Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Volant M et rétrofit palettes

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par vulcain33 »

[quote="ferny37"]On a fait une section sDrive, c'est pas pour tout mélanger ! :wink:


C'est pour ne pas ouvrir le même sujet chez: Z4 (2002 - 2009) :wink:

Je posais juste la question de savoir si cette modification des palettes sur un volant //M était possible sur un Z4 Phase 2.
Après, je ne sais pas si la boîte Steptronic est la même sur les E85 / E86 et les E89 ?

Si tel était le cas , je pense que pas mal de proprios feraient la modif. pour ENFIN, être au goût du jour ! :D
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par ferny37 »

Si c'est pas pour un E89, c'est pas le même sujet ! :roll:

Et rêver à la compatibilité, on en a déjà maintes fois parlé... :sleep:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par West »

Merci à toi pour ton tuto.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par Pierrot85 »

vulcain33 a écrit :Savez-vous si l'on peut faire cette modification sur un 3.0 L si E85 avec la boîte Steptronic + volant //M ? :wink:
Non, je ne pense pas ... c'est trop intégré dans le volant E89 et ce n'est surement pas la même commande.
Pour les curieux, ce n'est pas juste un "contact" on/off, mais un contact avec quelques résistances qui renvoi des valeurs (genre 400 ohms ou 1 Kohm)

Après, je trouve ça plus agréable à la conduite d'avoir ce type de palettes, plus "logique" et dans le même principe que la plupart des autos.
Et la tenue du volant M ... un régal.

Le Qaife est une idée, c'est un os à ronger ça ... :wink: :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par Bman »

Le Qaife c'est ce qu'il manque à cette auto pour avoir une tenue de route agréable en conduite sportive ou sur sol gras. L'auto tortille à l'accélération et se désunit au freinage. M'enfin, on en avait déjà parlé à l'époque où tu roulais en voiture d'homme (ou presque, espèce de roadsteriste)... :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par Pierrot85 »

:lol: :lol:
Je sais et c'est rangé dans un coin de ma tête :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par Bman »

Je vais te prendre le chou avec ça tant que le pont à glissement illimité ne sera pas rangé dans un coin de ton garage. :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par vulcain33 »

Pifou a écrit :
vulcain33 a écrit :Savez-vous si l'on peut faire cette modification sur un 3.0 L si E85 avec la boîte Steptronic + volant //M ? :wink:
Non, je ne pense pas ... c'est trop intégré dans le volant E89 et ce n'est surement pas la même commande.
Pour les curieux, ce n'est pas juste un "contact" on/off, mais un contact avec quelques résistances qui renvoi des valeurs (genre 400 ohms ou 1 Kohm)

Après, je trouve ça plus agréable à la conduite d'avoir ce type de palettes, plus "logique" et dans le même principe que la plupart des autos.
Et la tenue du volant M ... un régal.

Le Qaife est une idée, c'est un os à ronger ça ... :wink: :D
Je viens de passer chez BMW et effectivement la référence: 32 30 6 799 619 que tu donnes correspond à des palettes pour E89, après 09/2011 donc les nouvelles avec "+ / -"; il y a une autre réf. pour les anciennes palettes "push/pull"...

@ Pifou: sur ton 35 i, tu as la boîte DKG ou la Steptronic ?
Tu as l'air de dire qu'avec cette référence, on peut la monter aussi bien avec l'une qu'avec l'autre ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ayant acheté un sDrive avec les anciennes palettes, peuvent maintenant en changer pour des nouvelles "plus logiques" ! :D

Pour le fond de ma question, je serais curieux d'essayer de les monter sur mon volant //M pour voir si ça marche (quitte à monter aussi un "nouveau" volant //M)

Si la modif. est possible... c'est sûr... je craque !
Même si ça doit me coûter un bras !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par Pierrot85 »

DKG, mais à priori ce sont les mêmes références.
Encore une fois, elles sont vraiment "intégrées" au volant E89, et je ne pense pas que le volant soit compatible sur une E85
Ni les connecteurs, ni le système d'ordre (résistif) ...
A moins d'un gros bricolage, je ne vois pas ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par vulcain33 »

Merci quand même Pifou mais si une idée te vient... :wink:

Pour l'instant, je garderai donc mon Roadster E85...

Mais je suis comme toi...
Le jour où mon Concessionnaire BMW m'a prêté un sDrive 35 is pour la journée... elle hante mes nuits ! :wub:

Mais si je devais en acheter une, je la voulais absolument avec les nouvelles palettes "+ / -"
Les 35 i ou les 35 is qui en sont équipés sont donc très récents et donc chers en occasion...

Avec cette adaptation, je vais pouvoir me remettre à chercher une auto plus abordable en terme de prix et idéalement, peu kilométrée et bien optionnée...

Ensuite, je ferai comme toi, :clap: je changerai le volant Sport pour un //M + les palettes "+ / -"... :D

Bon, voilà du boulot sur la planche...
Heureusement que je ne travaille plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yugo77
régulier
régulier
Messages : 206
Inscription : 22 sept. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Ile de france

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par Yugo77 »

OOqu'il est beau !
il semble qu'il s'agit d'un volant série M pour les nouvelles serie3F
Je veux le même ....euh...aie le prix +/-1500€
Image

http://www.individual-cars.com/xshop/pr ... -X3-F.html
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par pym »

Bman a écrit :
Pifou a écrit :
Bman a écrit :Prochaine étape le Qaife. :D
:D
Justement, il n'y a pas de quoi rire ! :P :wink:
+ 150.000 :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par jmark26 »

Bman a écrit :Le Qaife c'est ce qu'il manque à cette auto pour avoir une tenue de route agréable en conduite sportive ou sur sol gras. L'auto tortille à l'accélération et se désunit au freinage. M'enfin, on en avait déjà parlé à l'époque où tu roulais en voiture d'homme (ou presque, espèce de roadsteriste)... :lol: :lol:
le qaife ce n'est pas plutot prevu pour les traction plutot que les propulsions :dur: :dur:
dans ce cas ce serait de la grosse modif :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par Pierrot85 »

Non :D , c'est un "autobloquant" (en résumant)
Cela existe pour les tractions ou les propulsions et bon nombre de Z en est équipé d'origine.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Volant M et rétrofit palettes

Message par jmark26 »

Ok merci :wink:
Je savais que c était un autobloquant plutot mécanique mais il me semblait que c était plutôt utilisé sur des tractions ou certains 4x4 :online:
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 sDrive »