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Entretien sDrive
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Re: Entretien sDrive
entretiens fait ( vidange moteur, tout les filtres, remplacement liquide frein )
Pour la boite et le diff je verais ça n+1
La vidange et le remplacement du dot4 n'était pas du luxe...
au passages des surprises :
les 4 jantes grippé sur les moyeux de centrage... pas un poil de graisse sur les moyeux de centrage.. et boulons de roue serré à toc ( bien plus que les 11mKg préconisé )
Bouchon de vidange avait été trop serré, le filetage du bouchon a pris un coup ( filer légèrement déformé ), pour le pas bloquer la voiture j'ai repassé une fillière sur le bouchon avant repose pour pas abimer le carter, c'est nickel mais il faudra le remplacer a la prochaine vidange histoire de repartir sur du neuf.
Filtre a air papier, trés sale et 1 element filtrant avait été abimé au montage ( quel bande de charlo.. ça va tout seul a changer la dessus en plus.. )
Cette voiture à toujours entretenus au garage auparavant...
Pour la boite et le diff je verais ça n+1
La vidange et le remplacement du dot4 n'était pas du luxe...
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les 4 jantes grippé sur les moyeux de centrage... pas un poil de graisse sur les moyeux de centrage.. et boulons de roue serré à toc ( bien plus que les 11mKg préconisé )
Bouchon de vidange avait été trop serré, le filetage du bouchon a pris un coup ( filer légèrement déformé ), pour le pas bloquer la voiture j'ai repassé une fillière sur le bouchon avant repose pour pas abimer le carter, c'est nickel mais il faudra le remplacer a la prochaine vidange histoire de repartir sur du neuf.
Filtre a air papier, trés sale et 1 element filtrant avait été abimé au montage ( quel bande de charlo.. ça va tout seul a changer la dessus en plus.. )
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- motivé
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Re: Entretien sDrive
nouvelle question du coup, je n'ai rien trouvé en français sur la procédure de purge refroidissement sur le n52
avec la pompe electrique doit y avoir des choses particulières ?
Merci d'avance et bonne journée
avec la pompe electrique doit y avoir des choses particulières ?
Merci d'avance et bonne journée
- Wan186
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Re: Entretien sDrive
Non, pas d'instructions particulières.
Ils spécifient juste qu'il faut rajouter 100ml au dessus du max, ce qui correspond à 6mm au dessus du témoin.
Ils spécifient juste qu'il faut rajouter 100ml au dessus du max, ce qui correspond à 6mm au dessus du témoin.
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- motivé
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Re: Entretien sDrive
HELLO, j'ai trouvé la procédureWan186 a écrit :Non, pas d'instructions particulières.
Ils spécifient juste qu'il faut rajouter 100ml au dessus du max, ce qui correspond à 6mm au dessus du témoin.
il fait bien purger en forçant le declanchement de la pompe a eau
je met ça au propre et le publie içi
- Wan186
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Re: Entretien sDrive
J'aimerais bien voir ça effectivement. Sur le manuel atelier j'ai rien trouvé...
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- motivé
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Re: Entretien sDrive
Purge :
Si vous n'avez pas ouvert la vis de purge sur le réservoir de liquide de refroidissement, ouvrez-la maintenant (environ 4 tours)
13) Remplissez lentement le système avec un mélange prémélangé à 50/50% de liquide de refroidissement BMW et d'eau distillée.
14) Remplissez le réservoir jusqu'au fond du goulot de remplissage. La vis de purge purgera de l'air au fur et à mesure de son piégeage dans le réservoir. Continuez à remplir jusqu'à ce que la vis de purge laisse passer du liquide de refroidissement sans bulles.
15) Fermer la vis de purge.
16) Une fois que le réservoir (système) est plein, fermez complètement le bouchon du réservoir.
Procédure de ventilation (pour extraire l'air emprisonné du système)
17) Insérez la clé dans la fente du tableau de bord et appuyez sur le bouton de démarrage (mais ne démarrez pas le moteur - par exemple, gardez votre pied à l'écart de la cuisson / de l'embrayage).
