Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Feux avant réglés trop haut ?!
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20926
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Feux avant réglés trop haut ?!
C'est beau le progrès !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14819
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Mon post précédent était biensûr une boutade Verres correcteurs, c'est à dire, peut-être, une mise à jour du soft du système...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20926
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Un déambulateur qui louche !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- 30CSL
- motivé
- Messages : 70
- Inscription : 04 sept. 2020
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cannes
Re: Feux avant réglés trop haut ?!
C'est la deuxième suggestion qui va dans ce sens mais, avec toute le meilleure volonté du monde, je ne parviens pas à comprendre ce qui pourrait se "deregler" dans un software dont les valeurs sont codées en dur ?!
Et par ailleurs, une mise à jour pour remplacer quelles valeurs ?!
Je suis preneur d'explications si quelqu'un sait de façon certaine. Merci
- DanZ
- habitué
- Messages : 14819
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Je ne saurais te répondre précisément, cependant, si je prends l'exemple de notre Clubman de 2016 donc sensiblement contemporain à ton IS, nous en sommes à la 3 eme mise à jours logiciels pour différents modules de l'auto..... donc
- 30CSL
- motivé
- Messages : 70
- Inscription : 04 sept. 2020
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cannes
Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Je comprends et entends ce que tu me dis ... mais de quels modules parle-t'on ?! Faire une mise à jour "du logiciel" sans savoir précisément de ce dont on parle et des conséquences de la mise à jour ne me semble pas forcément pertinent.
Le logiciel de l'auto intègre-t'il un module dont la fonctionnalité ( ou partie ) est la gestion de l'éclairage / feux AV / réglage de l'assiette ?! J'ai parlé avec deux personnes ayant récemment procédé à la mise à jour globale du logiciel de leur Z4 ( sans raison précise, juste parce qu'ils se disaient que la dernière version logicielle de leur Z4 serait mieux que celle qui date de 2014 ). Ces deux personnes ( en Allemagne ) ont le même type d'auto que la mienne.
La mise à jour globale est une opération qui a duré un peu plus de 5h chez leur concessionnaire BMW et qui leur a couté environ 140€. Mis à part le logiciel de navigation intégrant les nouveautés survenues depuis 2014, ils n'ont rien remarqué de changé dans le comportement de leur auto ( mais je suis d'accord sur le fait que les changements opérés ne se voient pas forcément ). A leur connaissance, aucune fonctionnalité ne touche la gestion des feux AV ( suite aux grandes lignes sur les changements contenues dans la mise à jour fournies par leur concessionnaire BMW ).
Par ailleurs, tous les Z4 ( et il y en a un grand nombre ) dont la dimensions des jantes, des pneus, ou dont les suspensions ont été modifiées, les ressorts raccourcis etc ... devraient avoir un souci de portée / direction du faisceau lumineux s'il y avait une "valeur usine" intégrée au logiciel initial, car celle-ci deviendrait totalement erronée après de telles modifications ( et ceci encore plus dans le cas de modifications affectant le châssis amortisseurs / ressorts ). La seule chose faite sur mon auto, Il est vrai, est d'avoir changé les pneus RFT d'origine par des non-RFT de la même dimension ... mais la aussi, de très nombreux propriétaires ont suivi la même voie.
Il est fort possible ( je vais finir par dire probable ) qu'il n'y a aucun problème avec l'éclairage de mon auto et que je suis simplement plus sensible que d'autres aux réactions des usagers de la route. Le propriétaire précédent ( qui est aussi le 1er propriétaire de l'auto ) que j'ai contacté pour discuter de mon problème, n'a jamais remarqué la moindre chose sur le sujet.
S'il n'y a pas de problème, je finirai par le savoir car je veux aller au fond des choses, cela aura eu au moins l'avantage de me permettre d'échanger avec vous sur le sujet, ce dont je vous remercie
Le logiciel de l'auto intègre-t'il un module dont la fonctionnalité ( ou partie ) est la gestion de l'éclairage / feux AV / réglage de l'assiette ?! J'ai parlé avec deux personnes ayant récemment procédé à la mise à jour globale du logiciel de leur Z4 ( sans raison précise, juste parce qu'ils se disaient que la dernière version logicielle de leur Z4 serait mieux que celle qui date de 2014 ). Ces deux personnes ( en Allemagne ) ont le même type d'auto que la mienne.
La mise à jour globale est une opération qui a duré un peu plus de 5h chez leur concessionnaire BMW et qui leur a couté environ 140€. Mis à part le logiciel de navigation intégrant les nouveautés survenues depuis 2014, ils n'ont rien remarqué de changé dans le comportement de leur auto ( mais je suis d'accord sur le fait que les changements opérés ne se voient pas forcément ). A leur connaissance, aucune fonctionnalité ne touche la gestion des feux AV ( suite aux grandes lignes sur les changements contenues dans la mise à jour fournies par leur concessionnaire BMW ).
