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Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
- Mizailes
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Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
Introduction :Lu auparavant un nombre de posts concerant lave-glace (z3et z4 e85)
Suite à constat de fuite de liquide du réservoir lave-glace, fuite identifiée après recherche, au niveau de la jonction pompe (coté passager, c'est à dire pompe de lavage pare-brise )/crépine . Après démontage du bac(vide au préalable) ,précédé de la sortie des 2 pompes déconnectées ,test de contrôle de fuite du bac négatif. Remontage de l'ensemble et remplissage d'eau pour nouveau test de fuite .RAS!
Par la suite,test de la fonction lave-glace via manette, bel arrosage du capot avant et aussi un peu sur les phares ,mais rien sur le pare-brise
Déconnection de la pompe lave-phares,nouveau test, rien sur le pare-brise, cela se confirme
Déconnection pompe lave pare-brise et contrôle tension au connecteur au repos 10 Volt puis actionnement du levier tension monte à 12 v. ==> connecteur hors de cause, confirmation pompe hs .
Recherche sur le web , plein de pompe mais E89 non trouvé .
Y-a-t- il un Ziste qui a fait ce remplacement sur E89?
Suite à constat de fuite de liquide du réservoir lave-glace, fuite identifiée après recherche, au niveau de la jonction pompe (coté passager, c'est à dire pompe de lavage pare-brise )/crépine . Après démontage du bac(vide au préalable) ,précédé de la sortie des 2 pompes déconnectées ,test de contrôle de fuite du bac négatif. Remontage de l'ensemble et remplissage d'eau pour nouveau test de fuite .RAS!
Par la suite,test de la fonction lave-glace via manette, bel arrosage du capot avant et aussi un peu sur les phares ,mais rien sur le pare-brise
Déconnection de la pompe lave-phares,nouveau test, rien sur le pare-brise, cela se confirme
Déconnection pompe lave pare-brise et contrôle tension au connecteur au repos 10 Volt puis actionnement du levier tension monte à 12 v. ==> connecteur hors de cause, confirmation pompe hs .
Recherche sur le web , plein de pompe mais E89 non trouvé .
Y-a-t- il un Ziste qui a fait ce remplacement sur E89?
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
- philoo-59
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
Bonsoir,
A confirmer car la c'est pour un 30i
pièce 3 sur realoem : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_2462
A confirmer car la c'est pour un 30i
pièce 3 sur realoem : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_2462
- Mizailes
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
Merci philoo-59 et Régis.
Oui, c est bien là même quelque soit la puissance du Z4 E89.
Je vais me renseigner lundi après-midi auprès de mon garage BM ,sur le prix avec ristourne du Club
Suis preneur de conseils pour démontage et remontage sur pompe du "conduit" lave-
glace
Sur la photo du bas , on remarquera la goutte (interface pompe/crépine)
Oui, c est bien là même quelque soit la puissance du Z4 E89.
Je vais me renseigner lundi après-midi auprès de mon garage BM ,sur le prix avec ristourne du Club
Suis preneur de conseils pour démontage et remontage sur pompe du "conduit" lave-
glace
Sur la photo du bas , on remarquera la goutte (interface pompe/crépine)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
C'est les mêmes pompes que VAG
Environ 10€ sur Amazon
https://www.amazon.fr/Gazechimp-Pompe-L ... 165&sr=8-6
Il faut retirer la bague noir clipsée qui retient le raccord sur la pompe. Après le raccord coulisse et se d'éclipse.
Tu peux graisser les joints a la graisse silicone : ça aide a l'étanchéité.
Le corps de pompe est clipsé dans le bocal de LG. Il suffit de la coulisser vers le haut pour la sortir.
C'est remplacé en 10min
Environ 10€ sur Amazon
https://www.amazon.fr/Gazechimp-Pompe-L ... 165&sr=8-6
Il faut retirer la bague noir clipsée qui retient le raccord sur la pompe. Après le raccord coulisse et se d'éclipse.
Tu peux graisser les joints a la graisse silicone : ça aide a l'étanchéité.
Le corps de pompe est clipsé dans le bocal de LG. Il suffit de la coulisser vers le haut pour la sortir.
