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Batterie : Longue période d'inutilisation
- cardoz
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Re: Batterie : Longue période d'inutilisation
Si , ça s'appelle une pompe afrique !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Patrick88
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Re: Batterie : Longue période d'inutilisation
Merci Jean-Phi pour les tests et les explications, je me coucherai moins bête ce soir
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Batterie : Longue période d'inutilisation
Je... heu... dans cet ordre-là ?
On va mettre ça sur le coup de la fièvre (et la bibine) du samedi soir
Dans Aperçu, "Outils" > "Ajuster la taille"
- cardoz
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Re: Batterie : Longue période d'inutilisation
@jean phi Pour la taille de l'image il y a un autre accés aussi ; en 1 tu ouvres la ligne des reglages ( annoter ), en 2 c'est les dimensions .
Tu as aussi les autres reglages qui sont accessibles , contraste , lumiere ,netteté , ecriture ect ect ...
Tu as aussi les autres reglages qui sont accessibles , contraste , lumiere ,netteté , ecriture ect ect ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Hivernage ... protection de la batterie
Bonjour
A des fins de protection en continu de sa toute nouvelle batterie AGM 80Ah,
j'envisage ce chargeur permanent câblé directement sur les bornes de batteries du E89:
https://www.amazon.fr/dp/B0CGHZZBC7/ref=emc_b_5_i?th=1
Y'a-t-il une contre-indication particulière sur cette auto ?
Je procède ainsi avec mes motos ... et c'est l'an 1 pour moi,
donc avant de faire une bêtise
Merci
A des fins de protection en continu de sa toute nouvelle batterie AGM 80Ah,
j'envisage ce chargeur permanent câblé directement sur les bornes de batteries du E89:
https://www.amazon.fr/dp/B0CGHZZBC7/ref=emc_b_5_i?th=1
Y'a-t-il une contre-indication particulière sur cette auto ?
Je procède ainsi avec mes motos ... et c'est l'an 1 pour moi,
donc avant de faire une bêtise
Merci
- lazare59
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Re: Hivernage ... protection de la batterie
Au contraire, c'est bien si tu sais qu'elle ne va pas tourner vu que le E89 est sensible sur la charge de la batterie.
Tu peux brancher aussi via les bornes côté moteur.
Tu peux brancher aussi via les bornes côté moteur.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- francis3159
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Re: Batterie : Longue période d'inutilisation
Egalement un peu de lecture sur le sujet ICI. Ne pas hésiter à utiliser le fonction
@+
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- CotiZant
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Re: Batterie : Longue période d'inutilisation
désolé de la question mais même après avoir parcouru ce post, la réponse pour moi n est pas si évidente :
si on le choix, le maintien de charge sur les bornes de la batterie directement ou sur les bornes moteur ?
merci
benoit
si on le choix, le maintien de charge sur les bornes de la batterie directement ou sur les bornes moteur ?
merci
benoit
- lazare59
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Re: Batterie : Longue période d'inutilisation
Pas de différence donc faire au plus simple !
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- DanZ
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Re: Batterie : Longue période d'inutilisation
Depuis 2009, mon Z est ravitaillé toute l'année par un chargeur de maintien de charge (Ctek 0,8A) relié aux bornes moteur.
Relié à la batterie ne change rien. Chez moi, c'est plus pratique au bornes moteur.
La batterie est d'origine (05/99)
Relié à la batterie ne change rien. Chez moi, c'est plus pratique au bornes moteur.
La batterie est d'origine (05/99)
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- CotiZant
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Re: Batterie : Longue période d'inutilisation
oui Merci aussi,
Le plus simple il n'y a pas photo pour le E89, ça serait directement sur la batterie au bénéfice des deux cosses rondes
et du précâblage femelle du chargeur laissé en place, ça c'est ultra-pratique. Et c'est aussi le plus sécurisant car le
connecteur livré présente un détrompeur de polarité, mais aussi une mise en et hors circuit beaucoup plus franche
qu'avec des pinces, qui elles en plus peuvent de décrocher (éventuellement)
Il y a deux mais comme d'hab :
- coffre ouvert la lampe reste allumée
- et surtout, après avoir lu tous les posts hier, certains le déconseillent car le gas-gauge IBS n'apprécierait pas
Sous le capot, il n'y rien de directement évident, la cosse de biberonnage usine est énorme, et il faut sortir une
perceuse pour installer le pré-cablage.
J'achète et je mets sous pince provisoirement sous le capot, mais la solution finale reste à définir pour moi
Pour l'instant je dubite
Le plus simple il n'y a pas photo pour le E89, ça serait directement sur la batterie au bénéfice des deux cosses rondes
et du précâblage femelle du chargeur laissé en place, ça c'est ultra-pratique. Et c'est aussi le plus sécurisant car le
connecteur livré présente un détrompeur de polarité, mais aussi une mise en et hors circuit beaucoup plus franche
qu'avec des pinces, qui elles en plus peuvent de décrocher (éventuellement)
Il y a deux mais comme d'hab :
- coffre ouvert la lampe reste allumée
- et surtout, après avoir lu tous les posts hier, certains le déconseillent car le gas-gauge IBS n'apprécierait pas
Sous le capot, il n'y rien de directement évident, la cosse de biberonnage usine est énorme, et il faut sortir une
perceuse pour installer le pré-cablage.
J'achète et je mets sous pince provisoirement sous le capot, mais la solution finale reste à définir pour moi
Pour l'instant je dubite
Dernière modification par Guichtoun le dim. 29 oct. 2023, 08:40, modifié 1 fois.
- Gatouille
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Re: Batterie : Longue période d'inutilisation
2 solutions que j'ai testées et qui me semblent bonnes,
1)
le C Tek en entretien, très bon produit, attention si batterie Lithium il faut un chargeur spécifique.
Mais ne permet pas de raviver une batterie à plat.
2) Chargeur GYS intelligent, je le mets une fois par mois sur les autos qui ne roulent pas, de temps en temps sur les autos de tous les jours pour entretenir les batteries, entrée de l'hiver, absence etc...
Si pas pressé je le mets sur le plus faible ampérage pour une charge longue, il fait des cycles de charges décharge pour refaire les cellules, prix entre 100 et 120 euros
Il me permet par exemple d'entrenir une batterie de Quad 16 A seulement pour démarrer mes moteurs S50 ou S54 de Z3M sur mes Gatmobiles de course, sur mon auto de collection, l'Alfetta, une batterie changée depuis 2007 seulement. Je trouve que ce chargeur permet de prolonger la vie de mes batteries. Inconvénient on en peut pas le laisser tout le temps comme le C Tek.
1)
le C Tek en entretien, très bon produit, attention si batterie Lithium il faut un chargeur spécifique.
Mais ne permet pas de raviver une batterie à plat.
2) Chargeur GYS intelligent, je le mets une fois par mois sur les autos qui ne roulent pas, de temps en temps sur les autos de tous les jours pour entretenir les batteries, entrée de l'hiver, absence etc...
Si pas pressé je le mets sur le plus faible ampérage pour une charge longue, il fait des cycles de charges décharge pour refaire les cellules, prix entre 100 et 120 euros
Il me permet par exemple d'entrenir une batterie de Quad 16 A seulement pour démarrer mes moteurs S50 ou S54 de Z3M sur mes Gatmobiles de course, sur mon auto de collection, l'Alfetta, une batterie changée depuis 2007 seulement. Je trouve que ce chargeur permet de prolonger la vie de mes batteries. Inconvénient on en peut pas le laisser tout le temps comme le C Tek.