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Entretien sDrive
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- motivé
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Re: Entretien sDrive
ma 23sdrive est a échéance d'entretiens
elle a 90 000 kms
ne vais pas aller chez bmw, tarif prohibitif, voiture de 9ans importé de belgique, garantie terminé...
bref, étant bricoleur +++ je vais faire ça moi meme
si je résume bien :
vidange en 5W30 => 6,5 litres ?
filtre a huile purflux LS376 ?
je compte verifier/nettoyer les filtres du vanos
votre avis sur le nettoyage du solénoide vanos ?
controle de la DISA
remplacer liquide frein DOT4? => la purge ne nécessite pas de consigne particulière ?
bougies on été faite a 75000 KMS Je n'y touche donc pas
merci pour tout avis
elle a 90 000 kms
ne vais pas aller chez bmw, tarif prohibitif, voiture de 9ans importé de belgique, garantie terminé...
bref, étant bricoleur +++ je vais faire ça moi meme
si je résume bien :
vidange en 5W30 => 6,5 litres ?
filtre a huile purflux LS376 ?
je compte verifier/nettoyer les filtres du vanos
votre avis sur le nettoyage du solénoide vanos ?
controle de la DISA
remplacer liquide frein DOT4? => la purge ne nécessite pas de consigne particulière ?
bougies on été faite a 75000 KMS Je n'y touche donc pas
merci pour tout avis
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- motivé
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Re: Entretien sDrive
rien de prévue dans les plan entretiens bmw, mais qu'en est il vraiment alors ?DanZ a écrit :La boîte, le pont, le LdR, (la DA doit être électrique) ......... ?
tu as des reponses aux question du dessus au fait ?
- DanZ
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Re: Entretien sDrive
Dans le plan, ça n'a rien d'étonnant mais dans la vrai vie mécanique, c'est nécessaire. Ils vont même t'expliquer que l'huile est à vie . Je mettrais aussi de la 5/40 au lieu de la 30.
Pour les solénoïdes, ma position est que si ça marche bien, faut pas toucher. Quant au filtre Vanos, sur mon S50, je le change tous les ans à chaque vidange. En conséquences, à 100 000 km.....
Après, comme le disent les sages ; "c'est vous qui voyez".
Pour les solénoïdes, ma position est que si ça marche bien, faut pas toucher. Quant au filtre Vanos, sur mon S50, je le change tous les ans à chaque vidange. En conséquences, à 100 000 km.....
Après, comme le disent les sages ; "c'est vous qui voyez".
- Wan186
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Re: Entretien sDrive
A ta place, je n'hésiterai pas à faire les bobines aussi...
Sur nos N52, la durée de vie "habituelle" est environ de 120000 kms...
Vanos je ferais rien de plus que ce que tu a prévu.
Huile 5W40. J'ai du 5W30 BMW, je mange 1l/10000 kms environ, ce qui est "normal"... Certains passent en 10W pour éviter le problème.
Vidange boite et pont, LDR. Filtre à air.
Sur nos N52, la durée de vie "habituelle" est environ de 120000 kms...
Vanos je ferais rien de plus que ce que tu a prévu.
Huile 5W40. J'ai du 5W30 BMW, je mange 1l/10000 kms environ, ce qui est "normal"... Certains passent en 10W pour éviter le problème.
Vidange boite et pont, LDR. Filtre à air.
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Re: Entretien sDrive
merci pour vos réponses
pour les bobines elles ont déja été changé par le passé ( factures )
elle ne mage pas d'huile pour le moment, elle tourne a la 10w30 depuis la 2eme révision si j'en croit le carnet.
Quelle type d'huile dans la BVM ?
pour le remplacement du liquide frein, y a t'il une procédure particulière ? sur certaines voitures a abs, parfois des action sur la pompe abs sont nécessaires, est ce le cas içi ?
pour les bobines elles ont déja été changé par le passé ( factures )
elle ne mage pas d'huile pour le moment, elle tourne a la 10w30 depuis la 2eme révision si j'en croit le carnet.
Quelle type d'huile dans la BVM ?
pour le remplacement du liquide frein, y a t'il une procédure particulière ? sur certaines voitures a abs, parfois des action sur la pompe abs sont nécessaires, est ce le cas içi ?
