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début d'entretien avant l'hiver, 12/2013 + News 2014
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début d'entretien avant l'hiver, 12/2013 + News 2014
Bon c'est décidé je m'attaque au nettoyage entretien complet du Z. extérieur, dessous de caisse, passage de roue, compartiment moteur, intérieur, joints etc.
Ce soir j'ai déjà nettoyé les joints de porte... c'était un peu mimi cracra, une fois que tous les jointes seront propres et sec, un petit coup de graisse silicone et zou.
Nb, j'ai démonté les baguettes intérieur de protection...
Avant
Aprés
Ce soir j'ai déjà nettoyé les joints de porte... c'était un peu mimi cracra, une fois que tous les jointes seront propres et sec, un petit coup de graisse silicone et zou.
Nb, j'ai démonté les baguettes intérieur de protection...
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Dernière modification par powermax le jeu. 6 mars 2014, 18:51, modifié 3 fois.
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Re: début d'entretien avant l'hiver.
Ce matin petit nettoyage intérieur avec la gamme des produits bmw.
-lotion nettoyante cuir bmw
-lotion entretien cuir bmw anti uv
-lotion entretien plastique bmw anti uv
-bombe silicone bmw
-produit à vitre à base d'alcool
-graisse silicone
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Re: début d'entretien avant l'hiver.
Pas de place dans mon garage (fait chier) et il ne rentre pas dans le sous-sol du Papy-Pifou (pis ça devient difficile d'y travailler sereinement)
Chérieee ? on change de maison ?
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Re: début d'entretien avant l'hiver.
Pour avoir eu l'occasion de le voir en vrai ce Z.... et même de le conduire... l'intérieur est superbement entretenu.
Powermax est un vrai maniaque, avec de bons conseils en plus
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Re: début d'entretien avant l'hiver.
Tous les début d'hiver, j'ai le plaisir de bichonner mon Z de A a ZZZZZZ et maniaque come je suis avec mes autos, ceci est un grand moment de plaisir...
Alors bon courage a toi.
Alors bon courage a toi.
Olivier13
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Re: début d'entretien avant l'hiver.
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Re: début d'entretien avant l'hiver, la suite 04/12/2013
Ordre du jour.
Démontage des jantes, nettoyage châssis, graissage.
Outils :
-huile de coude, outils divers, brosses dures, souples, pinceaux, eau chaude, APC Meguiars, Gel pour jante, WD40, silicone, graisse, cales, cric hydraulique, gants, combinaison.
1) Les jantes.
Bordel de merde, la concession de Caen m'avait tellement serré les gougeons, sans graisse que j'en ai pété mon écrou anti vol
sérieux monter des jantes sans graisse...
bref, une fois démonté, j'applique du gel de nettoyage pour jante. je laisse agir 5 min avant de passer un coup de brosse souple avec de APC + eau chaude.
Avant
Pendantl'action du produit
Après rincage
2) les passages de roue.
Mon Z va avoir 4 ans, relativement sale, mais ça m'érite un bon nettoyage surtout le train arrière.
Avant nettoyage, on s'étonne que le freinage est juste... c'est vraiment des freins de fillette.
Je pose de APC avec eau chaude, même combat, bien frotté partout et laisser agir, renouveler l'opération plusieurs fois.
On rince avec de l'eau chaude, et on laisse sécher.
Une fois sec, on passe de la graisse de silicone sur les membranes en caoutchouc, soufflet etc. du WD40 sur les pièces en alu.
3) train arrière.
la c'est vraiment plus crado, surtout qu'il y a de la moquette dans les passages de roue, mais aussi les freins électromécanique. donc la ça rigole pas!
En plus j'avais prélaver le dessous il y a peu.
on pose l'APC, et le gel dégraissant.
on laisse agir, on frotte, on rince, plusieurs fois.
c'est tout propre
On laisse bien secher, kit à prendre un sèche cheveux.
