Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par Z92 »

@tonyb : salut Laurent, oui c'est parque tu as mis 3 wps dans la fenêtre itinéraire :
3wps.jpeg
Comme je l'indique dans le mode d'emploi, il faut un wp de départ et un d'arrivée, tous les autres étant des points VIA (soit l'élastique, les points que l'on fait glisser).

Si j'efface le wp intermédiaire et que je le remplace par un VIA (point que l'on glisse, ça marche bien !

https://www.google.fr/maps/dir/48.91607 ... 31!1m0!3e0

Tu vas de là :
RP0000View0-360.jpg
(images générées par le programme, le centre de la première image des 4 composant le panorama étant le nord, ensuite est, sud,ouest)


à là :
RP0011View0-360.jpg

Je n'ai pas encore compris comment GMaps se débrouille pour savoir ou vient le WP intermédiaire dans la liste des VIAs, je pense qu'il mets les points dans une poly line et puis fait au plus court, ce qui n'est vraiment pas le cas quand on fait un parcours avec nos Zeds !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par bm57 »

Après lecture complète du post ..... :dur: :woot: :huh:

je ne vais pas perturber la conversation d’Alain et de Laurent .. :whistling: ( Les Experts)

Un seul mot pour clôre mon intervention
BRAVO
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par Z92 »

Salut François, je prépare une version légère qui puisse être utilisée par tout le monde, ne quitte pas le post ;-)

Mais j'ai encore du travail et Laurent m'aide pas mal jusque là ! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par bm57 »

Ça serait super d’avoir une version « light » :thumbsup:

Ne lâche pas le « mulot «  ;-)
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par jeffbeheme »

j'ai suivi ta procédure mais je ne trouve pas de programme à encoder ? ou je suis perdu? :dur:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par Tonyb »

je t'avais effectivement donné un mauvais exemple :whistling:
mon problème venait que je n'avais défini aucun point VIA, il en faut au moins 1 :P

Petits points d'améliorations:
quand on choisit le dossier de sortie, le bouton OK est caché, il faut utiliser l'ascenseur => agrandir un poil la fenêtre
as tu moyen de chercher un fichier apikey.txt présent dans le dossier de lancement de l'appli dans lequel on pourrait mettre cette info plutôt qu'un copié/collé ?
les fichiers Segmentsxx.jpg sont des png => ca rale sur linux, pense à donner la bonne extension .png
même chose dans le dossier RMaps : RPxxxxDir.jpg => RPxxxDir.png (les RPxxxView.jpg eux sont au bon format)

Sur W7
mon trajet fonctionne bien avec ma clé api mais
l'appli plante dès que je veux des images , soit les fcts
Activer Images de route
Visualiser/enregistrer les cartes
Visualiser/enregistrer la carte du parcours

Pour les fichiers de sortie, popup si j'appui sur BMWData
Titre :erreur fatale CreateIDrive7
Call, puis In puis AfterCall

Ubuntu 17 ( non c'est pas un cocktail des iles jeanphi :D )
même symptôme, par contre comme je lance en shell, j'ai l'erreur => apparemment mon api key ne m'autorise pas certains appels
java.io.IOException: Server returned HTTP response code: 403 for URL: https://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap

il faut que tu trappes tes appels web pour afficher ça dans une popup plutôt que de fermer l'appli :P

Bon en cherchant un peu apparement je n'ai pas bien autorisé ma clé à faire certains appels, c'est un peu du chinois leur truc
mais je progresse :-), il faut aller sur cette urlhttps://console.developers.google.com/apis/api/static_maps_backend et faire "enable"
j'ai pu voir toutes les images intermédiaires mais j'ai planté sur la dernière étape !
ava.io.IOException: Server returned HTTP response code: 403 for URL: https://maps.googleapis.com/maps/api/streetview

il faut aller sur https://maps.googleapis.com/maps/api/streetview pour autoriser celle la aussi

cette génération de clé ca risque d'être un frein pour un utilisateur lamda :thumbup:
du coup faudra bien la documenter :online:

en tout cas félicitations pour le soft, c'est terrible je viens de regarder les images du trajet c'est top :clap:
j'ai regardé aussi les fichiers gpx et idrive, c'est plutot simple comme format, pour une fois que c'est pas "crypté"
Dernière modification par Tonyb le mer. 25 oct. 2017, 22:30, modifié 6 fois.
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par Jeanphi86 »

Tonyb a écrit : Je vais tester sur ubuntu
C'est une ile pas loin d'Ushuaia:whistling: :whistling: :whistling: :woot: :woot:

En attendant, vous êtes impressionnant :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par Z92 »

@jeanphi : désolé.mais je n'ai pas pensé à faire une version DOS :evil: :evil: :evil: enfin, j'espère qu'on se verra en Larzac que je te montre tout ça :D :D :D (je suis sur liste d'attente grrrr :evil: :evil: :evil: )

@Laurent : je pense que ce type de programme peut avoir un bon potentiel :D , mais c'est quand même plusieurs milliers de lignes de code, tu commences par un petit truc et puis ça grandit, grandit ... :frusty: J'ai peut-être publié un peu trop tôt mais comment savoir si ça vaut la peine de continuer autrement :?:

La clé Google est effectivement un frein d'autant que les quotas généreux ne le sont pas tant que ça, mais il n'existe rien de comparable sans Google, j'ai essayé OpenStreet mais c'est encore pire car il faut payer tous les logiciels tiers (librairies) à un prix canon, plus les services en ligne ! En plus les coordonnées Geo ne sont pas toujours les mêmes que celles de Google, mais je suis avide de conseils !

