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Problème suite utilisation Bimmercode
- GégéZ4
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- Inscription : 13 sept. 2019
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Touraine
Problème suite utilisation Bimmercode
Salut à tous,
je vous raconte ma petite histoire :
il y a une dizaine de jours, je change la batterie de mon Z4 E89 de 2010 23i.
J'ai utilisé Bimmerlink pour enregistrer la nouvelle batterie dans l'ODB mais comme c'était une batterie 80A 800ah alors que l'ancienne était une 70A j'ai acheté Bimmercode pour changer la valeur de la batterie dans l'ECU.
Jusque là pas de souci, la voiture fonctionnait très bien.
Samedi dernier je me dis quitte à avoir acheté Bimmercode autant changer quelques options qui m'interessent.
Donc je change :
vitesse de fermeture automatique des porte
vitesse max d'ouverture du toit
ouverture des fenêtres avec la clé confort
quelques affichages supplémentaires sur le tableau de bord
alerte ceinture au démarrage
c'est non exaustif je ne me souviens pas de tout
certains changement ont nécessité un redemarrage de l'ECU par le logiciel
Le lendemain, je me rends compte que le coffre ne s'ouvre plus, ni avec le bouton de coffre, ni avec la clé confort.
Je vérifie tous les fusibles sous la boite à gant, RAS
heureusement, le rabat intérieur de coffre était rabaissé donc en manoeuvrant le TO j'ai pu accéder au coffre, j'ai démonté le cache du dessus et accédé au mécanisme de fermeture
J'ai pu ouvrir le coffre avec la poignée manuelle et plusieurs ouvertures fermetures manuelles m'ont montré que les 2 moteurs droit et gauches fontionnent.
Il me reste le moteur central relié à la poignée manuelle :
je le teste avec du 12V il se déclenche
je teste son câble électrique : 9,7V continu par contre aucune variation de voltage losque j'appuie sur la clé confort ou le bouton du coffre
Donc pour moi le souci vient que lorsque j'essaye d'ouvrir, aucun signal n'est envoyé à ce moteur central pour qu'il fonctionne.
Je me dis c'est peut être un problème avec l'ECU, je débranche la batterie pendant 1h30 pour faire un reboot de l'ECU : aucun changement
j'ai aussi fait un check des codes défaut avec Bimmerlink mais rien lié à ce problème. Je leur ai envoyé un mail
Donc là je sèche, si quelqu'un a une idée.... merci d'avance
je vous raconte ma petite histoire :
il y a une dizaine de jours, je change la batterie de mon Z4 E89 de 2010 23i.
J'ai utilisé Bimmerlink pour enregistrer la nouvelle batterie dans l'ODB mais comme c'était une batterie 80A 800ah alors que l'ancienne était une 70A j'ai acheté Bimmercode pour changer la valeur de la batterie dans l'ECU.
Jusque là pas de souci, la voiture fonctionnait très bien.
Samedi dernier je me dis quitte à avoir acheté Bimmercode autant changer quelques options qui m'interessent.
Donc je change :
vitesse de fermeture automatique des porte
vitesse max d'ouverture du toit
ouverture des fenêtres avec la clé confort
quelques affichages supplémentaires sur le tableau de bord
alerte ceinture au démarrage
c'est non exaustif je ne me souviens pas de tout
certains changement ont nécessité un redemarrage de l'ECU par le logiciel
Le lendemain, je me rends compte que le coffre ne s'ouvre plus, ni avec le bouton de coffre, ni avec la clé confort.
Je vérifie tous les fusibles sous la boite à gant, RAS
heureusement, le rabat intérieur de coffre était rabaissé donc en manoeuvrant le TO j'ai pu accéder au coffre, j'ai démonté le cache du dessus et accédé au mécanisme de fermeture
J'ai pu ouvrir le coffre avec la poignée manuelle et plusieurs ouvertures fermetures manuelles m'ont montré que les 2 moteurs droit et gauches fontionnent.
Il me reste le moteur central relié à la poignée manuelle :
je le teste avec du 12V il se déclenche
je teste son câble électrique : 9,7V continu par contre aucune variation de voltage losque j'appuie sur la clé confort ou le bouton du coffre
Donc pour moi le souci vient que lorsque j'essaye d'ouvrir, aucun signal n'est envoyé à ce moteur central pour qu'il fonctionne.
Je me dis c'est peut être un problème avec l'ECU, je débranche la batterie pendant 1h30 pour faire un reboot de l'ECU : aucun changement
j'ai aussi fait un check des codes défaut avec Bimmerlink mais rien lié à ce problème. Je leur ai envoyé un mail
Donc là je sèche, si quelqu'un a une idée.... merci d'avance
Dernière modification par GégéZ4 le mar. 1 juin 2021, 14:11, modifié 1 fois.
