Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

z4 e89 retrofit bluetooth

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
vheckee
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 19 déc. 2009
Localisation : Tervuren Belgique

Re: z4 e89 retrofit bluetooth

Message par vheckee »

ferny37 a écrit :exit le snap-in qui est quand même un solution digne des années 90 ! :roll: :happy:
En 2015, il faudra toujours recharger ces bestioles.
Snap-in = antenne de voiture et donc meilleure réception.
Peut-être que le snap-in branche également le GSM sur le port USB et donc la qualité du son est optimale.

Le top des snap-in c'est quand même le modèle "spécial Iphone" avec ventilateur intégré pour refroidir le GSM quand il calcule :-? :o :lol:

Image

For the rest of us, il y a ceci qui s'applique à tous les téléphones avec micro usb (Tout sauf Apple quoi...)


Image

Pour le chargement, il faut prendre la chose avec un zeste d'humour. Il fut un temps où la prise usb ne débitait que 0,5A. Donc pas de quoi charger un Iphone qui demande plutôt 1A. BMMW avait trouvé la solution: alimenter en plus par l'alllume cigare!

Une petite page sur la qualité des codes en A2DP. (je ne sais pas s'il y a un rapport avec la différence de qualité perçue entre USB et BT) http://www.tomshardware.fr/articles/blu ... 45027.html
Dernière modification par vheckee le mar. 23 déc. 2014, 23:47, modifié 1 fois.
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
Tarmac777
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 06 oct. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: z4 e89 retrofit bluetooth

Message par Tarmac777 »

Après vérification il existe bien 2 versions de revêtement de la colonne supérieure de direction

61316950265 de base et 61316950266 équipée de petites fentes pour le micro ...

http://www.1er-faq.de/e8x/car-hifi-e8x/ ... d-usb.html
Avatar de l’utilisateur
vheckee
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 19 déc. 2009
Localisation : Tervuren Belgique

Re: z4 e89 retrofit bluetooth

Message par vheckee »

À verifier si ce n'est pas que pour une série 1 de type E8X, cad l'avant dernière génération.
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
Tarmac777
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 06 oct. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: z4 e89 retrofit bluetooth

Message par Tarmac777 »

J'ai mis ce lien en exemple mais c'est bien ce qu'il faut et ce qui existe d'origine pour le kit bluetooth du Z4 E89. ( plafonnier E85)

Cela peut servir au passage aux personnes souhaitant intéger aux mieux le micro d'un kit parrot :thumbup:

Le montage de cette pièce est assez simple comme semble le montrer le lien cité.
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: z4 e89 retrofit bluetooth

Message par Dav_E46_325ci »

Pour ceux que ça intéresseraient,

J'ai eu l'occasion de voir ce week-end les premiers essais (en cours d'installation) d'un émulateur Dension Bluetooth + AD2P sur une Z4 E85 et bien c'est bluffant!!!
La qualité d'écoute est excellente. On a réalisé des essais de téléphonie et lecture mp3, et ça marche vraiment bien (un micro est livré dans le kit et s'installe (dans le cas de la E85) dans le plafonnier au niveaux des ouïes prévues pour ça.
Tout s’intègre parfaitement et rien n'est visible :thumbup:
Par contre on a pas encore eu le temps de vérifier si les contacts téléphonique sont gérés.
Je pense que les radio BMW Professional des Z4 E89 doivent en tout cas gérer cette fonction...

Bonne fêtes à tous.

David.
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: z4 e89 retrofit bluetooth

Message par GTA »

Petit déterrage ... :innocent:
Au final qui a pu faire quoi sur ce sujet ?

Après vérification je n'ai même pas les ouïes sur la colonne de direction mais juste les boutons au volant.
Une deuxième monte risque d'être compliqué et coûteux pour moi :cry:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Répondre

Revenir à « HiFi et Média Z4 sDrive »