Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par varencor »

Accompagnant chez BMW Chambourcy (78), un ami voulant commander un pommeau de levier de vitesse de Z8 estampillé Z8, pour le Z8 ( ça fait beaucoup de Z8 là, non ? ) de son père, celui faisant l'objet de l'artcle cité ici :
EFFIOU a écrit :Une tuerie, cette auto
un article de 7 pages dans auto retro de ce mois ci, comme d'hab on apprend rarement des choses mais ca fait toujours plaisir
Le proprietaire (est il connui ici ?) qui plus outre possede un 500xt, machine qui reste ma grande passion
bah voui, on a les amis qu'on peut, je profite de l'aura de la conversation et du tapis rouge déployé par le commercial ( on ne prête qu'aux riches, c'est une constante malheureusement universelle et aucun chypriote ne me contredira ) pour poser 2 questions à l'aimable et commerçant sus-cité commercial :
"Pouvez-vous me montrer comment appairer mon portable avec mon véhicule et comment brancher un disque dur externe plein de musique sur ce même véhicule ?".
Réponse : "Votre véhicule est ici ?", moi : "Oui.", lui : "Votre clef, s'il vous plaît." et le voilà qui recherche les caractéristiques de Z4, puis se dirige vers la voiture en me demandant mon portable, un Samsung Galaxy Ace donc le bas de gamme, il met le contact du Z, me demande de mettre le téléphone en blutooth ( car il ne connaît pas ce modèle, seulement les I-phone !!), il fait 2, 3 manip sur le téléphone reconnu par la voiture et mon répertoire s'affiche sur l'écran du véhicule, çà y est je peux correspondre avec le "monde entier" ! Pour ce qui est du disque dur externe, il me dit : "Vous branchez le port USB sur celui situé dans le vide-poche sous l'accoudoir central derrière la petite trappe à coté de la prise 'jack'. " et roule ma poule, en dépit des indications du manuel d'utilisation qui stipule que ce n'est pas possible ( seulement les clefs USB ) et pas dans le vide-poche passager sous le tableau de bord ! Aussitôt at home, je teste et en 5 secondes, çà fonctionne, j'ai "toute la musique que j'aime".

Bilan du déplacement : pour avoir le beurre, dîtes que vous avez l'argent du beurre et on vous donnera la crémière en sus ( !! ).
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par ferny37 »

Aussi utile que romancé, j'adore ! :D :D

Il a accès à internet le géniteur de ton ami ? :whistling: :whistling:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par varencor »

ferny37 a écrit :Aussi utile que romancé, j'adore ! :D :D

Il a accès à internet le géniteur de ton ami ? :whistling: :whistling:
mp
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par pascal83 »

bon, c'est bien, mais c'était pas super compliqué non plus quoi! :lol: :lol: :lol:
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par Pierrot85 »

:clap: :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par Napo »

A ta place, j'éviterais de brancher un disque dur externe : Si celui-ci n'est pas équipé d'une alimentation externe, ça veut dire qu'il tire le courant de la prise USB. J'émets toutes les craintes quant aux capacités de ta prise USB a fournir le jus nécessaire pour faire tourner ton disque externe.

Si je devais faire ça pour moi, je me trouverais un adaptateur allume cigare pour l'alim, et là, ok pour la prise USB.... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par ferny37 »

Si ce "disque dur externe" est un lecteur MP3 avec une mémoire flash, c'est moins problématique. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par Napo »

ferny37 a écrit :Si ce "disque dur externe" est un lecteur MP3 avec une mémoire flash, c'est moins problématique. :wink:
Bien sûr, puisqu'il y a une batterie et que la mémoire flash consomme moins...

Je ne connais pas en détail les consommations et caractéristiques des disques SSD, mais il me semble que c'est une solution rêvée pour stocker beaucoup de musique en bagnole.

Napo

PS : Je n'ai pas essayé ces solutions parce que j'écoute le moteur et suis farouchement opposé à tous ces systèmes embarqués qui détournent de la conduite et du plaisir de limer du pneu ... :P
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par varencor »

Bon, je me fais gentiment chambrer !

Le faire moi-même aurait pris un 'certain temps' pour le téléphone et c'est l'occasion qui a fait le larron !

Quant au DD, c'est un Fujitsu Advance MHV2080AH PL alimenté uniquement via la prise USB, les temps d'accès sur le Z sont identiques à ceux de mon pc ( qui comme le bonhomme n'est plus tt jeune ) càd quasi instantanés, il s'éteint avec une temporisation de 30 s après coupure du contact véhicule, testé pendant 30 mn il ne "rame' pas, donc quid pour ne pas satelliser le Z et accessoirement ne pas cramer le dit DéDé ?

En réponse à Napo, que je salue, je préfère comme toi écouter les borborygmes du 6L mais un trajet sur autoroute de 5 à 6 h au régulateur càd les pieds dans une bassine, certainement décapsulé si temps m'est clément, se fera avec un peu de Ravel et Bizet par-ci et de Mozart par-là et p'têt ben un peu de ZZ Top ou de Lynyrd Skyrnyrd par ailleurs pour égayer la vision des beaux paysages de notre douce France d'une céleste 'petite musique de jour' ( Kleine Tag Musik in G dur pour les mélomanes ).
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par Pierrot85 »

600 mA le DD, la norme USB est 500 mA (certains pc portable descendent même à 200 mA :wink: )
C'est un peu juste, mais je pense que sur les voitures, ça doit être un peu plus.
J'ai un DD externe au boulot, et il est livré avec un câble en Y, c'est a dire 2 USB coté "PC", un pour les données + alim et un pour alim sup.
A utiliser si tu utilises les ports du clavier ou de l'écran, inutile si tu te raccordes sur le PC
Ce serait une solution si tu es limite (un usb dans le vide poche et un adaptateur sur la prise allume cigare.)
Napo, si tu branches l'USB sur un adaptateur, je doute que la zique remonte à la radio et vu que les DD ne disposent que d'un câble ...

