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Feux avant réglés trop haut ?!
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Feux avant réglés trop haut ?!
Bonjour,
J'avais fait une tentative en m'incrustant sur un topic existant ( celà fait maintenant plus de 8 mois ! ) mais le vieux topic
en question ne vit plus et je pense qu'il est meilleur d'ouvrir un sujet pour mon problème.
Un certain nombre de véhicules que je croise en roulant de nuit me font des appels de phare. J'ai été chez BMW afin de faire contrôler
le faisceau lumineux de mes optiques AV, mais rien n'a été détecté et il apparaît que mes phares sont parfaitement réglés. Par ailleurs,
aucun défaut d'éclairage n'a été relevé lors du passage de mon véhicule au contrôle technique.
Les tests, tant chez BMW que lors de mon passage au contrôle technique, étant faits véhicule "à l'arrêt sur sol plat", Je pourrais supposer
que le problème ( y'en a t'il vraiment un ?! ) apparaît plutôt lorsque je roule et que la chaussée est inégale ( déclivité, bosses, pente etc ... ).
Comme il se doit, le faisceau de mes Xénon monte / descend quand je démarre l'auto et il ne semble pas y avoir de problème de ce côté-ci.
Je avoir lu que sur les E85, il y avait ( avant droit et arrière droit du véhicule ) deux éléments reliés au système d'éclairage du véhicule par
deux petits leviers en plastique qui avaient tendance à casser ?! Ces leviers sont apparemment censés analyser certaines inégalités de la chaussée
et les transmettre au correcteur d'assiette qui relève ou descend le faisceau des phares en conséquence.
Ce système existe t'il également sur le E89 et dans ce cas, quelqu'un peut-il me dire ou se trouvent très exactement ( photo ) ces deux éléments ?!
Dans le cas contraire, toute idée et considération sur la possible origine de mon problème ( encore une fois y'en a t'il vraiment un ?! mais comment
puis-je m'en assurer outre le fait que je reçois des appels de phare et que je suppose que certains automobilistes croisés sont aveuglés ... ) serait
vraiment la bienvenue.
Merci pour vos suggestions, pistes et idées ...
J'avais fait une tentative en m'incrustant sur un topic existant ( celà fait maintenant plus de 8 mois ! ) mais le vieux topic
en question ne vit plus et je pense qu'il est meilleur d'ouvrir un sujet pour mon problème.
Un certain nombre de véhicules que je croise en roulant de nuit me font des appels de phare. J'ai été chez BMW afin de faire contrôler
le faisceau lumineux de mes optiques AV, mais rien n'a été détecté et il apparaît que mes phares sont parfaitement réglés. Par ailleurs,
aucun défaut d'éclairage n'a été relevé lors du passage de mon véhicule au contrôle technique.
Les tests, tant chez BMW que lors de mon passage au contrôle technique, étant faits véhicule "à l'arrêt sur sol plat", Je pourrais supposer
que le problème ( y'en a t'il vraiment un ?! ) apparaît plutôt lorsque je roule et que la chaussée est inégale ( déclivité, bosses, pente etc ... ).
Comme il se doit, le faisceau de mes Xénon monte / descend quand je démarre l'auto et il ne semble pas y avoir de problème de ce côté-ci.
Je avoir lu que sur les E85, il y avait ( avant droit et arrière droit du véhicule ) deux éléments reliés au système d'éclairage du véhicule par
deux petits leviers en plastique qui avaient tendance à casser ?! Ces leviers sont apparemment censés analyser certaines inégalités de la chaussée
et les transmettre au correcteur d'assiette qui relève ou descend le faisceau des phares en conséquence.
Ce système existe t'il également sur le E89 et dans ce cas, quelqu'un peut-il me dire ou se trouvent très exactement ( photo ) ces deux éléments ?!
Dans le cas contraire, toute idée et considération sur la possible origine de mon problème ( encore une fois y'en a t'il vraiment un ?! mais comment
puis-je m'en assurer outre le fait que je reçois des appels de phare et que je suppose que certains automobilistes croisés sont aveuglés ... ) serait
vraiment la bienvenue.