Par ailleurs, tous les Z4 ( et il y en a un grand nombre ) dont la dimensions des jantes, des pneus, ou dont les suspensions ont été modifiées, les ressorts raccourcis etc ... devraient avoir un souci de portée / direction du faisceau lumineux s'il y avait une "valeur usine" intégrée au logiciel initial, car celle-ci deviendrait totalement erronée après de telles modifications ( et ceci encore plus dans le cas de modifications affectant le châssis amortisseurs / ressorts ). La seule chose faite sur mon auto, Il est vrai, est d'avoir changé les pneus RFT d'origine par des non-RFT de la même dimension ... mais la aussi, de très nombreux propriétaires ont suivi la même voie.
Il est fort possible ( je vais finir par dire probable ) qu'il n'y a aucun problème avec l'éclairage de mon auto et que je suis simplement plus sensible que d'autres aux réactions des usagers de la route. Le propriétaire précédent ( qui est aussi le 1er propriétaire de l'auto ) que j'ai contacté pour discuter de mon problème, n'a jamais remarqué la moindre chose sur le sujet.
S'il n'y a pas de problème, je finirai par le savoir car je veux aller au fond des choses, cela aura eu au moins l'avantage de me permettre d'échanger avec vous sur le sujet, ce dont je vous remercie
- Wan186
- habitué
- Messages : 1098
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Du moment que tu ne change pas la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière, pas de soucis.
Pour la MAJ, elle corrige un bug avec le frein à main qui peut se retrouvé bloqué.
Mais sinon, t'as jeté un coup d'oeil du coup aux capteurs?
Pour la MAJ, elle corrige un bug avec le frein à main qui peut se retrouvé bloqué.
Mais sinon, t'as jeté un coup d'oeil du coup aux capteurs?
- Wan186
- habitué
- Messages : 1098
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Désolé, je viens de voir que tu l'as fait.
Sinon aujourd'hui, vu sur facebook: un gars qui a laissé une feuille sur la vitre de son E89 avec marqué: "désolé, je ne peux pas déplacer ma voiture, mon frein à main est bloqué"
J'ai pensé à toi
Je vois plus qu'une solution: tester par toi-même... Tu demande à 3 potes de s'appuyer sur la voiture, et tu vois si t'as un problème quand tu n'es pas à l'horizontale
Honnêtement, il m'arrive que quelques uns me fassent un appel de phare. Les Xénons çà pique les yeux quand même...
Sinon aujourd'hui, vu sur facebook: un gars qui a laissé une feuille sur la vitre de son E89 avec marqué: "désolé, je ne peux pas déplacer ma voiture, mon frein à main est bloqué"
J'ai pensé à toi
Je vois plus qu'une solution: tester par toi-même... Tu demande à 3 potes de s'appuyer sur la voiture, et tu vois si t'as un problème quand tu n'es pas à l'horizontale
Honnêtement, il m'arrive que quelques uns me fassent un appel de phare. Les Xénons çà pique les yeux quand même...
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1763
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Effectivement certains phares sont plus lumineux.
Si tu passes le ct avec succès et que BM ne trouve rien d'anormal, il s'agit sans doute d'une intensité lumineuse élevée.
Selon le site autobiz, un phare xénon délivre 3200 lumens contre 1600 pour un halogène.
Les appels de phares que tu reçois en sont peut-être la cause, surtout si tu viens de passer sur un ralentisseur non conforme.
Des phares à Led trop puissants peuvent aussi engendrer une gène pour les autres conducteurs. Au Mans, il y a quelques années les Audi avaient été mis en cause pour cela.
Si tu passes le ct avec succès et que BM ne trouve rien d'anormal, il s'agit sans doute d'une intensité lumineuse élevée.
Selon le site autobiz, un phare xénon délivre 3200 lumens contre 1600 pour un halogène.
Les appels de phares que tu reçois en sont peut-être la cause, surtout si tu viens de passer sur un ralentisseur non conforme.
Des phares à Led trop puissants peuvent aussi engendrer une gène pour les autres conducteurs. Au Mans, il y a quelques années les Audi avaient été mis en cause pour cela.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- neobm
- habitué
- Messages : 963
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Feux avant réglés trop haut ?!
Dans ista+ partie eclairage ( lighting ) il y a des réglages possibles .
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Voir ici ( véhicule de 2012) a partir de 13:25 : https://www.youtube.com/watch?v=9pqHhlgHgug
Dans cette vidéo bmw doctor (alias l'exalté pour ces détracteurs) parle lentement
on peut donc activer sous titres puis traduction en francais sans que cela soit trop en vrac .
N.B: Pour toutes les série E ista+ ne fait aucune programmation .uniquement diag+test+calibration .
Donc pas de risque de "brick" .
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Voir ici ( véhicule de 2012) a partir de 13:25 : https://www.youtube.com/watch?v=9pqHhlgHgug
Dans cette vidéo bmw doctor (alias l'exalté pour ces détracteurs) parle lentement
on peut donc activer sous titres puis traduction en francais sans que cela soit trop en vrac .
N.B: Pour toutes les série E ista+ ne fait aucune programmation .uniquement diag+test+calibration .
Donc pas de risque de "brick" .