Bref, perso, j'utiliserai l'USB comme Varencor, je pense que le port dans la boite à gant est suffisamment dimensionné.
J'ai un DD sur la voiture, et j'utilise une clé de 8 Go pour la zique "de base", celle que tu écoutes une semaine et qui t'énerve après :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par Napo »

Vous faites comme vous voulez, mais je persiste dans mon idée, c-à-d trouver un adaptateur allume-cigare susceptible d'alimenter le DD externe. Je ne vois pas bien pourquoi le port USB de vos voitures sortirait plus de courant. Comme il est dédié aux cartes mémoire, n'est pas prévu pour les joysticks, volants et autres périphériques PC, je suis persuadé qu'il débite moins de courant.

Vos boitiers DD devraient avoir impérativement une alim externe, et je resuggère un disque Flash SSD pour pallier toute vibration et niquage de disque .... Vous devriez trouver votre bonheur chez LDLC ...

Même pour les trajets sur autoroute, je n'allume jamais le poste, et j'en suis arrivé au point où je n'ai plus du tout l'habitude de rouler en musique et ça me déconcentre.

Je n'ai pas cherché à te chambrer Varencor (que je salue ici bas...), et toute remarque, phrase, smiley et autre conneries de mon propos ne seraient que pures inventions de ta cervelle ramollie par Ravel .... :P

Sur ces entrefaites, je m'en vais me faire un aller-retour Gourdon au son du turbo, des pneus et du silencieux et sans USB .... :thumbsup:
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par ferny37 »

Napo fidèle à lui-même ! :roll:
Sans avoir les infos de puissance des prises USB, tu es bien sûr de toi ! :wink:

En l'occurence, à la date de sortie de l'e89, pas mal d'autres modèles proposaient des disques dur intégrés dans les autos (je ne citerai qu'Audi et son MMI dans une A5 de 2009 par exemple...), donc il n'y a pas de mal à imaginer que BMW a rapidement compensé cette absence en proposant une option "USB Aux" avec suffisamment de puissance de sortie pour y coller directement un HDD.

Cela fonctionne visiblement très bien sur E60 : http://forums.5series.net/e60-parts-acc ... ion-42656/

Maintenant, qu'il faille privilégier un SSD ou une grosse mémoire flash, c'est évident puisque nous parlons de voitures assez fermes... Mais d'un point de vue alim, si ça marche, c'est probablement parce que c'est prévu pour. :sleep:
- Ferny - ManoucheClub
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par dustynova »

Napo n'a pas tort mais en même temps...

pour ma part je branche mon vieil ipod sur cette prise qui est adaptée pour selon BMW (j'ai même le fameux cable n Y qui me permet d'avoir accès aux playlists, et en fait si la voiture accepte l'ipod, elle accepterait n'iporte quel DD tirant la même puissance.
Mais effectivement, quitte à prendre un DD, autant en prendre un avec une faible conso.
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par Napo »

ferny37 a écrit :Napo fidèle à lui-même ! :roll:
Sans avoir les infos de puissance des prises USB, tu es bien sûr de toi ! :wink:

En l'occurence, à la date de sortie de l'e89, pas mal d'autres modèles proposaient des disques dur intégrés dans les autos (je ne citerai qu'Audi et son MMI dans une A5 de 2009 par exemple...), donc il n'y a pas de mal à imaginer que BMW a rapidement compensé cette absence en proposant une option "USB Aux" avec suffisamment de puissance de sortie pour y coller directement un HDD.

Cela fonctionne visiblement très bien sur E60 : http://forums.5series.net/e60-parts-acc ... ion-42656/

Maintenant, qu'il faille privilégier un SSD ou une grosse mémoire flash, c'est évident puisque nous parlons de voitures assez fermes... Mais d'un point de vue alim, si ça marche, c'est probablement parce que c'est prévu pour. :sleep:
Dans le doute, je m'abstiens (vaut mieux que 2 tu l'auras). Je me dis bêtement peut-être qu'il vaut mieux mettre un peu plus dans un disque dur que de changer une prise USB cramée...

Et dans le topic cité par Ferny, ils précisent à plusieurs reprises, de bien faire gaffe à ne pas tirer trop de courant ... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Téléphone Samsung - Disque dur Externe

Message par varencor »

Pour le chambrage, chambrement, chambranle Zet Zôtre biZutage, je ne pensais pas à toi ( je parle à toi, moi, pas comme l'autre du Quatar !!) Napo mais à Pascal83 mais sans aucune rancune ! Et puis quand bien même, on a tjrs tendu le baton avec lequel on se fait battre ( vas-y grand fou, aaaaargh ! ), et puis tu sais ce qu'il dit Ravel, hein tu sais ce qu'il te dit ....... :lol:

Bon bref, mais à terme, que risque-je ? Un départ prématuré pour la face cachée de la Lune, moi et mon fougueux destrier, un crash ou une surchauffe du DD, une panne de batterie, le feu à bord ?
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Répondre

Revenir à « HiFi et Média Z4 sDrive »