Merci pour vos suggestions, pistes et idées ...
- Wan186
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Oui ils existent... Un sur l'essieur avant, un sur l'arrière, les 2 côté droit.
C'est une image d'un gars qui a fait un swap avec des éléments de E92 sur E89 (d'où le montage "gitan", car sur E92 c'est côté gauche)... Mais au moins tu vois où le boitier se situe.
C'est une image d'un gars qui a fait un swap avec des éléments de E92 sur E89 (d'où le montage "gitan", car sur E92 c'est côté gauche)... Mais au moins tu vois où le boitier se situe.
- JB67
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Bonjour, j’ai eut un problème similaire cet hiver, mais les phares éclairaient trop bas. J’ai l’option projecteurs orientables.
Ce problème a disparu le lendemain et n’est jamais réapparu.
Toutefois, si au CT il n’y a pas défaut, c’est que les phares sont bien réglés.
Ce problème a disparu le lendemain et n’est jamais réapparu.
Toutefois, si au CT il n’y a pas défaut, c’est que les phares sont bien réglés.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Ça m'arrive aussi dès fois ce genre de mésaventures .
Peut-être être le système est lent à la réactualisation, c'est ce que je me suis dit
Bon j'ai rdv au CT jeudi aprem....
Donc je saurai pour le réglage si il est bon ou pas
Peut-être être le système est lent à la réactualisation, c'est ce que je me suis dit
Bon j'ai rdv au CT jeudi aprem....
Donc je saurai pour le réglage si il est bon ou pas
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
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- 30CSL
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !
@Vchristophe : Je me suis également fait cette idée et c'est une possibilité
@JB67 : L'origine de ton souci ( en supposant que le faisceau reste vers le bas ) pourrait également être la même que moi ( un des deux éléments AV ou AR ) défectueux. J'ai également l'option projecteurs orientables, mais ce n'est pas la cause du souci.
@Wan186 : Ta réponse avec photo ( merci ) confirmant que ces deux éléments existent bien sur le Z E89, je vais regarder cela de plus près car je peux bien m'imaginer que l'un de ces deux éléments, s'il était défectueux ( cassé, débranché etc ... )... pourrait être à l'origine de mon souci. J'ai vu, par ailleurs, sur un Forum Allemand que ces deux éléments étaient souvent la cause d'un éclairage défectueux ( trop haut, trop bas etc ... ). Il est assez hallucinant de constater le côté relativement primitif de ces pièces, vu le rôle qu'elles ont et les conséquences que cela a sur l'éclairage ( Un allemand d'ailleurs suggérait de changer le petit levier en plastique par le même - il s'en était fabriqué un sur son auto - en aluminium ... et n'avait plus eu aucun souci depuis ... ).
Je reviendrai vers vous dans tous les cas avec le résultat des courses.
Merci à tous pour vos réponses !
@Vchristophe : Je me suis également fait cette idée et c'est une possibilité
@JB67 : L'origine de ton souci ( en supposant que le faisceau reste vers le bas ) pourrait également être la même que moi ( un des deux éléments AV ou AR ) défectueux. J'ai également l'option projecteurs orientables, mais ce n'est pas la cause du souci.
@Wan186 : Ta réponse avec photo ( merci ) confirmant que ces deux éléments existent bien sur le Z E89, je vais regarder cela de plus près car je peux bien m'imaginer que l'un de ces deux éléments, s'il était défectueux ( cassé, débranché etc ... )... pourrait être à l'origine de mon souci. J'ai vu, par ailleurs, sur un Forum Allemand que ces deux éléments étaient souvent la cause d'un éclairage défectueux ( trop haut, trop bas etc ... ). Il est assez hallucinant de constater le côté relativement primitif de ces pièces, vu le rôle qu'elles ont et les conséquences que cela a sur l'éclairage ( Un allemand d'ailleurs suggérait de changer le petit levier en plastique par le même - il s'en était fabriqué un sur son auto - en aluminium ... et n'avait plus eu aucun souci depuis ... ).
