la sortie de l'alternateur, je suis d'accord avec toi, mais entre lui et la batterie il y a de électronique de gestion de batterie qui gère la charge en fonction de plein de paramètres (usure batterie, température, etc.) donc je m’interroge sur les résultats à avoir qui pourraient donner de fausses pistes
Après, tu as peut-être raison, je n'en sais rien ...
Normalement, quand tu roules, batterie faiblarde ou pas, ça ne devrait pas se mettre HS
Et normalement aussi, les gros consommateurs type siège chauffant, se coupent si batterie faible détectée
Plus un message de bord ...
Après, on ne sait pas exactement ce qu'il se passe avec une baisse de courant/tension dans tous ces boitiers ...
Dans le fond, une batterie serait un moindre mal
@Cardoz : si tu mesures la sortie de l'alternateur, je suis d'accord avec toi, mais entre lui et la batterie il y a de électronique de gestion de batterie qui gère la charge en fonction de plein de paramètres (usure batterie, température, etc.) donc je m’interroge sur les résultats à avoir qui pourraient donner de fausses pistes
Après, tu as peut-être raison, je n'en sais rien ...
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Re: Panne générale
Pas certain non plus mais à priori tous ces " gadjets " ajoutés sont en place pour ameliorer la qualité de la charge offrant une regulation supérieure . Donc en principe en bout de chaine , on doit tomber sur des valeurs linéaires et conformes aux chiffres de reference . De toute façon avec ces histoires inutile de perdre du temps ... batterie de 10 ans poubelle ! On repart sur de bonnes bases avec une source nickel !
Ensuite on peut tirer des conclusions ................................. ou pas !!
C'est tout con mais même un petit voltemetre allume cigare va te permettre de voir si la charge est bonne et a combien redescend la batterie aprés immobilisation , rien à brancher , pratique
Presque indispensable sur une voiture comme le E89 , pour anticiper les coups de mou
Ensuite on peut tirer des conclusions ................................. ou pas !!
C'est tout con mais même un petit voltemetre allume cigare va te permettre de voir si la charge est bonne et a combien redescend la batterie aprés immobilisation , rien à brancher , pratique
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