- Wan186
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Re: Entretien sDrive
Je ne pense pas. Vérifie dans la documentation que j'ai partagée sur un autre topic... Tu a toutes les procédures BMW décrites.
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Re: Entretien sDrive
Je ne pense pas, il faut un logiciel de diagnostic qui ouvre les vannes de l'ABS, non seulement pour vidanger toutes les parties du circuit, mais aussi pour éviter de mettre les vannes en pression inverse ce qui peut les détruire.
Mais tu trouveras sans doute des tas d'exemples de personnes qui l'ont fait de façon classique sans problème en clair à toi de voir !
Mais tu trouveras sans doute des tas d'exemples de personnes qui l'ont fait de façon classique sans problème en clair à toi de voir !
- Wan186
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Re: Entretien sDrive
A l'autobleed la pression ne s'inverse pas...
Bref, va ici sur mon Google Drive: https://drive.google.com/open?id=1BH_Ie ... ft6aTswDDN
Dans le service and repair manual tu dois avoir la réponse officielle.
Edit:
il faut bien utiliser la procédure ISTAD... Ca va déclencher la pompe ABS pour la purge à chaque roue (donc 4 fois).
Il y a aussi une procédure optionnelle à suivre à cause du frein à main électronique. A faire si la pédale semble un peu molle: il se peut que la procédure précédente ai laissé de l'air du côté de l'EMF...
page 1178: Bleeding brake system with DSC
à partir de la page 1181: additional brake bleeding procedure (pour l'EMF)
Bref, va ici sur mon Google Drive: https://drive.google.com/open?id=1BH_Ie ... ft6aTswDDN
Dans le service and repair manual tu dois avoir la réponse officielle.
Edit:
il faut bien utiliser la procédure ISTAD... Ca va déclencher la pompe ABS pour la purge à chaque roue (donc 4 fois).
Il y a aussi une procédure optionnelle à suivre à cause du frein à main électronique. A faire si la pédale semble un peu molle: il se peut que la procédure précédente ai laissé de l'air du côté de l'EMF...
page 1178: Bleeding brake system with DSC
à partir de la page 1181: additional brake bleeding procedure (pour l'EMF)
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Re: Entretien sDrive
Voili voilàsd1driver a écrit :merci pour vos réponses
pour les bobines elles ont déja été changé par le passé ( factures )
elle ne mage pas d'huile pour le moment, elle tourne a la 10w30 depuis la 2eme révision si j'en croit le carnet.
Quelle type d'huile dans la BVM ?
pour le remplacement du liquide frein, y a t'il une procédure particulière ? sur certaines voitures a abs, parfois des action sur la pompe abs sont nécessaires, est ce le cas içi ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- motivé
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Re: Entretien sDrive
merci a vous
je vais tenter une purge standard comme je le fait toujours avec ça : https://zone-interdite.fr/719/purgeur-d ... mbouts.jpg
si ça merde j'irai vider mon compte chez BMV
je vais tenter une purge standard comme je le fait toujours avec ça : https://zone-interdite.fr/719/purgeur-d ... mbouts.jpg
si ça merde j'irai vider mon compte chez BMV
- Wan186
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Re: Entretien sDrive
Je te conseille d'installer ISTA-D... Tu va en avoir besoin régulièrement, pour changer la batterie ou les plaquettes arrières...
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- motivé
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Re: Entretien sDrive
houla, tu parle chinois pour moi la, mais tu m'intresses
le forum ne fait pas reférence a ista. tu peux m'en dire plus ? en mp si génant içi..
j'imagine qu'il faut un dongler ou cable obd ...
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
le forum ne fait pas reférence a ista. tu peux m'en dire plus ? en mp si génant içi..
j'imagine qu'il faut un dongler ou cable obd ...
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
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Re: Entretien sDrive
ISTA-D c'est le logiciel de diagnostic BMW dont je t'ai parlé et dont la fiche technique IMPOSE l'utilisation :
Raccorder le système de diagnostic BMW.
Sélectionner successivement : Fonctions SAV ‐
Châssis ‐ Systèmes de régulation d'adhérence ‐
Routine de purge.
Après, tu fais ce que tu veux
Raccorder le système de diagnostic BMW.
Sélectionner successivement : Fonctions SAV ‐
Châssis ‐ Systèmes de régulation d'adhérence ‐
Routine de purge.
Après, tu fais ce que tu veux