Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ventilation - Climatisation - E89 2015

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
JPointD
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2020
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : 21560 - BRESSEY SUR TILLE

Ventilation - Climatisation - E89 2015

Message par JPointD »

Bonjour,
Je constate été comme hiver une buée persistante sur le pare-brise principalement face au conducteur - il semble que ce problème est assez récurrent d'après les lectures faites sur le net - je vais l'emmener chez BMW c'est une occasion mais encore sous garantie - par contre j'avais déjà posé la question concernant l'utilisation du bouton de commandes et des différents choix possibles - d'après le manuel on peut adopter plusieurs positions
J'ai eu plusieurs BMW et le principe est toujours le même.
Ils avaient dit à madame que l'on ne pouvait pas régler par exemple la ventilation en manuel uniquement en haut !
Etrange car ce n'est pas ce qui est indiqué sur le manuel
Les réglages sont en théorie en haut - au milieu et en bas seul - les 3 ensembles ou bien - en haut + milieu - en haut + bas et au milieu + bas soit 7 positions de réglages possibles
Moi je n'ai que 5 choix possibles et surtout pas la ventilation en haut seule.
J'ai aussi noté qu'il pouvait y avoir des conduits bouchés voire même un filtre d'habitacle monté à l'envers - à suivre ...

Ma demande est la suivante : avez-vous un choix multiple de positions ou bien est-ce la normalité sur le E89 de ne pas avoir d'autres choix que ceux que j'ai cités.

Merci pour vos réponses - bonne journée !

Image---Image---Image--- Image---Image---
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Ventilation - Climatisation - E89 2015

Message par powermax »

Salut ;)
alors pour la buée:
-filtre habitable à changer ( niveau de la boite à gant ) on utilise la ref bmw filtre à charbon surtout, de fabrication MannFilter ou Bosch.
-penser à vérifier la propreté du conduit logement du filtre si pas de feuille mort et autre résidu.
-ensuite une fois le nouveau filtre installé, utiliser une bombone de nettoyage de clim à mettre dans l'habitable clim à fond sur froid, vitre fermée, et personne dedans.
https://www.oscaro.com/nettoyage-climat ... gIZXfD_BwE
-une fois que c'est fait, on pense à faire ses vitres intérieurs 1 fois par mois avec un vrai produit à vitre et 2 vrais chiffons propre pour ça, un pour nettoyer avec le produit, l'autre pour essuyer les traces
-penser aussi quand il faut chaud à mettre la molette centrale sur bleu, et quand il fait froid au milieu ou sur la position rouge ( elle se trouve à l'horizontale sous les 2 aerateurs ) c'est un humidificateur de clim et d'air.
-penser aussi à faire fonctionner la clim au moins 1 fois par mois pendant 25 Min. hiver comme été.
-et surtout on enlève le recyclage d'air !! ( cercles oranges sur la photo si dessous ) c'est en partie ça, qui encrasse les vitres doublé d'une clim sale.

-pour la ventilation que sur le haut, il faut utiliser la touche en jaune, certes qui pulse très fort. c'est un désembuage rapide.
pos.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
JPointD
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2020
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : 21560 - BRESSEY SUR TILLE

Re: Ventilation - Climatisation - E89 2015

Message par JPointD »

Merci pour ton message - je vais regarder tout ça ! :D
JPointD
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2020
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : 21560 - BRESSEY SUR TILLE

Re: Ventilation - Climatisation - E89 2015

Message par JPointD »

Suite à ce message je suis quand même allé chez BMW (Z4 toujours sous garantie) - débordés en ce moment ils n'ont pas été fichus de me dire si il y avait des positions autres sur le bouton central et qu'effectivement il fallait mettre le désembuage pour supprimer la buée - la meilleur c'est celle-ci "c'est con à dire mais le Z4 est un véhicule d'été"
En clair il faut rouler décapoter pour ne pas être emm**** :x

Je réitère ma question auprès de la communauté, quelles possibilités avez-vous comme sélection (répartition ventilation) sur le bouton central ? en ce qui me concerne 5 positions possibles (voir mon 1er message) Merci pour vos réponses !
D'après le manuel tous les choix sont possibles ce qui n'est pas le cas sur mon Z4 :?
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Ventilation - Climatisation - E89 2015

Message par Wan186 »

Pour te répondre:
-j'en ai que 5. Je ne sais pas quel manuel tu a, mais sur le miens il y a pas du tout marqué ce que tu dis (après, c'est la version électronique, l'appli BMW Driver's Guide).
-le bouton de désembuage, je l'ai pas souvent touché... Surtout au début en fait (voir tout en bas de mon message)... Mais si tu l'enclenche, il faut vérifier que la clim soit enclenchée.

J'ai jamais mis plus de 30s pour désembuer suffisamment le pare-brise et rouler. Pour çà, tu peux aussi utiliser le bouton MAX de la molette gauche.
Si jamais tu n'y arrive toujours pas avec le MAX, fermes les ventilations de buste.
Si jamais tu n'y arrive toujours pas... T'as peut être un autre problème, comme le condenseur de clim qui a une fuite (tu verrais que tu refroidis mal alors au bout d'un moment). Du coup ce n'est pas que de la condensation...

Ou... Nettoyer le pare-brise évite que la buée soit "fixée" par autre chose (glicol des e-cigarettes, tabac, huiles contenues dans le nettoyant plastique).

Quand j'ai acheté la voiture c'était l'enfer, car le vendeur pro avait abusé sur les produits d'entretien plastiques... Alors avec la chaleur, ils s'évaporaient et formaient une couche sur le pare-brise.
Un coup de produit lave-vitre dessus aide à les dissoudre, sans flinguer le plastique. J'ai pris mon mal en patience... Mais j'ai jamais eu de soucis pour désembuer malgré tout.
BOBVMAX1700
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 20 janv. 2019
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Pas loin de Lille

Re: Ventilation - Climatisation - E89 2015

Message par BOBVMAX1700 »

Salut
Pour compléter ou confirmer
Il y a que 5 choix possibles et non 7
+ une touche pour le désembuage rapide du pare brise + une pour le dégivrage de la lunette arrière
Comme dit Powermax regarde ton filtre d’habitacle au cas où …🤔
La puissance n’est rien sans la maîtrise
JPointD
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2020
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : 21560 - BRESSEY SUR TILLE

Re: Ventilation - Climatisation - E89 2015

Message par JPointD »

Merci à tous pour vos réponses !
En soi je n'ai pas de problème pour désembuer - le désembuage rapide est très efficace mais j'ai comme je vous l'ai dit une "buée" qui se crée que ce soit l'été ou l'hiver comme si une substance favorisait sa fixation - je pense qu'un bon nettoyage intérieur du pare-brise fera l'affaire !
J'ai eu plusieurs BMW je roule aussi en Mini c'est un problème que je n'ai jamais connu - la voiture est sous garantie BMW, le filtre clim a été changé tout est nickel !
Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Ventilation - Climatisation - E89 2015

Message par powermax »

Filtre changé oui :) mais il faut nettoyer la clim tous les 2 ans avec la petite bombonne à placer dans l'habitacle, clim à fond pendant 15min
Ensuite une clim permanente encrasse toujours un peu les vitres, surtout si on abuse du recyclage d'air.
D'où in nettoyage mensuel avec deux chiffons, un avec un produit à vitre contenant de l'alcool, l'autre pour essuyer le surplus.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
JPointD
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2020
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : 21560 - BRESSEY SUR TILLE

Re: Ventilation - Climatisation - E89 2015

Message par JPointD »

Merci pour l'info !
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 sDrive »