Je reviendrai vers vous dans tous les cas avec le résultat des courses.
- 30CSL
- motivé
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Bonjour,
Vérification faite : Les deux pièces sont en bon état et le petit levier / bras en plastique n'est pas cassé. Je note que sur la pièce
située sur l'avant du véhicule ( plus sollicitée sans doute ) une partie est en métal, alors que sur la pièce située sur l'arrière du
véhicule, les deux parties sont en plastique.
Mon éclairage étant apparemment totalement fonctionnel et en parfait état, je reste circonspect sur les divers appels de phares
reçus ?!
J'hésite à ( faire ) toucher les vis de réglage vertical des optiques afin de faire un tout petit peu descendre la portée du faisceau,
mais cela me mettrait en dessous du réglage recommandé ( qui a déjà été réglé au plus bas de la tolérance chez BMW ).
Pièce sur le train avant :
Pièce sur le train arrière :
Vérification faite : Les deux pièces sont en bon état et le petit levier / bras en plastique n'est pas cassé. Je note que sur la pièce
située sur l'avant du véhicule ( plus sollicitée sans doute ) une partie est en métal, alors que sur la pièce située sur l'arrière du
véhicule, les deux parties sont en plastique.
Mon éclairage étant apparemment totalement fonctionnel et en parfait état, je reste circonspect sur les divers appels de phares
reçus ?!
J'hésite à ( faire ) toucher les vis de réglage vertical des optiques afin de faire un tout petit peu descendre la portée du faisceau,
mais cela me mettrait en dessous du réglage recommandé ( qui a déjà été réglé au plus bas de la tolérance chez BMW ).
Pièce sur le train avant :
Pièce sur le train arrière :
- Patrick88
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Perso, j'y aurais mis deux giclettes plutôt que des coups de rasoir
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Tasogare
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Les appels de phare ne sont-ils pas simplement dûs au fait que tu conduises une bôôôôôté ?
Plus sérieusement, si le côté mécanique semble impeccable, n'y aurait-il pas une défaillance au niveau logiciel ? Si, comme tu l'expliques dans le premier post, le système s'ajuste automatiquement en fonction de l'état de la chaussée, peut-être a-t-il enregistré des valeurs incorrectes avec le temps ? (avec les routes défoncées qu'on se frappe ici dans le Sud... )
Si tu as ISTA et que tu trouves le paramètre incriminé, je me tiens à disposition pour faire une comparaison.
En tout cas, ces appels de phares me semblent forts de café, avec tous les SUV à projecteurs LED/laser beaucoup trop puissants qui t'arrachent la rétine... (et surtout en étant installés bas, comme dans une Z...)
Plus sérieusement, si le côté mécanique semble impeccable, n'y aurait-il pas une défaillance au niveau logiciel ? Si, comme tu l'expliques dans le premier post, le système s'ajuste automatiquement en fonction de l'état de la chaussée, peut-être a-t-il enregistré des valeurs incorrectes avec le temps ? (avec les routes défoncées qu'on se frappe ici dans le Sud... )
Si tu as ISTA et que tu trouves le paramètre incriminé, je me tiens à disposition pour faire une comparaison.
En tout cas, ces appels de phares me semblent forts de café, avec tous les SUV à projecteurs LED/laser beaucoup trop puissants qui t'arrachent la rétine... (et surtout en étant installés bas, comme dans une Z...)
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Je n'ai pas ISTA ( je suppose qu'il s'agit d'un système permettant d'analyser le statut de l'auto ?! ) mais te remercie pour ta proposition
- Tasogare
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Oui c'est ça. J'ai tenté plusieurs fois de le faire marcher, mais sans succès...
Si je trouve une parade ISTA, je te tiens au jus
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Alors feu de croisement dans la norme a -1,8%Vchristophe a écrit : ↑lun. 18 avr. 2022, 21:20 Ça m'arrive aussi dès fois ce genre de mésaventures .
