Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Panne générale

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Panne générale

Message par cardoz »

je dirais même + :P !! 600 euros pour une batterie 8O , c'est dément :evil: :evil: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Panne générale

Message par Wan186 »

Surtout quand c'est une Varta rebadgée que tu trouve à 200€ à Norauto :roll:
Même en payant 60€ pour 1 and d'abonnement à Carly, histoire de l'enregistrer, çà fait 340€ d'économisé...
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Panne générale

Message par scottspark78 »

Des news de mon aventure !
J'ai fait remplacer la batterie et pas par BMW... :thumbsup:
Coût 200 euros chez un petit garagiste qui avait également ce qu'il fallait pour la programmer sur la voiture. :thumbup:
Hélas cela n'a pas résolu le problème du PDC en panne ! ;-)
J'ai dù me résigner à trouver où était le boitier du PDC pour essayer de trouver la panne, après une belle galère de recherches et démontages divers, j'ai enfin accédé à la bestiole, logée dans un caisson en polystyrène et qui baignait dans l'eau ! Et oui ! avec le boitier CTM de gestion d'ouverture du toit...
J'ai donc démonté les deux, celui du CTM étant" tropicalisé" un simple séchage à suffi, celui du PDC ne l'étant pas, le séchage n'a rien fait il est HS.
Je l'ai donc commandé chez BMW je devrai le recevoir fin de semaine.(251€) :coffee:
Pour la fuite j'ai scrupuleusement vérifié tous les joints et je me suis rendu compte que ceux feu arrière droit n'étaient pas correctement emboités, est ce la cause de la fuite ? A suivre...
Pour résumer je pense que cette panne générale est due à l'eau qui à immergée en partie le boitier PDC et créée sans doute un conflit pas possible dans l'électronique de la belle !
Comme je me doute que le nouveau boitier du PDC ne sera pas "tropicalisé" je le ferai moi même avec un vernis spécial pour composant électronique, ce qui évitera de le flinguer si nouvelle fuite il y a... :(
Pour info ces boitiers se trouvent dans le plancher du coffre, derrière le feux arrière droit, l'accessibilité est laborieuse et il faut ouvrir partiellement le toit pour sortir un cache plastique et pouvoir accéder au couvercle de la boite en polystyrène qui contient ces boitiers. :woot:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

:thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40516
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Panne générale

Message par bersou »

Ben voilà ! :thumbup:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Panne générale

Message par scottspark78 »

Donc pour conclure, tout ça sans doute à cause d'un simple joint mal remis lors du remontage de mon feu arrière...à l'origine d'une petite rayure que j'ai fait refaire par mon carrossier il y a 3 ans.
La fiabilité de BMW n'est certainement pas en cause, ce que j'ai eu tendance à incriminer un peu trop vite, comme beaucoup, chaque fois que nous avons un soucis ! :coffee:
Reste à savoir pourquoi BMW "tropicalise" un boitier électronique et pas l'autre, logés dans le même caisson ? c'est complètement stupide ! :dur:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

Simple : celui du toit ouvrant est certainement spécifique au modèle et celui du PDC certainement commun à plein de modèles
Et sur la quantité, la différence de prix entre tropicalisé et normal, est suffisamment importante à leurs yeux :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Panne générale

Message par serge841340 »

Merci du retour et bon à savoir ou ce trouve ce fameux boitier :thumbup:
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 sDrive »