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Batterie à plat
- Wan186
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Re: Batterie à plat
Sinon rouler avec de temps en temps...
Surtout que "oulala l'électronique sur l'E89", bah elle permet de désactiver les modules progressivement, jusqu'au stade ultime ou TOUT est désactivé, pour s'assurer qu'elle pourra démarrer.
Ca m'est arrivé d'oublier les veilleuses et prendre la voiture après une semaine, aucun soucis
440€ c'est le tarif de la prestation "changement batterie"
A faire soit, c'est 220€ pour la même batterie non badgée, et pour les flemmards +60€ pour Carly. 5€ pour les autres.
Surtout que "oulala l'électronique sur l'E89", bah elle permet de désactiver les modules progressivement, jusqu'au stade ultime ou TOUT est désactivé, pour s'assurer qu'elle pourra démarrer.
Ca m'est arrivé d'oublier les veilleuses et prendre la voiture après une semaine, aucun soucis
440€ c'est le tarif de la prestation "changement batterie"
A faire soit, c'est 220€ pour la même batterie non badgée, et pour les flemmards +60€ pour Carly. 5€ pour les autres.
- ileiom
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Re: Batterie à plat
le tarif correspond juste au prix de la batterie + 1 heure de MO et la réinitialisation de l'éléctronique.
bon avec ça j'ai quand même eu le droit à un petit café + le nettoyage des moquettes qui était déjà nickel et au déodorant d'intérieur.
logiquement, ce problème n'aurait jamais du ce passer mais à cause du Covid ça c'est produit .
Car en règle général, je roule au moins 100kms mini par mois pour justement faire tourner la mécanique.
à partir du mois de Juin, elle va bien rouler car je la descend dans le sud histoire de bien profiter du plein air et ça jusqu'au mois de septembre.
il me tarde, je suis comme un gosse avec son jouet
bon avec ça j'ai quand même eu le droit à un petit café + le nettoyage des moquettes qui était déjà nickel et au déodorant d'intérieur.
logiquement, ce problème n'aurait jamais du ce passer mais à cause du Covid ça c'est produit .
Car en règle général, je roule au moins 100kms mini par mois pour justement faire tourner la mécanique.
à partir du mois de Juin, elle va bien rouler car je la descend dans le sud histoire de bien profiter du plein air et ça jusqu'au mois de septembre.
il me tarde, je suis comme un gosse avec son jouet
Z4 (e89) de 2011 Bleu/Intérieur Crème alias la Belle
- Dav_E46_325ci
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Re: Batterie à plat
Le panneau solaire, c'est une solution qui fonctionne.
J'ai déjà dû le faire avec les Z4 qui a dû rester dans un box sans élec pour le Ctek.
Après 2 mois sans rouler (batterie d'origine). le Z a redémarré au 1/4 de tour. Pas d'erreur avec Carly
David.
J'ai déjà dû le faire avec les Z4 qui a dû rester dans un box sans élec pour le Ctek.
Après 2 mois sans rouler (batterie d'origine). le Z a redémarré au 1/4 de tour. Pas d'erreur avec Carly
David.
- neobm
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Re: Batterie à plat
Je me demande si apres un coup de booster au bout d'un moment (moteur et ou roulage)
les defauts ne passent t'ils pas dans ista+ en orange ( historisés) present =non ou dans carly.
les defauts ne passent t'ils pas dans ista+ en orange ( historisés) present =non ou dans carly.
- Xavier51
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Re: Batterie à plat
Bonjour,
Ma batterie montre des signes de faiblesse, du moins le voyant orange voiture sur le pont s'allume lorsque je ne roule pas pendant quelques jours
Il disparait après un trajet ou un maintien en charge CTEK
j'ai lu les conseils mais je ne souhaites pas m'équiper de prise diagnostic
1 Les batteries BMW sont elles différentes de celle de même marque (Varta il me semble) vendu dans le commerce ?
2 Un centre auto n'a t'il pas les outils pour enregistrer la nouvelles batterie ?
merci pour votre aide
Xavier
Ma batterie montre des signes de faiblesse, du moins le voyant orange voiture sur le pont s'allume lorsque je ne roule pas pendant quelques jours
Il disparait après un trajet ou un maintien en charge CTEK
j'ai lu les conseils mais je ne souhaites pas m'équiper de prise diagnostic
1 Les batteries BMW sont elles différentes de celle de même marque (Varta il me semble) vendu dans le commerce ?
2 Un centre auto n'a t'il pas les outils pour enregistrer la nouvelles batterie ?
merci pour votre aide
Xavier
Z4 23I Sdrive
- Wan186
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Re: Batterie à plat
1) La batterie BMW est une Varta rebadgée.
