Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Montage extincteur E89

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
Smop
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2015
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Paris

Montage extincteur E89

Message par Smop »

Hello -

J'ai le kit extincteur de BMW.

Le support métallique est prévu pour être fixé sous le siège passager par six boulons (fournis) de 6. Les trous sous le siège sont bien présents mais ne sont apparemment pas filetés

Le tôle du siège me semble trop fine pour être taraudée. Il est possible de mettre des vis à tôle dans les deux trous arrières, mais pas dans les quatre à l'avant (qui supportent tout le poids de l'extincteur). Même remarque pour des rivets pop.

S'il y en a parmi vous qui l'ont monté dans leur Z4 E89, comment avez-vous fait ?

Merci,

Georges
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience" - René Char
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 montage extincteur

Message par ferny37 »

Si tu as des boulons, c'est à dire des vis et des écrous, c'est parfait, un de chaque côté du support et tu tournes jusqu'au blocage ! :D

Si tu n'as que des vis, il suffit de trouver des écrous de 6...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Smop
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2015
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Paris

Re: Z4 montage extincteur

Message par Smop »

Hello -

Bon, je vais être plus précis alors...

J'ai le kit BMW (72 60 0 000 335) ci-dessous :

Image

La pièce #2 est livrée avec six boulons de 6, quatre courts (environ 8mm) et deux longs (environ 15mm). Six rondelles sont également fournies. Un boulon, ou si tu préfères, une vis filetée à tête hexagonale sans l'écrou correspondant, ça ressemble à ça :

Image

Cette pièce #2 se fixe sous le siège passager, ce dernier étant effectivement percé de six trous correspondants. Si ces trous dans la tôle du siège étaient filetés, il n'y aurait pas de problème. Malheureusement, ils ne le sont pas.

Merci !

Georges
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience" - René Char
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 montage extincteur

Message par ferny37 »

C'est pas que je préfère ou pas, la langue française est bien faite ! Vis + écrou = boulon, j'ai rien inventé ! :D

Je réitère : trouve 6 écrous de 6 ! Pas de mode d'emploi dans le kit ? ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Smop
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2015
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Paris

Re: Z4 montage extincteur

Message par Smop »

Hello -

Je pense que tout le monde aura compris ce que je voulais dire par boulon, que l'on utilise généralement en opposition à écrou. La règle est une chose, l'usage en est une autre. Tu remarqueras que j'ai rectifié par "vis filetée à tête hexagonale" dans mon second message. Je prends bonne note de la précision sémantique requise pour intervenir sur ce forum...

Non, pas de mode d'emploi dans le kit. Je suppose que les trous dans les sièges ne sont filetés que lorsque l'extincteur est monté en usine, ou bien selon les pays auxquels est destiné le véhicule.

Il n'est pas possible de mettre des écrous de l'autre côté de la tôle, à moins peut-être de dégarnir complètement le siège.

Le problème vient surtout des quatre trous avant car une pièce plastique à l'intérieur du siège empêche l'utilisation de vis à tôle ou rivets POP. Il n'y a pas assez de profondeur.

La surface d'appui de la pièce me semble aussi trop réduite pour utiliser une colle epoxy. Le montage doit être relativement costaud car l'extincteur est assez lourd.

Bref, je cherche quelqu'un qui a été confronté au même problème et qui a trouvé une solution.

Georges
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience" - René Char
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Montage extincteur E89

Message par ferny37 »

J'ai déplacé tes messages et créé un nouveau sujet dans la bonne section (Z4 sDrive) ;-)

Voir ici : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... 2600000335

La référence que tu donnes est seulement celle de l'extincteur avec son support plastique (Rep 1). Il faudrait voir si BMW t'as vendu le bon support en fonction de tes options de sièges (Sport, électriques... ?), parce que ça change la donne et explique peut-être ton souci. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Montage extincteur E89

Message par Dav_E46_325ci »

Salut,

Mon Z (BMW Premium Selection) avait été livré sans exctincteur sous le siège mais vulgairement attaché au sangle dans le coffre, j'ai exigé qu'ils mettent celui prévu sous le siège passager... Après avoir insisté longuement la concession où j'allait avant l'a fait en me disant que ça leur à couté cher en main d'oeuvre car il à fallut retirer le siège passager et puis le remettre 8O donc compliqué selon BMW mais je pense qu'il y'a moyen de faire ça sans tout enlever.

A+
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Montage extincteur E89

Message par ferny37 »

C'est vrai que chez vous en Belgique c'est obligatoire (dans l'habitacle d'ailleurs, non ??). Pourquoi Smop le fait... mystère ?! :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Montage extincteur E89

Message par Dav_E46_325ci »

Ferny, oui effectivement c'est obligatoire en Belgique par contre je ne pense pas qu'il doit être dans l'habitacle
De toute façon au contrôle technique, je n'ai jamais vu un inspecteur vérifier l'exctincteur ni la trousse de secours :whistling:

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Montage extincteur E89

Message par powermax »

Et puis idéalement, vaut mieux laisser cramer sa voiture, ( personne à bord je l'entends* ) car en général on est bien mieux remboursé et rapidement :whistling:
* sauf la belle mère au pire :arrow: :thumbsup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Montage extincteur E89

Message par ferny37 »

Au contraire... je pense que tu préférerais aujourd'hui avoir un tapis a changer, ou un siège, et nettoyer de la poudre dans l'habitacle, que de te plaindre de ce que l'assurance a bien voulu te donner de ton Z... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Montage extincteur E89

Message par powermax »

Perso, non. j'ai souscris à une offre maximal ( au dessous du tout risque) avec mon assurance qui me garantie un remboursement du prix d'achat du Z4 pendant 5 + % et dépassé les 5 ans c'est cote argus + 15%

Idem pour la série 1. C'est d'ailleurs à ce niveau là, qu'il aurait mieux fallu qu'elle crame!. J'aurai été remboursé du prix d'achat du véhicule + un % :D

Après je ne sais pas comment sont placés les autres assurances... mais ce n'est pas le débat.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
awara
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2015

EXTINCTEUR

Message par awara »

Sur ma SDRIVE , j'ai mis l'extincteur dans le filet derrière les sièges . Mais un extincteur est-il bien utile dans une voiture moderne ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Montage extincteur E89

Message par Tetram »

c'est utile, pour soi ou pour les autres :la seule fois où j'en ai utilisé un, c'était pour une auto qui cramait sur le bas coté (il était trop tard pour un 1kg^^)

le souci, c"est pour la maintenance , vous connaissez comment faire vérifier/recharger les extincteurs? j'en avait dans chaque auto, mais j'ai arrêté , tous périmés et pas de solution :(
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Tortor
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 14 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Arlon (B)

Re: Montage extincteur E89

Message par Tortor »

Je viens de changer mes sièges normaux par des sports.
Le support d'extincteur original n'est plus compatible avec les sièges sports. Les 2 manettes de réglage de profondeur et d'inclinaison empêchent de placer l'extincteur sur le support.
Il trouvera probablement sa place dans le coffre arrière...
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 sDrive »