Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Support téléphone

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Support téléphone

Message par supp032021 »

Bonjour à tous ,
J'ai cherché ( mais pas trouvé ) un post consacré aux divers supports téléphone dans un E89 .
Auriez vous qq suggestions ? ( mon Z4 n'a pas le GPS ....donc il a le vide poche sur le dessus du TdB )
Ceux qui se fixent sur les grillrs de ventillation ne me conviennent pas : déjà posé ainsi le portable cache obligatoirement une grille de ventilation et en plus il n'est pas vraiment bien fixé .
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Support téléphone

Message par DanZ »

https://www.norauto.fr/c/47951-support- ... phone.html

si tu cherches sur le net, tu vas en avoir des pages en acceptant de coller une pastille à moins que la surface du couvercle soit assez lisse pour permettre l'adhésion par dépression du support :D
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Support téléphone

Message par supp032021 »

Merci Danz : C'est exactement ce que j'ai acheté en fait . Je suis allé regler les phares ce matin chez FeuVert et j'ai trouvé justement un support ventouse qui s'applique sur un socle lisse qui lui même se colle sur le couverle du rangement au TdB qui lui même n'est pas lisse ( et donc n'accepte pas les ventouses )
Car tout support à ventouse sur le pare brise fait que le telephone se retrouve trop loin quand on conduit attaché avec la ceinture .
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Support téléphone

Message par DanZ »

Même chose sur le Z3. Petite pastille et support ventouse. Le Pare-brise est vraiment trop loin.... :D
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Support téléphone

Message par jack-z »

Perso, j'utilise un support qui se faufile dans la trappe à CD. Ca évite d'avoir à coller des trucs sur le tdb. Bon après, faut pas vouloir écouter le dernier live de Tino Rossi ...
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Support téléphone

Message par GTA »

Moi j'utilisais ça dans ma série 3, avec un petit aimant collé sur la coque du téléphone et ça faisait le job tout en étant très discret sans téléphone :
IMG_20211107_152929.jpg
le problème avec la Z4 c'est la forme du tableau de bord qui m'imposait la pose du téléphone à l'horizontal :
IMG-20211107-WA0001.jpg
ça restait aussi discret mais certaines applis sont moins lisibles dans ce format et là ça me cache complètement le bouton du warning

du coup j'ai trouvé ça hier :
IMG_20211106_190455.jpg
c'est exactement le même principe mais avec une petite rotule inclinable et maintenant le téléphone tient à la vertical ! :thumbsup:
IMG-20211107-WA0000.jpg
bon c'est un peu moins discret avec sa forme de plug et sa couleur rose métallique mais ça fait mieux le job sur la Z4 ! Il faudra juste placer l'aimant un peu différemment sur le téléphone pour qu'il soit positionné au top avec le câble de branchement.
voilà si ça peut aider quelqu'un ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 877
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Support téléphone

Message par jp911 »

tu fixe le support sur les grilles de ventilation ? Je vois pas bien sur la photo ?
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Support téléphone

Message par GTA »

Oui il y a des "pinces" comme sur le premier support
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 877
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Support téléphone

Message par jp911 »

Ok, compris.
Et ça ne gêne pas la fermeture de l’écran ?
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Support téléphone

Message par GTA »

Si tu parles de l'idrive je ne l'ai pas donc non :innocent:
Pour le couvercle de rangement ça ne gêne pas particulièrement et si jamais, le téléphone est juste aimanté donc il suffit de tirer dessus pour l'enlever et le reposer pour qu'il se refixe
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Support téléphone

Message par jack-z »

J'ai toujours peur que ça casse les lamelles des aérations.
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Support téléphone

Message par GTA »

Sur les renault ou les fiat d'il y a 20ans c'est vrai qu'en appuyant dessus les ailettes s'enfonçaient ou se déboitaient. Sur ce modèle il n' y a pas de problème (sans forcer non plus ...)
Sur les Z3 le problème c'est qu'il n'y a pas de résistance sur les ailettes alors quand tu mets ton portable avec le poids les ailettes se baissent
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Support téléphone

Message par cardoz »

C'est le probléme sur toutes les marques ... je suis repassé au support pare brise ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Support téléphone

Message par jack-z »

GTA a écrit : dim. 7 nov. 2021, 19:53 Sur les renault ou les fiat d'il y a 20ans c'est vrai qu'en appuyant dessus les ailettes s'enfonçaient ou se déboitaient. Sur ce modèle il n' y a pas de problème (sans forcer non plus ...)
Sur les Z3 le problème c'est qu'il n'y a pas de résistance sur les ailettes alors quand tu mets ton portable avec le poids les ailettes se baissent
Même sur des voitures plus récentes ;-)
D'accord avec Richard sur la "stabilité"
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
COLARGOL
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 25 août 2019
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Maure de Bretagne 35330 VAL D'ANAST

Re: Support téléphone

Message par COLARGOL »

Sur le Z3 j'ai opté pour un support magnétique avec deux rotules et pastille auto collante positionnée dans l’axe de la planche de bord car je souhaitais garder l’accès aux ouïes de la ventilation. Pour mon goût ça n’est pas si moche et assez discret tout de même, ne gênant en rien pour moi à la visibilité. Juste une pastille métallique très fine à coller au dos du téléphone. Et il est possible bien sûr de placer le téléphone verticalement ou horizontalement comme sur la photo. Les rotules sont vraiment bien ferme mais permettent le réglage sans problème, et l'aimant tient parfaitement son rôle, jamais le téléphone n'est tombé. Et ça fait 2 ans que je l'utilise.
IMG_0832.JPG
IMG_0833.JPG
612uHDPfRYL._AC_SL1022_.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par COLARGOL le mar. 9 nov. 2021, 15:47, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « HiFi et Média Z4 sDrive »