Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Option 0322 Comfort access

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Option 0322 Comfort access

Message par GTA »

J'ai trouvé cette description de l'option 0322 Comfort access :
"ouverture (portes et hayon) et démarrage de la voiture sans clé, inclus la possibilité d'ouvrir et fermer le hardtop avec la commande à distance, ainsi que la fonction de chargement/déchargement de confort."

Donc en plus d'ouvrir et fermer la voiture et déverrouiller le coffre avec les boutons de la clé :
- il y a la possibilité en restant appuyer sur les boutons d'ouvrir et fermer la capote et les fenêtres à distance
- d'avoir la clé dans la poche et de déverrouiller les portes et le coffre en touchant la poignée, de démarrer le véhicule sans insérer la clé, de verrouiller les portes en touchant la zone striée.
- ... "la fonction de chargement/déchargement de confort" signifie quoi ? le coffre qui s'ouvre tout seul avec le pied lorsqu'on passe en dessous ? si c'est le cas le capteur se situe où car je n'ai pas réussi :oops:
- d'autres usages cachées ?

merci :thumbup:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9898
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: option 0322 Comfort access

Message par GOTO »

A priori j'ai cette option : S322 Comfort Access mais sincèrement je ne m'en suis pas préoccupé !! :dur:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7304
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: option 0322 Comfort access

Message par JB67 »

Option intéressante... que je n'ai pas :cry:
Par contre la sandero de mon père, oui :lol:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: option 0322 Comfort access

Message par GTA »

Moi qui pensais débarquer 12 ans après la guerre avec mes questions nulles en fait personne n'a regardé :whistling: :D
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1277
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Option 0322 Comfort access

Message par recovery »

L'ouverture de ton coffre est motorisé ?

Je déverrouille le coffre avec la clé à distance mais il ne s'ouvre pas, n'étant pas motorisé.
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Option 0322 Comfort access

Message par GTA »

Motorisé pour s'ouvrir à l'envers quand le toit se replie oui dans l'autre sens je ne sais pas mais vu le poids du bazar ça m'etonnera s'il se relève tout seul ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Option 0322 Comfort access

Message par Flat-twin »

Tu as peut-être la possibilité de l'ouvrir sans qu'il ne se lève complètement. Je m'explique. Sur la Sub j'ai l'option d'ouvrir le coffre avec la clé (pas juste déverrouiller, je parle bien de l'ouvrir) mais il va juste "sauter" un peu à cause du relâchement du crochet, mais il faut finir de le soulever à la main car il n'est pas motorisé. Ceci dit c'est un cran au-dessus de juste déverrouiller.
Genre ça : https://youtu.be/yyu9lzrKTnU?t=178 (lien qui commence pile au bon moment à la fin de la vidéo sinon regarder à 2'58)
J'ai cherché pas mal sur youtube et je vois pas mal de vidéos qui montrent comment ouvrir/fermer le toit/capote (selon modèle) mais pas le coffre.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Option 0322 Comfort access

Message par Wan186 »

C'est possible sans l'option. Il faut rester appuyé sur le bouton fermer.
Avec le car access, tu peux aussi fermer le toit de dehors avec la clé intégré à ta télécommande, mais pas avec la télécommande.
Et le chargement confort... Qui ouvre le coffre comme quand tu va décapoter. Ce qui entre nous est stupide.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Option 0322 Comfort access

Message par jeffbeheme »

la fonction pieds pour ouvrir le coffre n'est pas disponible sur le E89 car j'avais également cette option sur le 23i quand je l'avais ...
Ouvrir le toit est possible également pour ceux qui n'en sont pas équipés mais un conseil d'ami est d'eviter absolument l'abus de cette fonction car les relais et les pompes se fatiguent très rapidement par l'effet de la batterie.
Le vrai usage de cette fonction est d'ouvrir et de fermer les portières et puis à pouvoir démarrer sans clé , c'est tout.
Dans ma nouvelle IS, cette option en est dépourvu et je préfère car j'aime bien vérifier si les portières sont bien fermés.
Or avec cette fonction, je suis obligé de surveiller les clignotants ou les trucs sur les portières bien fermés à l'intérieur ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 sDrive »