18) Lorsque le contact est mis, réglez le radiateur sur la température la plus élevée (84 degrés) et réglez le ventilateur sur bas.
19) Maintenez la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 10 secondes, puis relâchez-la. Cela active la pompe à eau et dure environ 12 minutes pour évacuer tout l’air emprisonné dans le réservoir de liquide de refroidissement (cela ressemble à une machine à laver min.). N'ouvrez pas le bouchon du réservoir ou la vis de purge pendant le processus de ventilation! (vous devrez recommencer le processus). Vous voudrez peut-être connecter une batterie supplémentaire aux cavaliers sous le capot pour éviter que la batterie de la voiture ne s'épuise.
20) Une fois que la pompe à eau s’est arrêtée au bout de 12 minutes, ouvrez le bouchon du réservoir (il siffle un peu) et ajoutez du liquide de refroidissement jusqu’à ce que la mesure (indicateur de boule) se trouve à 6 mm au-dessus du sommet du goulot de remplissage. (passez en revue la procédure manuelle de vérification du niveau de liquide de refroidissement pour que vous sachiez ce que je dis)
21) Fermez le capuchon et vérifiez s'il y a des fuites dans le système (les raccords de flexible que vous avez retirés)
22) Réinstaller le bouclier de radiateur en plastique et le dessous du moteur. Le travail est terminé.
Si vous n'avez pas ouvert la vis de purge sur le réservoir de liquide de refroidissement, ouvrez-la maintenant (environ 4 tours)
13) Remplissez lentement le système avec un mélange prémélangé à 50/50% de liquide de refroidissement BMW et d'eau distillée.
14) Remplissez le réservoir jusqu'au fond du goulot de remplissage. La vis de purge purgera de l'air au fur et à mesure de son piégeage dans le réservoir. Continuez à remplir jusqu'à ce que la vis de purge laisse passer du liquide de refroidissement sans bulles.
15) Fermer la vis de purge.
16) Une fois que le réservoir (système) est plein, fermez complètement le bouchon du réservoir.
Procédure de ventilation (pour extraire l'air emprisonné du système)
17) Insérez la clé dans la fente du tableau de bord et appuyez sur le bouton de démarrage (mais ne démarrez pas le moteur - par exemple, gardez votre pied à l'écart de la cuisson / de l'embrayage).
18) Lorsque le contact est mis, réglez le radiateur sur la température la plus élevée (84 degrés) et réglez le ventilateur sur bas.
19) Maintenez la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 10 secondes, puis relâchez-la. Cela active la pompe à eau et dure environ 12 minutes pour évacuer tout l’air emprisonné dans le réservoir de liquide de refroidissement (cela ressemble à une machine à laver min.). N'ouvrez pas le bouchon du réservoir ou la vis de purge pendant le processus de ventilation! (vous devrez recommencer le processus). Vous voudrez peut-être connecter une batterie supplémentaire aux cavaliers sous le capot pour éviter que la batterie de la voiture ne s'épuise.
20) Une fois que la pompe à eau s’est arrêtée au bout de 12 minutes, ouvrez le bouchon du réservoir (il siffle un peu) et ajoutez du liquide de refroidissement jusqu’à ce que la mesure (indicateur de boule) se trouve à 6 mm au-dessus du sommet du goulot de remplissage. (passez en revue la procédure manuelle de vérification du niveau de liquide de refroidissement pour que vous sachiez ce que je dis)
21) Fermez le capuchon et vérifiez s'il y a des fuites dans le système (les raccords de flexible que vous avez retirés)
22) Réinstaller le bouclier de radiateur en plastique et le dessous du moteur. Le travail est terminé.
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- motivé
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Re: Entretien sDrive
en effet..
d'un sens ça reste bien plus simple que certaines voiture ou il y a 3 purges et ou il faut sur-elevé le bocal.. haha
d'un sens ça reste bien plus simple que certaines voiture ou il y a 3 purges et ou il faut sur-elevé le bocal.. haha
- cardoz
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Re: Entretien sDrive
Les performances des garagistes etant inversement proportionnelles aux avancées techniques des vehicules , ça promet !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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