On pose la graisse silicone sur les membranes en caoutchouc, et du WD40 dans la périphérie des freins électromécanique
Et voila, remonté avec un peu de graisse incolore sur les gougeons, prochaine étape, pose d'un lustrant et d'une cire.
Démontage des jantes, nettoyage châssis, graissage.
Outils :
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1) Les jantes.
Bordel de merde, la concession de Caen m'avait tellement serré les gougeons, sans graisse que j'en ai pété mon écrou anti vol
sérieux monter des jantes sans graisse...
bref, une fois démonté, j'applique du gel de nettoyage pour jante. je laisse agir 5 min avant de passer un coup de brosse souple avec de APC + eau chaude.
Avant
Pendantl'action du produit
Après rincage
2) les passages de roue.
Mon Z va avoir 4 ans, relativement sale, mais ça m'érite un bon nettoyage surtout le train arrière.
Avant nettoyage, on s'étonne que le freinage est juste... c'est vraiment des freins de fillette.
Je pose de APC avec eau chaude, même combat, bien frotté partout et laisser agir, renouveler l'opération plusieurs fois.
On rince avec de l'eau chaude, et on laisse sécher.
Une fois sec, on passe de la graisse de silicone sur les membranes en caoutchouc, soufflet etc. du WD40 sur les pièces en alu.
3) train arrière.
la c'est vraiment plus crado, surtout qu'il y a de la moquette dans les passages de roue, mais aussi les freins électromécanique. donc la ça rigole pas!
En plus j'avais prélaver le dessous il y a peu.
on pose l'APC, et le gel dégraissant.
on laisse agir, on frotte, on rince, plusieurs fois.
c'est tout propre
On laisse bien secher, kit à prendre un sèche cheveux.
On pose la graisse silicone sur les membranes en caoutchouc, et du WD40 dans la périphérie des freins électromécanique
Et voila, remonté avec un peu de graisse incolore sur les gougeons, prochaine étape, pose d'un lustrant et d'une cire.
Dernière modification par powermax le mer. 4 déc. 2013, 19:21, modifié 1 fois.
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Re: début d'entretien avant l'hiver, la suite 04/12/2013
Impressionant comme boulot Powermax
Lorsque j'ai monté mes roues hiver, j'ai galéré pour retirer les roues, celles-ci était bloquées sur le moyeu (BMW n'a jamais prit la peine de les graisser! ) J'ai du y aller au marteau en caoutchouc...
Pour ton écrou antivol cassé, on dirait que dans le garage où tes roues ont été montées, ils ont serré ça comme des forcenés (et puis le manque de graissage).
Pour être sur, j'ai tout serré de manière homogène à la clé dynamométrique (120 n.m)
Je prend note de tes produits d'entretien utilisés.
Bonne après-midi.
David.
Lorsque j'ai monté mes roues hiver, j'ai galéré pour retirer les roues, celles-ci était bloquées sur le moyeu (BMW n'a jamais prit la peine de les graisser! ) J'ai du y aller au marteau en caoutchouc...
Pour ton écrou antivol cassé, on dirait que dans le garage où tes roues ont été montées, ils ont serré ça comme des forcenés (et puis le manque de graissage).
Pour être sur, j'ai tout serré de manière homogène à la clé dynamométrique (120 n.m)
Je prend note de tes produits d'entretien utilisés.
Bonne après-midi.
David.
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Re: début d'entretien avant l'hiver, la suite 04/12/2013
Basse Normandie ...
C'est pas très loin ça !
Tu me fais la mienne après ?
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Tu me fais la mienne après ?
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Re: début d'entretien avant l'hiver, la suite 04/12/2013
Joli travail.
Max, quel est la dilution de l'APC pour faire les jantes et le passage de roues STP ?
Merci
Max, quel est la dilution de l'APC pour faire les jantes et le passage de roues STP ?
Merci
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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Re: début d'entretien avant l'hiver, la suite 04/12/2013
merci à vous 3
Je poste une photo dans la bonne rubrique pour l'écrou anti vol...