2) Bonne question. Il faudrait leur poser... Mais j'aurais toujours un doute que la personne réponde oui juste pour faire plaisir.
2) Bonne question. Il faudrait leur poser... Mais j'aurais toujours un doute que la personne réponde oui juste pour faire plaisir.
- Xavier51
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Re: Batterie à plat
Merci pour la confirmation sur la batterie, du coup, je vais demander différents devis en privilégiant les garagistes spécialisés BMW
Z4 23I Sdrive
- Xavier51
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Re: Batterie à plat
et bien, tour de la place fait (à Reims) les prix vont de 200€ (centre auto) à 460€ chez concessionnaire en passant par Individuel Motors (spécialiste BMW)
si quelqu'un parmi vous pouvais m'éclairer ? me conseiller
connaissez vous un indépendant sérieux dans la région ?
Moi qui pensais que c'était la chose la plus simple à faire avec la vidange moteur
Merci pour votre aide
Xavier
Z4 E89 23i
si quelqu'un parmi vous pouvais m'éclairer ? me conseiller
connaissez vous un indépendant sérieux dans la région ?
Moi qui pensais que c'était la chose la plus simple à faire avec la vidange moteur
Merci pour votre aide
Xavier
Z4 E89 23i
Z4 23I Sdrive
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Re: Batterie à plat
Est-ce que le centre auto a ISTA, ou Carly/Bimmerlink (je sais jamais lequel est le "bon" ), pour enregistrer la batterie dans l'ordinateur de bord ? Ou bien, pas de Rémois sur le forum pour te venir en aide ?
Autrement, tu risques quelques problèmes connus de surcharge de la batterie, donc d'usure prématurée.
Si c'est le cas, 200€ me paraissent (presque) adéquats. Pour info, j'ai changé la mienne il y a 3 mois par une Bosch 70Ah achetée sur Amazon dans les 130€. (et encore, vu la facilité d'accès de la batterie, ça justifie pas tout à fait la MO... foutu logiciel )
Autrement, tu risques quelques problèmes connus de surcharge de la batterie, donc d'usure prématurée.
Si c'est le cas, 200€ me paraissent (presque) adéquats. Pour info, j'ai changé la mienne il y a 3 mois par une Bosch 70Ah achetée sur Amazon dans les 130€. (et encore, vu la facilité d'accès de la batterie, ça justifie pas tout à fait la MO... foutu logiciel )
- Wan186
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Re: Batterie à plat
JAMAIS je le ferais dans un centre auto.
Voilà ce que j'ai fait perso:
-j'ai acheté une Varta AGM 90 A.h pour 220€ de mémoire.
-j'ai investit dans Carly
Ca restait moins cher que d'aller chez BMW...
Maintenant Carly c'est 142$ à l'année... Ils peuvent aller se faire enc***.
Si je dois vraiment repartir sur çà, je prends Bimmercode. 30$ + prix de l'adaptateur (entre 50 et 100€).
Ou la version "pro" avec les logiciels BMW:
-Si c'est la même batterie, il te faut juste ISTA-D (même capacité et même type de batterie). Sur les forums BMW, tu trouvera forcément quelqu'un sur Rennes qui l'a... Sinon c'est 20€ à investir, et sincèrement c'est un investissement indispensable.
-Si ce n'est pas la même, il faut reprogrammer avec ISTA-P ou NCS-expert... J'ai pas d'expérience dessus, même si tu trouves des tutos pour le faire.
Le truc, c'est que quand on recode, il faut s'assurer d'avoir une batterie bien chargée avant de le faire... Sinon tu peux flinguer ton module CAS (dans tous les cas).