Peut-être être le système est lent à la réactualisation, c'est ce que je me suis dit
Bon j'ai rdv au CT jeudi aprem....
Donc je saurai pour le réglage si il est bon ou pas
Rien en dessous, le système de mesure pour la compensation d'assiette pour le Xénon est propre et pleinement fonctionnel.
Bref ... Chez moi tout est normal et j'ai aussi le droit de temps en temps à des appels de phares
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Je me suis connecté sur le système TIS BMW ( auquel j'ai accès ) afin de chercher si je pouvais éventuellement trouver quelque chose relatif au problème, mais je
n'ai rien trouvé sur ce souci en particulier. J'ai toutefois passé du temps sur tout ce qui tourne autour de l'éclairage et spécifiquement sur le réglage de la portée du faisceau lumineux ( Leuchtweitenregulierung ).
Cela m'a permis de voir que les deux boitiers ( train AV et train AR côté droit ) chargés de transmettre les variations de la chaussée au système de positionnement des feux AV était vraiment important. Mais comme mon système est en parfait état de marche ...
Par contre, mon auto étant dotée de l'option phares de route directionnels ... mais surtout de l'option phares de route adaptatifs ... je me demande, quand cette option est activée en permanence ( ce qui est mon cas ), s'il n'y a pas un certain temps de latence entrainant un poil de temps en plus avant le "réalignement" des feux quand on croise un autre véhicule... En effet, le système gérant totalement l'éclairage en fonction de la source lumineuse qu'il détecte autour et devant le véhicule, c'est lui qui passe donc automatiquement de feux de route ( plein phares ) à feux de croisement ( codes ) ... Pour ce faire, il gère peut-être différemment et nécessite un tout petit peu plus de temps que quand l'option phares adaptatifs n'est pas activée ?!
Rien n'est certain, mais c'est, en tout cas, une nouvelle possibilité qui m'est venue à l'esprit ... Je vais donc désactiver l'option phares adaptatifs et passerai désormais de plein phares à codes ( ou de codes à plein phares ) en actionnant "à l'ancienne et manuellement" le levier des phares. Je suis curieux de voir si je constaterai une différence de la part des véhicules arrivant en face et si les appels de phare seront moins nombreux.
n'ai rien trouvé sur ce souci en particulier. J'ai toutefois passé du temps sur tout ce qui tourne autour de l'éclairage et spécifiquement sur le réglage de la portée du faisceau lumineux ( Leuchtweitenregulierung ).
Cela m'a permis de voir que les deux boitiers ( train AV et train AR côté droit ) chargés de transmettre les variations de la chaussée au système de positionnement des feux AV était vraiment important. Mais comme mon système est en parfait état de marche ...
Par contre, mon auto étant dotée de l'option phares de route directionnels ... mais surtout de l'option phares de route adaptatifs ... je me demande, quand cette option est activée en permanence ( ce qui est mon cas ), s'il n'y a pas un certain temps de latence entrainant un poil de temps en plus avant le "réalignement" des feux quand on croise un autre véhicule... En effet, le système gérant totalement l'éclairage en fonction de la source lumineuse qu'il détecte autour et devant le véhicule, c'est lui qui passe donc automatiquement de feux de route ( plein phares ) à feux de croisement ( codes ) ... Pour ce faire, il gère peut-être différemment et nécessite un tout petit peu plus de temps que quand l'option phares adaptatifs n'est pas activée ?!
Rien n'est certain, mais c'est, en tout cas, une nouvelle possibilité qui m'est venue à l'esprit ... Je vais donc désactiver l'option phares adaptatifs et passerai désormais de plein phares à codes ( ou de codes à plein phares ) en actionnant "à l'ancienne et manuellement" le levier des phares. Je suis curieux de voir si je constaterai une différence de la part des véhicules arrivant en face et si les appels de phare seront moins nombreux.
- DanZ
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Re: Feux avant réglés trop haut ?!
L'âge de ton auto avançant, le système a peut-être besoin de verres correcteurs ?