C'est remplacé en 10min
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
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- Patrick88
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
Et ne pas oublier, au préalable, de vider totalement le bocal
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
Bah il va bien se vider tout seul quand tu débranches t'inquiète !!!
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
- Mizailes
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
Merci Vchristophe pile-poil dans mes interrogations.
1) J'avais bien repéré cette pompe sur amazon, mais j'avais un doute car dans l'énumération de compatibilité , il n' ya que le Z4 E85 et E86 de nommé. ( Ce qui voudrait dire que cette pompe équipe également les E85 et E86)
- BMW Z4 2003-2008
- BMW Z8 2000-2003
2) Il faut retirer la bague noir clipsée qui retient le raccord sur la pompe.
Faut-il vraiment enlever cette bague fendue (je crains la casse vu le diamêtre à passer et difficulté de trouver une bague identique ) ou écarter la fente avec un tournevis afin de libérer et extraire le raccord ?
Pour le reste je suis les consignes .
Suite à tes infos, je commande la pompe sur amazon .
1) J'avais bien repéré cette pompe sur amazon, mais j'avais un doute car dans l'énumération de compatibilité , il n' ya que le Z4 E85 et E86 de nommé. ( Ce qui voudrait dire que cette pompe équipe également les E85 et E86)
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2) Il faut retirer la bague noir clipsée qui retient le raccord sur la pompe.
Faut-il vraiment enlever cette bague fendue (je crains la casse vu le diamêtre à passer et difficulté de trouver une bague identique ) ou écarter la fente avec un tournevis afin de libérer et extraire le raccord ?
Pour le reste je suis les consignes .
Suite à tes infos, je commande la pompe sur amazon .
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
La bague noire est élastique, il faut la faire glisser avec un tournevis plat. Elle ne casse pas, elle s'écarte et se remet facilement.
Juste attention, elle peut sauter comme un ressort !!
Après rien n'est vissé. Tout est clipsé, tout coulisse ...
Il n'y a rien de compliqué, c'est simple et logique...
Juste attention, elle peut sauter comme un ressort !!
Après rien n'est vissé. Tout est clipsé, tout coulisse ...
Il n'y a rien de compliqué, c'est simple et logique...
Forcément, si tu le vides pas avant... Il se vide tout seul parterre , au retrait de la pompe qui fait bouchon...
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
@Vchristophe, merci pour ton retour
pompe commandée, délai fin janvier, début février , mais cela va rassurer ceux qui n ont pas lu mon premier post, le liquide aura le temps de s'écouler
pompe commandée, délai fin janvier, début février , mais cela va rassurer ceux qui n ont pas lu mon premier post, le liquide aura le temps de s'écouler
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
Pompe reçue le 2 février.Particularité positive vs ancienne, la partie supérieure avec le connecteur électrique tourne de 2k TT (Pi)
Vidange du réservoir (avec pompe manuelle du commerce) .
Démontage pompe HS ( Merci VChristophe, effectivement il faut écater la bague fendue et la déconnexion s'effectue aisément )
Connexion électrique nouvelle pompe et test de fonctionnement à vide :Ok
Graissage sortie vers lave-glaces et corps plongeant dans réservoir(objectif étanchéité) .
Connexion conduit lave-glaces sur sortie pompe et clipsage corps de pompe sur réservoir.
Test de fonctionnement :Ok
fixation cable d'alimentation avec collier .Fermeture capot
Vidange du réservoir (avec pompe manuelle du commerce) .
Démontage pompe HS ( Merci VChristophe, effectivement il faut écater la bague fendue et la déconnexion s'effectue aisément )
Connexion électrique nouvelle pompe et test de fonctionnement à vide :Ok
Graissage sortie vers lave-glaces et corps plongeant dans réservoir(objectif étanchéité) .
Connexion conduit lave-glaces sur sortie pompe et clipsage corps de pompe sur réservoir.
Test de fonctionnement :Ok
fixation cable d'alimentation avec collier .Fermeture capot
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
Et voilà un détail cette bricole...
Vite fait, bien fait
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Re: Pompe lave-glace "pare-brise" HS (Z4 E89)
Trop fort Michel
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005