Il faudrait effectivement que je trappe toutes les exceptions et imprimer un message , mais si sous Windows tu ouvres une fenêtre invite de commande (cmd je cois), tu te mets dans le dossier où est le jar ( cd ....) et tu fais

java -jar GMaps2Files.jar

et tu auras plus d'infos en cas de plantage.

Pour W7 essaie le truc ci-dessus pour voir si tu as plus d'infos mais ?

Pour iDrive (BMW Data) , c'est normal, j'ai mis trois témoins de passage car j'ai un truc étrange, je passe dans l'instruction juste avant l'appel de routine, dedans et l'instruction juste après, normal quoi, en début, dans tous les cas sur windows, mais pas sur Mac en double clic, aucun message d'erreur ni quoi que ce soit, je me tire des balles :evil: Je devrais changer erreur fatale en info :dur:

L'erreur 403 est multiple, si tu veux écrire la doc pour obtenir la clé ça m'aide :D

Pour la clé, j'ai ajouté des fonctions dans le fichier d'entrée, tu peux y mettre la clé entre
<clé>AIzaSyAgRGjQFNvIJQrVTXi2_JmF7RfEk2p6Y60</clé>
et des infos qui viendront dans les fichiers de sortie (voir le nouveau demo.txt)
à documenter bien sûr

J'ai mis dans debug la dernière version testée sur w10, j'ai un autre problème d'affichage, les caractères sont tout petits (mais j'ai ça avec d'autres apps aussi :evil: ) et c'est vrai que les fenêtres de recherche de fichier sont un peu étriquées, je vais regarder ça !

En ce qui concerne iDrive, le format semble simple, mais ils ont complètement bousillé le XML standard, je suis obligé d'utiliser une librairie standard et de patcher le fichier par après, sans doute pour éviter les petits malins ! (par exemple deux champs de même nom avec un format différent !)

Enfin, comme je ne voulais pas développer en parallèle la version light et la complète, je te laisse renommer le fichier GMaps2Files.jar en un autre jar et le lancer, mais c'est pas documenté !

Et sous l'onglet documentation, tu envoies le pdf doc et le docx à jour sur le dossier de sortie ! (merci de m'envoyer les commentaires/corrections en mode révisé :D )

Bonne nuit et merci, Alain
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20237
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par philbbp »

:thumbsup: merci les gars :thumbsup: :thumbsup:
je me mets en mode casse-bip au plus vite :D :D :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par Titi 85 »

bm57 a écrit :Ne lâche pas le « mulot «  ;-)
Souris :D :D ........ :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par ferny37 »

J'ai tout lu... j'ai mal au crâne... je retourne en section technique, j'y suis plus à l'aise ! :?

Ah m***e, on est en section technique !! :woot: :dur: :dur:

:lol: :lol:

Merci Alain !!
Je vais essayer de générer un fichier pour sDrive histoire de tester ça ! :D ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par Z92 »

Bienvenue Jérôme, je suis ouvert à toute proposition honnête :D :D :D J'ai mis à jour la doc, surtout la partie installation, qui est assez simple, installer le jdk d'Oracle et quand ça c'est fait, copier le GMaps2File.jar quelque part pour l'exécuter, a savoir que le programme a avec lui sa doc à jour, donc si vous avez une version du programme, le bouton documentation vous copie le pdf et le word sous le dossier de sortie !

Laurent, je pense avoir corrigé les jpegs qui sont des jpegs maintenant :whistling: , les fenêtres doivent être à bonne taille, j'ai réussi à rediriger le log sur un dossier log dans le dossier de sortie, la clé peut être mise dans le fichier d'entrée, "what else " :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par Tonyb »

salut

presque nickel cette dernière version !
pour les modifs je dirai :
ne pas afficher la popup de demande de clé quand celle-ci est renseignée dans le fichier texte

pas bien compris la version Easy, où est ce qu'on choisit son fichier d'entrée :lol:

pour la version linux : attention tu n'as pas la même casse sur ton dossier log et ton dossier de sortie => ça créé 2 dossiers GMaps2FilesOutput et Gmaps2FilesOutput

je t'ai fait la doc pour la demande d'api ;-) , on verra comment je peux te transmettre çà à moins qu'on puisse écrire dans ta dropbox ?
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par Z92 »

OK Corrigé le double dossier ;-)

Il ne me demande pas la clé si elle est dans le fichier, peut-être aussi un problème de casse, j'accepte <cle> </cle> aussi maintenant (+majuscules)

Pour la doc ->MP. Je n'ai pas mis la Dropbox en écriture pour éviter qu'un glissé de dossiers ne les efface

Pour la version Easy, tu fais un copier coller de l'URL Google Maps dans la fenêtre URLs, tu peux même en mettre plusieurs :whistling: Il fait le fichier texte et c'est le pourquoi du dossier avec date et heure afin de ne pas écraser les versions antérieurs par accident. ;-)

Enfin, c'est pas documenté mais tu peux lui filer un .gpx venant d'un GPS ou d'un autre programme, utile pour les adeptes du Kurvenmachinbidule :evil: :evil:
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Couteau Suisse du Road Book pour Z3 et Z4 tous modèles

Message par Z92 »

Grace à Laurent, alias Tonyb, la documentation est à jour pour expliquer avec moultes détails comment obtenir votre clé API ! Merci Laurent. :clap: :clap: :clap:

Vu les remarques sur la complexité je travaille sur une nouvelle version plus simple à utiliser mais ça prendra du temps :whistling: :whistling: :whistling:
Répondre

Revenir à « HiFi et Média Z4 sDrive »