Voilà ce que j'ai fait perso:
-j'ai acheté une Varta AGM 90 A.h pour 220€ de mémoire.
-j'ai investit dans Carly
Ca restait moins cher que d'aller chez BMW...
Maintenant Carly c'est 142$ à l'année... Ils peuvent aller se faire enc***.
Si je dois vraiment repartir sur çà, je prends Bimmercode. 30$ + prix de l'adaptateur (entre 50 et 100€).
Ou la version "pro" avec les logiciels BMW:
-Si c'est la même batterie, il te faut juste ISTA-D (même capacité et même type de batterie). Sur les forums BMW, tu trouvera forcément quelqu'un sur Rennes qui l'a... Sinon c'est 20€ à investir, et sincèrement c'est un investissement indispensable.
-Si ce n'est pas la même, il faut reprogrammer avec ISTA-P ou NCS-expert... J'ai pas d'expérience dessus, même si tu trouves des tutos pour le faire.
Le truc, c'est que quand on recode, il faut s'assurer d'avoir une batterie bien chargée avant de le faire... Sinon tu peux flinguer ton module CAS (dans tous les cas).
- neobm
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Re: Batterie à plat
Pour gerer les batteries d ' e89 ista -d comme diagnostic suffit, c'est ista+ !
20 € c'est ~ le prix du cable .
Le soft en francais : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
le lien youtube sur le fond : https://www.youtube.com/watch?v=qMrBKVcH8S8
ista -p semble non necessaire voir ici post de Angi1410 en bas : https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=31657
20 € c'est ~ le prix du cable .
Le soft en francais : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
le lien youtube sur le fond : https://www.youtube.com/watch?v=qMrBKVcH8S8
ista -p semble non necessaire voir ici post de Angi1410 en bas : https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=31657
Dernière modification par neobm le ven. 11 févr. 2022, 10:57, modifié 1 fois.
- Wan186
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Re: Batterie à plat
@neobm Il dit justement qu'il n'a pas pu changer la capacité, juste faire l'enregistrement
La procédure pour enregistrer un changement de type et/ou de capacité avec NCS Expert: NCS Expert se trouve dans BimmerTools, dispo gratuit.
Avec Bimmercode, c'est un peu plus simple, mais il faut rentrer en mode expert et savoir où aller. Avec Carly encore plus simple...
La procédure pour enregistrer un changement de type et/ou de capacité avec NCS Expert: NCS Expert se trouve dans BimmerTools, dispo gratuit.
Avec Bimmercode, c'est un peu plus simple, mais il faut rentrer en mode expert et savoir où aller. Avec Carly encore plus simple...
- neobm
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Re: Batterie à plat
Pourquoi se prendre la tete et mettre une valeur differente de celle d'origine ?
Edit : meme valeur type que d'origine > ista+ et c'est réglé .
Edit : meme valeur type que d'origine > ista+ et c'est réglé .
Dernière modification par neobm le lun. 14 févr. 2022, 12:58, modifié 1 fois.
- Wan186
- habitué
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Re: Batterie à plat
Clairement
Sauf quand comme moi, le mec d'avant avait mis une 70 Ah au plomb...
Vu à quel point la voiture est sensible sur l'alimentation électrique, c'était un no-go pour moi.
Ou qu'on est pressé par le temps et qu'on doit vite pouvoir utiliser la voiture, alors qu'on a une batterie sous le coude, différente...
Xavier n'a rien précisé, et ces infos serviront pour les prochains. C'est pas à çà que çà sert un forum?
Tu m'as toujours pas répondu sur l'autre topic d'ailleurs... Tu t'y connais en reprog toi?
Sauf quand comme moi, le mec d'avant avait mis une 70 Ah au plomb...
Vu à quel point la voiture est sensible sur l'alimentation électrique, c'était un no-go pour moi.
Ou qu'on est pressé par le temps et qu'on doit vite pouvoir utiliser la voiture, alors qu'on a une batterie sous le coude, différente...
Xavier n'a rien précisé, et ces infos serviront pour les prochains. C'est pas à çà que çà sert un forum?
Tu m'as toujours pas répondu sur l'autre topic d'ailleurs... Tu t'y connais en reprog toi?