Même constat que toi David, j'y suis allé à la masse en caoutchouc. Pifou, why not mais mes tarifs sont digne de Nabila
Fred, j'ai dilué 20cl d'APC pour 5 litres d'eau chaude pour les jantes.
Je poste une photo dans la bonne rubrique pour l'écrou anti vol...
Même constat que toi David, j'y suis allé à la masse en caoutchouc. Pifou, why not mais mes tarifs sont digne de Nabila
Fred, j'ai dilué 20cl d'APC pour 5 litres d'eau chaude pour les jantes.
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Re: début d'entretien avant l'hiver, la suite 04/12/2013
Wahou, le boulot de malade...
Tu comptes l'utiliser pendant l'hiver ?
Parce que perso, après un nettoyage comme ça je n'ose plus le sortir si il y a un risque de rouler dans de la poussière/boue ou sous la pluie...
Tu comptes l'utiliser pendant l'hiver ?
Parce que perso, après un nettoyage comme ça je n'ose plus le sortir si il y a un risque de rouler dans de la poussière/boue ou sous la pluie...
Dernière modification par Camembert le jeu. 5 déc. 2013, 17:04, modifié 1 fois.
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Re: début d'entretien avant l'hiver, la suite 04/12/2013
Bonsoir Camembert
Oui oui, je fais ce nettoyage 1 fois par an, mais à coté du Z, j'utilise une autre voiture pour le Daily, soit la bonjovi, soit la clio surtout quand ce moment c'est la saison des betteraves, ensilages... donc l'état des routes est
Du coup j'en profite pour bien nettoyer le Z4, le protéger pour les sorties hivernales froides et ensoleillés, mais aussi par moment salée...
J'ai appliqué cette méthode pendant 8 ans sur mon coupé E46, il était propre comme un sous neuf!
C'est surtout que ce genre d'entretien préventif, me permet de voir l'état des consommables, la tronches de silentbloc, si il y a de la corrosion, contrôler la ligne d'échappement, les déformations, sans parler du graissage qui apporte aussi un vrai plus sur la longévité du Z.
Prochainement, le reste de la carrosserie, et le contrôle des joints,
Oui oui, je fais ce nettoyage 1 fois par an, mais à coté du Z, j'utilise une autre voiture pour le Daily, soit la bonjovi, soit la clio surtout quand ce moment c'est la saison des betteraves, ensilages... donc l'état des routes est
Du coup j'en profite pour bien nettoyer le Z4, le protéger pour les sorties hivernales froides et ensoleillés, mais aussi par moment salée...
J'ai appliqué cette méthode pendant 8 ans sur mon coupé E46, il était propre comme un sous neuf!
C'est surtout que ce genre d'entretien préventif, me permet de voir l'état des consommables, la tronches de silentbloc, si il y a de la corrosion, contrôler la ligne d'échappement, les déformations, sans parler du graissage qui apporte aussi un vrai plus sur la longévité du Z.
Prochainement, le reste de la carrosserie, et le contrôle des joints,
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Re: début d'entretien avant l'hiver, la suite 04/12/2013
Perfect. Thankspowermax a écrit : Fred, j'ai dilué 20cl d'APC pour 5 litres d'eau chaude pour les jantes.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Re: début d'entretien avant l'hiver, la suite 04/12/2013
Super important les joints.powermax a écrit :
Prochainement, le reste de la carrosserie, et le contrôle des joints,
Je les ai fait au printemps au niveau de la capote et plus de fuite d'eau dans l'habitacle, ce n'était pas du luxe.
Là j'ai fait ceux du hard top avant de le poser, bientôt le test du rouleau pour vérifier que tout est nickel.
HS:
Tu n'es pas dispo ce week end ou le prochain pour un match de tennis ?
Je fais une compet' la semaine prochaine et suivante et j'ai besoin de m'entraîner, surtout avec des joueurs que je ne connais pas ou peu.
À propos, un certain Zeric nous quitte pour Stuttgart et 4RM mais je crois savoir que tu es au courant...