Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Entretien cosmetique de votre Z

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par powermax »

Perso, j'utilise de la laine d'acier avec du wd40 ;)
Sinon pour le 20 Pouces, le gas est en NoRunflat ;) mais bon la on sort du contexte, y'a pas le droit de mettre du 20 pouces 8-) Quand j'aurai un peu de temps je vous ferai également une séance photo en détailling du Z.

J'ai pas compris en revanche le petit film plastique sur le pc arrière :huh:
Dernière modification par powermax le sam. 6 avr. 2013, 22:33, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par MacDB »

powermax a écrit :Perso, j'utilise de la laine d'acier avec du wd40 ;)
Sinon pour le 20 Pouces, le gas est en NoRunflat ;) mais bon la on sort du contexte, y'a pas le droit de mettre du 20 pouces 8-) Quand j'aurai un peu de temps je vous ferai également une séance photo en détailling du Z.
J'ai fait mon moteur ce weekend mais pour l'extérieur, glaze et cire c'est pas la peine vu la météo actuelle... a peine la voiture est propre qu'elle se prend une "pluie du Sahara" et paf une Z4 jaune :'(
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par powermax »

tu as procédé comment sur ton moteur ? produit ?

J'ai bien envie de faire mes passages de roue aussi.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par MacDB »

powermax a écrit :tu as procédé comment sur ton moteur ? produit ?

J'ai bien envie de faire mes passages de roue aussi.
Stjärnagloss Stark Blue APC + pinceau pour dégraisser
Poorboy's Natural Look Dressing pour les plastiques, joints et durites avec une microfibre

Mes passages de roues ils étaient comme neuf y'a 15 jours et depuis c'est des tas de sable... ras le bol de ce temps de chien + les travaux partout
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par ferny37 »

Les passages de roues ! :D :D

Vous avez jamais pensé à nettoyer l'intérieur du réservoir ? :roll:
- Ferny - ManoucheClub
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par MacDB »

ferny37 a écrit :Les passages de roues ! :D :D

Vous avez jamais pensé à nettoyer l'intérieur du réservoir ? :roll:
Les passages de roues, les jantes en les démontant pour acceder partout, les flancs des pneus... vivivi faut faire tout ça :D
Pas con pour le réservoir :P
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par varencor »

ferny37 a écrit :Les passages de roues ! :D :D

Vous avez jamais pensé à nettoyer l'intérieur du réservoir ? :roll:
Je fais régulièrement mes coussinets de bielle au Mirror et au coton tige, pourquoi ? J'abuse ? :frusty:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par ferny37 »

:lol: :lol: :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par Pierrot85 »

:lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par pascal83 »

j'ai parcouru le site de cosmétique-auto, je n'en reviens pas! Des grands malades de la rénovation les gars! Le nombre de produits est hallucinant, et la connaissance que ça doit demander aussi!
Mais tout ça m'amène à 2 interrogations: quel coût, et surtout combien de temps ça dure une rénovation? parce que s'il faut tout refaire tous les mois, ça devient vite très pénible surement.
M'enfin un grand bravo à tous ces passionnés de la belle carosserie
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par MacDB »

pascal83 a écrit :j'ai parcouru le site de cosmétique-auto, je n'en reviens pas! Des grands malades de la rénovation les gars! Le nombre de produits est hallucinant, et la connaissance que ça doit demander aussi!
Mais tout ça m'amène à 2 interrogations: quel coût, et surtout combien de temps ça dure une rénovation? parce que s'il faut tout refaire tous les mois, ça devient vite très pénible surement.
M'enfin un grand bravo à tous ces passionnés de la belle carosserie
Ca peut prendre beaucoup de temps oui
Si la voiture n'a jamais été entretenue, qu'elle a pas mal de micro rayures and co, faut compter 2 jours

Après si tu l'entretiens régulièrement ca va beaucoup plus vite, c'est toujours pareil, si t'attends pas que tes jantes soient noires par exemple ca part beaucoup plus facilement (surtout avec les bons produits)
Le plus long sera de mettre la cire, qui peut tenir 1,5 a 2 mois, et après t'as une peinture magnifique, protégée et un effet déperlant quand il pleut :wub:

C'est la même chose pour le cout, l'équipement peut couter relativement cher la première fois mais il peut durer longtemps, une lance à mousse pour le karsher ca coute dans les 60 euros, une bonne raclette pour le séchage 25 euros + les microfibres ...
Pour les produits y'a souvent des grosses quantités (bidons de shampoing de 1 gallon) avec lesquelles tu peux laver ta voiture pendant 2 ans en le faisant très régulièrement

Nettoyage des cuirs et moquettes en profondeur, tu fais ça une fois lorsque tu achètes une voiture d'occasion, ou que tu ne l'as jamais fait, et après t'es tranquille pour un moment si tu fais pas le gueux.
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3703
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par Tetram »

si tu n'as qu'une auto à bichonner, ça le fait ,tant en cout qu'en temps passé ,avec le bon matos, tu fais plus vite et mieux (on peut parler d'investissement, même si ça fait sourire :whistling: )
si tu en as plusieurs :oops: et que tu es un maniaque :oops: , ben , tu y passes beaucoup de temps (et de thune) , d'ailleurs, j'y retourne............
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par MacDB »

Tetram a écrit :si tu n'as qu'une auto à bichonner, ça le fait ,tant en cout qu'en temps passé ,avec le bon matos, tu fais plus vite et mieux (on peut parler d'investissement, même si ça fait sourire :whistling: )
si tu en as plusieurs :oops: et que tu es un maniaque :oops: , ben , tu y passes beaucoup de temps (et de thune) , d'ailleurs, j'y retourne............
Ha ca c'est sur :D
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par powermax »

En gros :
-2 fois par an, je démonte les roues, je nettoie le dessous de caisse, passage de roue, trains, châssis, triangle etc , un coup de graisse siliconée par ici et par la.
-1 décontamination à la clay argileuse à l'achat du Z
-1 fois par mois un bon lavage extérieur à la main ( eau + gant + pinceau + champoing bmw à base de cire 11€ les 2 litres = 1 bouchon pour 10 litre d'eau )
-1 fois tous les 2/3 mois lustrant ( bmw 17 € le litre ) + cire ( bmw 13€ le 1litre ) temps de la pose environ 2/3heures. ( je fais tous à la main )
-1 fois par semaine l'intérieur, aspirateur, soufflette, lingette bmw pour cuir et plastiques
-1 fois tout les 4 mois, entretien de tous les joints caoutchouc de la voiture, et un petit graissage du mécanisme de toit. quelques gouttes suffisent

Pour le moment, les produits bmw me procurent satisfaction. Il y a que le brillant à pneu de marque Meguiard que j'utilise.
C'est surtout les microfibres qui sont a renouveler relativement souvent et les tampons
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Entretien cosmetique de votre Z

Message par MacDB »

powermax a écrit :En gros :
-2 fois par an, je démonte les roues, je nettoie le dessous de caisse, passage de roue, trains, châssis, triangle etc , un coup de graisse siliconée par ici et par la.
-1 décontamination à la clay argileuse à l'achat du Z
-1 fois par mois un bon lavage extérieur à la main ( eau + gant + pinceau + champoing bmw à base de cire 11€ les 2 litres = 1 bouchon pour 10 litre d'eau )
-1 fois tous les 2/3 mois lustrant ( bmw 17 € le litre ) + cire ( bmw 13€ le 1litre ) temps de la pose environ 2/3heures. ( je fais tous à la main )
-1 fois par semaine l'intérieur, aspirateur, soufflette, lingette bmw pour cuir et plastiques
-1 fois tout les 4 mois, entretien de tous les joints caoutchouc de la voiture, et un petit graissage du mécanisme de toit. quelques gouttes suffisent

Pour le moment, les produits bmw me procurent satisfaction. Il y a que le brillant à pneu de marque Meguiard que j'utilise.
C'est surtout les microfibres qui sont a renouveler relativement souvent et les tampons
C'est grosso modo ce que je fais aussi :)

Pour les produits par contre je me suis fourni chez http://www.shinearama.co.uk avec les conseils du forum cosmetique-auto , ils sont super sympa et ont beaucoup de choix.
Une premiere commande pour commencer (les produits "GS27" c'était avant...) :

Image

Et une seconde pour compléter / remplacer :
Image
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 sDrive »