- Wan186
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Re: Problème suite utilisation Bimmercode
Bimmercode ne sauvegarde pas l'état des modules comme Carly, pour pouvoir revenir à un précédent?
- neobm
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Re: Problème suite utilisation Bimmercode
C'est pas plutot ca ? : viewtopic.php?f=113&t=45838&hilit=COFFRE
- GégéZ4
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Re: Problème suite utilisation Bimmercode
Salut,
merci pour le lien, j'ai regardé avec beaucoup d'interêt mais je n'ai ni pb de troisieme feu, ni pb d'ouverture intempestive et l'éclairage coffre s'allume et s'éteint normalement.
mais j'ai enfin résolu le pb
j'ai repris le bimmercode et j'ai activé / désactivé toute la liste d'option une par une en testant le coffre à chaque fois.
je suis arrivé à deux options que j'avais activé:
- open rear window with remote control
- open rear window with footwell button
donc je les ai désactivé et le coffre fonctionne
donc trois incohérences:
1- on a fenêtre arrière à la place de coffre (car boot)
2- on a plancher à la place de capot de coffre (rear cover)
3- j'ai activé les options ce qui a crée le pb alors que cela aurait du être en les désactivant
Concernant les 1 et 2 je pense qu'il s'agit d'un pb de traduction de l'allemand vers l'anglais (j'ai acheté une Audi en Allemagne et les mails que j'avais échangé avec la concession étaient parfois épiques), pour le 3 la fonction est clairement inversée. Je vais faire un mail à bimmercode pour décrire le souci
cet aléas m'aura permis de disséquer le fonctionnement du coffre et j'en ai profité pour installer un câble d'ouverture manuelle pour le jour où il y aura vraiment un pb
encore merci à ceux que m'ont aidé
merci pour le lien, j'ai regardé avec beaucoup d'interêt mais je n'ai ni pb de troisieme feu, ni pb d'ouverture intempestive et l'éclairage coffre s'allume et s'éteint normalement.
mais j'ai enfin résolu le pb
j'ai repris le bimmercode et j'ai activé / désactivé toute la liste d'option une par une en testant le coffre à chaque fois.
je suis arrivé à deux options que j'avais activé:
- open rear window with remote control
- open rear window with footwell button
donc je les ai désactivé et le coffre fonctionne
donc trois incohérences:
1- on a fenêtre arrière à la place de coffre (car boot)
2- on a plancher à la place de capot de coffre (rear cover)
3- j'ai activé les options ce qui a crée le pb alors que cela aurait du être en les désactivant
Concernant les 1 et 2 je pense qu'il s'agit d'un pb de traduction de l'allemand vers l'anglais (j'ai acheté une Audi en Allemagne et les mails que j'avais échangé avec la concession étaient parfois épiques), pour le 3 la fonction est clairement inversée. Je vais faire un mail à bimmercode pour décrire le souci
cet aléas m'aura permis de disséquer le fonctionnement du coffre et j'en ai profité pour installer un câble d'ouverture manuelle pour le jour où il y aura vraiment un pb
encore merci à ceux que m'ont aidé
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- régulier
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- Département : 57 Moselle
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Re: Problème suite utilisation Bimmercode
Merci beaucoup pour le retour, ça peut servir a d'autres.
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
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- CotiZant
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Re: Problème suite utilisation Bimmercode
Merci pour le retour d’expérience
Et tient nous au courant de la suite de la démarche auprès de Bimmer
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"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
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- giloup57
- motivé
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Re: Problème suite utilisation Bimmercode
Tu sais quoi...il m'est arrivé la même mésaventure que toi vendredi dernier... Programmation sous bimmercode de pas mal d'options à "l'arrache" le temps que la gamine sorte du collège...Je veux ouvrir le coffre pour déposer son sac...et là...plus rien ...j'étais sur que le problème venait de ma programmation...J'ai restauré la sauvegarde initiale, et le coffre refonctionne...Je me suis promis de ne plus farfouiller l'ecu inutilement avec bimmecode, j'ai eu trop chaud...
Giloup57 Z4 E89 Sdrive 20 mineralgrau
- GégéZ4
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Re: Problème suite utilisation Bimmercode
oui j'ai pensé à faire un backup mais deux raisons m'ont arrêté
je voulais vraiment savoir d'où venait le souci et
je ne voulais pas me passer de certaines options que j'avais mis
c'est mon côté pointilleux
je voulais vraiment savoir d'où venait le souci et
je ne voulais pas me passer de certaines options que j'avais mis
c'est mon côté pointilleux