Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Installation sièges électriques à mémoire

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
Tortor
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 14 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Arlon (B)

Installation sièges électriques à mémoire

Message par Tortor »

Mon Z4 sdrive dispose de sièges normaux avec chauffage.
Quelqu'un connait les adaptation requises (boîtiers supplémentaires, câblages, codages) pour y installer des sièges électriques à mémoire, également chauffants ?
Merci
seb31511
motivé
motivé
Messages : 45
Inscription : 03 avr. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Installation sièges électriques à mémoire

Message par seb31511 »

Salut !!

Je m'étais renseigné pour mon ancienne série 1 coupé pour faire le changement de mes sièges "normaux manuels" par des sièges "sports".

Pour moi il ne vaut mieux pas s’aventurer sur un changement aussi complexe que de prendre d'autres sièges avec plus d'option et encore moins avec l'option tout électrique, les faisceaux ne sont pas les mêmes et donc tes sièges électriques ne marcherons "jamais" ou du moins pas si tu ne veux pas casser entrer dans des dépenses faramineuses !

Si tu as des sièges non sports et que tu veux des sièges sports il te faut trouver des sièges sports avec exactement les mêmes options que tes anciens sièges, sachant aussi que les sièges sports ont le gonflage des lombaires d'origine et que si tu ne bidouille pas pour alimenter cette option ils ne marchons pas eux non plus ... moindre mal cependant mais enfin il faut le savoir.

En gros pour être sur d'avoir une compatibilité parfaite il te faudrait trouver des sièges : sport / manuels / chauffants (comme ceux que j'ai sur mon Z4 en ce moment) et voir si tu peux tirer une alimentation (je pourrais pas t'aider sur ce point, l'électricité c'est l’œuvre de dieux pour ma part) pour alimenter les gonflages lombaires.

A ne pas oublier non plus : tu auras surement un code erreur suite à ta modification (si airbags sur les cotés des sièges présents) qu'il te faudra enlever via une valise : j'ai fais faire le changement chez un pro au moins je n'ai pas été embêté !

Encore une dernière chose, j'imagine que tes sièges l'ont pas le réglage des cuisses manuels, fait attention à ce que le mécanisme marche parfaitement car celui-ci est très fragile (c'est une simple butée en plastique qui retiens et verrouille en position fermée cette partie du siège).

N'hésites pas si tu as des questions et que je peux y répondre se sera avec plaisir !

Seb
Avatar de l’utilisateur
Tortor
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 14 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Arlon (B)

Re: Installation sièges électriques à mémoire

Message par Tortor »

SAlut Seb,

Merci pour ton expérience.
Je vais me borner à chercher des sièges mécaniques. Si pour gagner quelques euro, je prends des sièges électriques qui vont me coûter un pont en adaptations, je risque de le regretter. J'en ai bien trouvé sur la baie UK, mais ce sont d'horribles sièges avec alcantara, couture orange et ligne cebntrale. D'ailleurs pas certain que les parties latérales soient en cuir. Plutôt sentatec. Même si le prix est intéressant, il faut y ajouter +- 1Keuro pour les faire regarnir chez un bon sellier garnisseur auto.
L'hiver sera long, je vais épier sur le net :-)
Avatar de l’utilisateur
Tortor
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 14 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Arlon (B)

Re: Installation sièges électriques à mémoire

Message par Tortor »

seb31511 a écrit :Salut !!

Je m'étais renseigné pour mon ancienne série 1 coupé pour faire le changement de mes sièges "normaux manuels" par des sièges "sports".

Pour moi il ne vaut mieux pas s’aventurer sur un changement aussi complexe que de prendre d'autres sièges avec plus d'option et encore moins avec l'option tout électrique, les faisceaux ne sont pas les mêmes et donc tes sièges électriques ne marcherons "jamais" ou du moins pas si tu ne veux pas casser entrer dans des dépenses faramineuses !

Si tu as des sièges non sports et que tu veux des sièges sports il te faut trouver des sièges sports avec exactement les mêmes options que tes anciens sièges, sachant aussi que les sièges sports ont le gonflage des lombaires d'origine et que si tu ne bidouille pas pour alimenter cette option ils ne marchons pas eux non plus ... moindre mal cependant mais enfin il faut le savoir.

En gros pour être sur d'avoir une compatibilité parfaite il te faudrait trouver des sièges : sport / manuels / chauffants (comme ceux que j'ai sur mon Z4 en ce moment) et voir si tu peux tirer une alimentation (je pourrais pas t'aider sur ce point, l'électricité c'est l’œuvre de dieux pour ma part) pour alimenter les gonflages lombaires.

A ne pas oublier non plus : tu auras surement un code erreur suite à ta modification (si airbags sur les cotés des sièges présents) qu'il te faudra enlever via une valise : j'ai fais faire le changement chez un pro au moins je n'ai pas été embêté !

Encore une dernière chose, j'imagine que tes sièges l'ont pas le réglage des cuisses manuels, fait attention à ce que le mécanisme marche parfaitement car celui-ci est très fragile (c'est une simple butée en plastique qui retiens et verrouille en position fermée cette partie du siège).

N'hésites pas si tu as des questions et que je peux y répondre se sera avec plaisir !

Seb
Salut Seb,

Je te reviens à propos du gonflage. Les sièges que j'ai installé disposaient non pas du réglage lombaire, mais du réglage pneumatique au niveau des flancs de dossier.
Bien que cette option n'était pas prévue dans mon véhicule, le gonflage est bien alimenté par le faisceau standard.
Par contre, j'ai bien l'erreur airbag suite à un branchement initial sans tapis senseur d'occupation du siège passager. Erreur rectifiée, mais le défaut reste. J'attends donc un scanner pour effacer l'erreur. Je vais à la concession uniquement quand le véhicule est en garantie ou si je ne peux faire autrement :-)
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 sDrive »