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Panne générale

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DanZ
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Re: panne générale

Message par DanZ »

cardoz a écrit : dim. 3 janv. 2021, 18:21 Un petit bug ... ça arrive de temps en temps avec nos usines à gaz , y'a 2 jours mes essuie glace se sont arrétés au milieu du pare brise 8O !! rien a faire avec le commodo !! Alors j'ai coupé le contact et ... c'est reparti !
En 76, j'avais les mêmes joies sur une Matra Bagheera :lol: une cata électrique. Ne parlons pas d'électronique à l'époque :lol: tout y est passé.... :evil:
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Pierrot85
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Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

Ne critique pas trop Matra toi .... :evil:
:D

Sinon, un passage "à la valise" devrait donner les indications
Quand ça merde une fois, ça remerdera ... ;-)
Faut trouver le souci.
Tu vas chez quel BMW ?
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Re: panne générale

Message par cardoz »

DanZ a écrit : lun. 4 janv. 2021, 12:23 En 76, j'avais les mêmes joies sur une Matra Bagheera :lol: une cata électrique.
Bagheera ? Mouhahahahaha :lol: :lol: !! Et le refroidissement du moteur , on en parle ? :evil: :arrow: :arrow:
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Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

Non, ce n'est pas le sujet ....
8-)
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Re: Panne générale

Message par scottspark78 »

Pierrot85 a écrit : lun. 4 janv. 2021, 12:44 Tu vas chez quel BMW ?
J'ai pris rdv chez BMS à Buchelay, 1 semaine de délais heureusement que ce n'est pas ma voiture principale ! Premium, vous avez dit Premium... :clap:
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Re: Panne générale

Message par Spitfirr »

Laisse la dehors une ou deux nuits et tu verras si ta batterie est faiblarde au froid,
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Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

Ok, pour Buchelay ....
Je pense que vu que BMW Chambourcy est "mort" pour un moment, les autres concessions vont être d'avantage sollicités ;-)
(la concession a brulée il y a quelques jours ;-) )
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Re: Panne générale

Message par cardoz »

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Re: Panne générale

Message par serge841340 »

Achète toi un multimètre si tu en a pas et contrôle la tension de ta batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant pour savoir comment se comporte ton circuit de charge car avec les usines à gaz que sont les voitures moderne ,la moindre baisse de tension provoque des défauts .
Moteur à l'arrêt avec le multimètre sur le calibre de 20V tu doit trouver approximativement 12.7v et moteur tournant 13.2v à 15v à 2000tr/m .
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Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

Tu es certain que ce qui fonctionnait sur la voiture de papa, est encore vrai sur une auto moderne avec charge intelligente ?
Mais bon, si tu le dis :thumbup:
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Re: Panne générale

Message par cardoz »

Une charge regulée , c'est une charge regulée :D ! Au bout de la ligne c'est pareil .. (ou pas ? :lol: )
Ca vaut le coup d'essayer , les bonnes vieilles methodes ont encore de beaux jours lorsque les petits genies de l'informatique sont à la ramasse :dur: ;-) !
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Re: Panne générale

Message par scottspark78 »

serge841340 a écrit : lun. 4 janv. 2021, 22:06 Achète toi un multimètre si tu en a pas et contrôle la tension de ta batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant pour savoir comment se comporte ton circuit de charge car avec les usines à gaz que sont les voitures moderne ,la moindre baisse de tension provoque des défauts .
Moteur à l'arrêt avec le multimètre sur le calibre de 20V tu doit trouver approximativement 12.7v et moteur tournant 13.2v à 15v à 2000tr/m .
Pas de problème pour le multimètre je suis électricien...le soucis c'est qu'en attendant mon RDV BMW j'ai remis le CETEK, donc mes valeurs sont tronquées sur ce qui c'est passé à l'instant "T".
Quoi qu'il en soit je trouve 12,4 V aux bornes de la batterie et je pense que ce n'est pas assez...
De plus mon CTEK reste en charge permanente sur le voyant 3 même au bout de plusieurs jours, ce qui n'est pas très rassurant sur l'état de la batterie :innocent:
Une batterie faiblarde après une nuit dehors à -5 me semble pour l'instant une explication logique de mon soucis, d'autant que j'avais mis le siège chauffant et le dégivrage...
J'attends "la messe" de BMW et la facture qui va aller avec car pour le changement de batterie ils prennent environ 600€ :woot:
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Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

Rassure moi, tu as un "cetek" de qualité ? pas un truc de chez lid*** à 20 balles ?
Normalement, quand tu roules, batterie faiblarde ou pas, ça ne devrait pas se mettre HS
Et normalement aussi, les gros consommateurs type siège chauffant, se coupent si batterie faible détectée
Plus un message de bord ...

Après, on ne sait pas exactement ce qu'il se passe avec une baisse de courant/tension dans tous ces boitiers ...
Dans le fond, une batterie serait un moindre mal ;-)

@Cardoz : si tu mesures la sortie de l'alternateur, je suis d'accord avec toi, mais entre lui et la batterie il y a de électronique de gestion de batterie qui gère la charge en fonction de plein de paramètres (usure batterie, température, etc.) donc je m’interroge sur les résultats à avoir qui pourraient donner de fausses pistes ;-)
Après, tu as peut-être raison, je n'en sais rien ...
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Re: Panne générale

Message par cardoz »

Pas certain non plus mais à priori tous ces " gadjets " ajoutés sont en place pour ameliorer la qualité de la charge offrant une regulation supérieure . Donc en principe en bout de chaine , on doit tomber sur des valeurs linéaires et conformes aux chiffres de reference . De toute façon avec ces histoires inutile de perdre du temps ... batterie de 10 ans :arrow: poubelle ! On repart sur de bonnes bases avec une source nickel !
Ensuite on peut tirer des conclusions ................................. ou pas :lol: !! :arrow:
C'est tout con mais même un petit voltemetre allume cigare va te permettre de voir si la charge est bonne et a combien redescend la batterie aprés immobilisation , rien à brancher , pratique :thumbup:
Presque indispensable sur une voiture comme le E89 , pour anticiper les coups de mou :(
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Re: Panne générale

Message par Pierrot85 »

Tu as raison :D :D
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