Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Panne générale

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Panne générale

Message par cardoz »

T'es con :lol: !! Du coup j'ai verifié sur la mienne , 12V arrété ( j'ai remonté batterie ancienne varta )
Et 14 volts pile au ralenti :thumbsup: ! voilà :wub: Sur le E85 ça suffit :P
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Panne générale

Message par scottspark78 »

Pierrot85 a écrit : mar. 5 janv. 2021, 09:43 Rassure moi, tu as un "cetek" de qualité ? pas un truc de chez lid*** à 20 balles ?
Normalement, quand tu roules, batterie faiblarde ou pas, ça ne devrait pas se mettre HS
Et normalement aussi, les gros consommateurs type siège chauffant, se coupent si batterie faible détectée
Plus un message de bord ...

Après, on ne sait pas exactement ce qu'il se passe avec une baisse de courant/tension dans tous ces boitiers ...
Dans le fond, une batterie serait un moindre mal ;-)

@Cardoz : si tu mesures la sortie de l'alternateur, je suis d'accord avec toi, mais entre lui et la batterie il y a de électronique de gestion de batterie qui gère la charge en fonction de plein de paramètres (usure batterie, température, etc.) donc je m’interroge sur les résultats à avoir qui pourraient donner de fausses pistes ;-)
Après, tu as peut-être raison, je n'en sais rien ...
OUI je l'ai même acheté chez BMW, c'est un CETEK le vrai ! J'ai pas mis 80 000€ dans une voiture pour acheter des merdes chez lidl ! :thumbsup:
J'ai quand même du nouveau sur mon affaire... :coffee:
Je suis allé vérifier justement la charge du CETEK et comme par hasard il est passé en mode "maintien de charge n°7, voyant vert" ce qu'il ne faisait pas jusqu'a présent...même après plusieurs jours de charge.
Je démarre ma belle sans problème et j'essaie le PDC, il remarche ! MDR
Donc la première panne, le PDC, est bien due à un manque de tension, la suite des évènements, après une nuit sous le gel vous la connaissez, tous les voyants se sont allumés etc etc
Il y a donc de forte chance que ce soit bien la batterie qui déconne ! et comme tu dis c'est un moindre mal...
Ce qui me fait rire "jaune" c'est que sur des voitures de ce prix le voyant de batterie ne sert à rien et que la voiture tombe en rade avec tous les voyants allumés mais pas celui concerné !
bien la peine d'avoir des "ordinateurs de bord" et tout le toutim si c'est pour en arriver là...
Quand au service "premium" BMW, qui laisse un client repartir avec une voiture en défaut sans même regarder d'un peu plus près ce qui ce passe et lui refiler un RDV pour 7 jours plus tard, je n'ose même pas polémiquer, tout est dit. :dry:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Panne générale

Message par cardoz »

scottspark78 a écrit : mar. 5 janv. 2021, 16:49

bien la peine d'avoir des "ordinateurs de bord" et tout le toutim si c'est pour en arriver là...
+1 :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7428
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Panne générale

Message par Patrick88 »

scottspark78 a écrit : mar. 5 janv. 2021, 16:49 OUI je l'ai même acheté chez BMW, c'est un CETEK le vrai ! J'ai pas mis 80 000€ dans une voiture pour acheter des merdes chez lidl ! :thumbsup:
Perso, j'ai acheté mon Z3 un peu plus de 10 000 balles et un "truc" à 20 balles chez Lidl, et il fonctionne parfaitement depuis plusieurs années sur toutes mes voitures :woot: :lol: :lol:
Mais chacun voit midi à sa porte :whistling:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Panne générale

Message par Einstein »

Et chacun agit en fonction de ses revenus ;-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Panne générale

Message par cardoz »

Et c'est vrai qu'il y a parfois des bonnes surprises avec les gadjets discount :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34922
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

Wai ..... moi je parle des voitures récentes bourrées d'électronique, pas des vielles merdes :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Panne générale

Message par cardoz »

T'as raison :D !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Panne générale

Message par scottspark78 »

Patrick88 a écrit : mar. 5 janv. 2021, 20:01
scottspark78 a écrit : mar. 5 janv. 2021, 16:49 OUI je l'ai même acheté chez BMW, c'est un CETEK le vrai ! J'ai pas mis 80 000€ dans une voiture pour acheter des merdes chez lidl ! :thumbsup:
Perso, j'ai acheté mon Z3 un peu plus de 10 000 balles et un "truc" à 20 balles chez Lidl, et il fonctionne parfaitement depuis plusieurs années sur toutes mes voitures :woot: :lol: :lol:
Mais chacun voit midi à sa porte :whistling:
Ah mais je ne dénigre pas les voitures à 10 000€, et les accessoires pas chers, je me suis juste fait plaisir il y a 5 ans et ayant une extension de garantie je préférai utiliser un vrai CTEK acheté chez BMW, avec le SAV BMW on ne sait jamais en cas de pépin...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Panne générale

Message par cardoz »

je comprend ta reaction de départ , quand on met 80.000 dans une becane et que rien ne suit derriere , sav merdeux , garage incompétent .. ect . C'est pour ça ( en parti ) que je n'aime pas ces nouvelles voitures suréquipées en elec , parce que tu te rends compte qu'au final c'est toi qui doit te demmerder pour la depanner !!! je vois ça autour de moi , régulierement des potes m'appellent un peu perdus car le concessionnaire leur fait un devis à 10.000 :huh: / met 3 mois à trouver la panne :ranting: / ou ne la trouve jamais :cry: Tu te retrouves dans la merde avec une belle voiture en rideau , souvent pour une connerie mais personne ne sait la reparer chez qui tu l'as acheté :dur: !!! :ranting:
Par contre pour l'acheter tout va bien :thumbsup: , le ptit café :thumbup: , l'hotesse :wub: , monsieur par ci , monsieur par là :lol: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34922
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

Ben oui, c'est ça la vie chez BMW :D
En fin de garantie tu ne gardes surtout pas :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Panne générale

Message par cardoz »

tu as raison :D ....:lol: !! C'est carrément ça , avec cette generation de caisse , extension de garantie fortement conseillée et surtout tu la largues à 50.000 :D !
Mais je dirais plutôt que c'est comme ça .... partout !! :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34922
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

Tu as raison :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7428
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Panne générale

Message par Patrick88 »

Pierre, je les aime bien mes "vieilles merdes", l'avantage est que je prends encore beaucoup de plaisir à les mettre sur le pont et pouvoir les "bricoler" sans être obligé de sortir l'oscillo et le générateur de signal au moindre pet de travers :P :lol: :lol:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 328
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Panne générale

Message par serge841340 »

600€ pour une batterie c'est dingue !!!!, toujours contrôlé aussi la charge via moteur tournant avec 14v en moyenne ,j'ai plusieurs véhicule et j'utilise que la marque C-tek depuis plus de 10ans et il en existe de plusieurs puissance que ce soit pour une moto ou un gros v8, il faut qui soit adapter .Maintenant malgré un mainteneur ça arrive aussi que la batterie lâche .
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 sDrive »