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Batterie à plat

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expects33
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Batterie à plat

Message par expects33 »

Bonsoir à tous,

N'ayant pas eu beaucoup d'occasions d'utiliser mon Z ces dernières semaines, je me suis rendu compte au moment de le reprendre qu'il ne démarrait plus, la batterie semblant visiblement trop faible pour le démarrer même si les plafonniers fonctionnaient toujours.

Il faut dire qu'il date de 2009 et que je n'ai jamais changé la batterie, elle doit donc surement être arrivée en bout de course.

M'étant mis dans l'idée de la changer moi même j'ai essayé d'ouvrir le coffre mais faute d'alimentation suffisante, il ne s'est pas déverrouillé.

Du coup j'ai branché ma 207 avec des pinces sur les relais de batterie sous le capot, + z sur + 207, - z sur - 207, démarrage de la 207 pendant plusieurs minutes au ralenti + petites accrlerations mais contre toute attente au lieu de se recharger j'ai l'impression que ça a précipité le vidage de ce qui restait de la batterie qui du coup maintenant parait totalement à plat : les plafonniers ne s'allument même plus, aucune réaction quand j'appuie sur le bouton de démarrage...

Vous avez déjà vu une chose pareille ? Vous pensez que ça peut être dû à la batterie de la 207 qui est beaucoup plus faible que celle du Z ?

Comment faire pour regagner l'accès au coffre selon vous pour pouvoir remplacer la batterie ?

J'espère que je ne vais pas être obligé de faire venir une dépanneuse...

Merci de vos conseils !
Marc
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lazare59
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Re: Batterie à plat

Message par lazare59 »

Il faut essayer avec une voiture ayant une plus grosse batterie ou un booster. ;-)
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Bernard61
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Re: Batterie à plat

Message par Bernard61 »

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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recovery
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Re: Batterie à plat

Message par recovery »

Il n'y a pas une serrure sous le logo BMW sur les E89 comme sur les E86 ?
expects33
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Re: Batterie à plat

Message par expects33 »

lazare59 a écrit : sam. 13 févr. 2021, 22:03 Il faut essayer avec une voiture ayant une plus grosse batterie ou un booster. ;-)
Oui justement c'est ce que je me disais le booster mais j'ai du mal à faire la différence entre les chargeurs déjà recommandés dans d'autres sujets du forum comme le CTEK MXS 5.0 et un booster portable comme celui-ci (https://www.amazon.fr/BuTure-Booster-Ba ... B07YZK32P8)

J'ai l'impression que le booster est plus recommandé pour démarrer une voiture mais en même temps le CTEK est décrit comme pouvant reconditionner une batterie totalement à plat donc j'hésite un peu entre les 2...

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Batterie à plat

Message par expects33 »

Bernard61 a écrit : sam. 13 févr. 2021, 22:12 Après tu auras ca
viewtopic.php?p=1572247#p1572247
Oui j'avais vu ce super tuto merci ! :thumbsup:

recovery a écrit : sam. 13 févr. 2021, 22:25 Il n'y a pas une serrure sous le logo BMW sur les E89 comme sur les E86 ?
Non malheureusement c'est tout electrique...
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Re: Batterie à plat

Message par Titi 85 »

Ce n'est pas en cinq minutes que tu vas recharger une batterie avec une autre voiture, mets un chargeur sur tes bornes et attends une douzaine d'heure. :thumbup:
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Re: Batterie à plat

Message par Gatouille »

Le booster c'est curatif, je suis en panne de batterie et cela m'aide à démarrer, le Ctek est préventif, j'entretiens ma batterie et ne suis jamais en panne.

Ce n'est pas comparable et je ne vois pas comment on peut hésiter entre le deux c'est selon l'usage que l'on destine à l'appareil. Pas un choix à trancher.
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Re: Batterie à plat

Message par lazare59 »

Tout à fait, un booster est là pour t'aider à démarrer en cas de souci alors qu'un chargeur est là pour éviter la décharge lors de l'immobilisation. ;-)
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Re: Batterie à plat

Message par expects33 »

Merci pour vos retours, je vous rejoins totalement sur l'usage initial de ces produits mais j'ai vu que le Ctek pouvait reconditionner une batterie à plat, et ce de façon plus douce qu'un booster en stimulant les composés chimiques et en faisant une charge lente, d'où la question de savoir si dans mon cas, l'une ou l'autre des solutions est plus conseillée.
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Re: Batterie à plat

Message par cardoz »

tu peux prendre un chargeur " normal " ou tu auras 2 positions de charge " tortue ou lapin " :D !
je suis sérieux :P
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Re: Batterie à plat

Message par DanZ »

expects33 a écrit : dim. 14 févr. 2021, 19:35 Merci pour vos retours, je vous rejoins totalement sur l'usage initial de ces produits mais j'ai vu que le Ctek pouvait reconditionner une batterie à plat, et ce de façon plus douce qu'un booster en stimulant les composés chimiques et en faisant une charge lente, d'où la question de savoir si dans mon cas, l'une ou l'autre des solutions est plus conseillée.
C'est bien ce qui t'a été précisé plus haut, le Ctek, je crois que c'est 0,8 à 1Amph, alors tu as le temps de faire plusieurs n'golo-golo dans la case avant de vouloir remettre en route :D
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Re: Batterie à plat

Message par Gatouille »

Ce post c'est un peu : quel âge a votre chien ?
C'est une chienne !
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Re: Batterie à plat

Message par Titi 85 »

:lol: :lol:
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Re: Batterie à plat

Message par ileiom »

Bonjour à tous,

Et bien voilà ce que je redouais est arrivé, la belle est complètement à plat. :cry:
J'ai bien essayé avec les câbles mais cela n'a rien donné la voiture dépanneuse c'est une Peugeot 208 110Cv. :huh:
Avec cette periode de COVID, je ne peux pas la dépanner avant la fin du mois. Pour, en rajouter une couche, elle se trouve dans un box sans électricité donc pas possible de la recharger.

Donc à la fin du mois, cela risque d'être un remorquage chez BMW. :dur:
Peut-être que quelqu'un pourra me proposer une solution moins onéreuse. :innocent:

Enfin, je suis vraiment dégouté de ne pas pouvoir m'en occuper plutôt.
J'espère que cela n'engendrera pas d'autre souci.

Bon dimanche à vous :happy:
Z4 (e89) de 2011 Bleu/Intérieur Crème alias la Belle :wub:
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