Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Entretien Z4 sDrive 23i

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Entretien Z4 sDrive 23i

Message par Dav_E46_325ci »

Bonjour à tous,

Je reviens de l'entretien et du contrôle technique avec le Z qui a à ce jour 44651km.
Voilà ce qui à été fait:
- Filtre à air
- Kit cartouche de filtre à huile
- Huile 5W30 Castrol full synthetic (le réceptionniste m'a quand même demandé pourquoi pas continuer en 0W30, je lui ai dit que c'était de la flotte)
- Microfiltre/filtre à charbon actif
- Service liquide de freins
- Service bougie
- Vidange liquide de refroidissement (le réceptionniste m'a dit qu'il ne le faisait habituellement pas mais uniquement sur demande du client)
- Contrôle du véhicule
- Réglage phare
- Produit lave glace

Prix: 637,44 EUR TTC

- Concernant les Runflat, le réceptionniste à bien vu que j'étais repassé en pneu NO RFT. Je n'ai pas eu droit à un scandale comme quoi que c'était interdit par BMW bla bla bla et il a même supposé de lui même que c'était bien plus bénéfique par rapport au anciens Bridgestone Potenza :clap:
Comme quoi que tout les concessionnaire ne restent pas borné sur le RFT.

- Au contrôle technique, l'inspecteur à constaté que c'était des NO RFT, pas de remarque, il a vu le kit anti-crevaison dans le coffre... :D

Contrôle technique OK et prochain passage en 02/2017 :thumbsup:

Reste a voir si le passage en 5W30 permet une meilleure tenue de l'huile à chaud.

Bonne fin de semaine!
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par ZZTOP38 »

Tu mets bien ce que tu veux comme pneumatiques et comme huile. Pour ma part, j'ai eu une méchante aventure avec les RF ( voir post) et je ne pense pas que je supporterai une remarque de ma succursale sur ce sujet.....
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par Dav_E46_325ci »

Bien d'accord, mais j'ai l'impression que les concessionaires ont plus l'habitude des gens qui dépose leur voiture et qui s'en remettent entièrement à eux...

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par Dav_E46_325ci »

Bon, premier retour concernant le passage en huile 5W30:

- Moteur plus silencieux lors des démarrage à froid
- Temps de mise en température identique à la 0W30
- Après arsouille la 0W30 dépassait les 110°C/115°C, maintenant environ 105°C stable (bizarre malgré le même grade à chaud...)

Donc pour l'instant que du positif :clap:

Bonne soirée à tous!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par ferny37 »

Pas forcement bizarre puisque tu repars sur une huile neuve, moins "chargée" et donc plus performante. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
eristoff
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 03 févr. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par eristoff »

Perso je suis passer aussi en 5w30 mais je trouve quelle prends pas mal de temps à chauffer, peut-être qu'un passage en 0w40 serait plus approprié . :|
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par West »

Tout dépend de ta région ? lieu de stationnement et cie ?
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
eristoff
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 03 févr. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par eristoff »

IDF, et elle dort exclusivement en garage fermé
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par powermax »

Dav_E46_325ci a écrit :Bon, premier retour concernant le passage en huile 5W30:

- Moteur plus silencieux lors des démarrage à froid
- Temps de mise en température identique à la 0W30
- Après arsouille la 0W30 dépassait les 110°C/115°C, maintenant environ 105°C stable (bizarre malgré le même grade à chaud...)

Donc pour l'instant que du positif :clap:

Bonne soirée à tous!
Impec!!! :thumbup: même constat que toi! que je suis passé en 5w30 à 30000km.

Température stable à chaud, fini la consommation d'huile!!! moteur plus silencieux à froid, plus aucun bruit de poussoir à chaud.

Monté en température égale voir un peu plus rapide à de la 0w30
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par West »

Etonnant alors ! jamais connu un moteur chauffé aussi vite (certes en 35is)
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Max-driver
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par Max-driver »

salut, perso j'ai cru qu'il fallait un entretien spéciale, je vais demander à mon garagiste surtout pour ce qui entretien et réparation.
Avant de me lancer j'aimerai bien savoir approximativement les prix.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par ferny37 »

Attention, ce sujet concerne le sDrive, et tu annonces avoir un Z4 2.0i, donc un E85, ancienne génération. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
antoine143
motivé
motivé
Messages : 69
Inscription : 24 mars 2021
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Lille

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par antoine143 »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette huile pour le 23i n52, cela vous semble bien ? Ils indiquent LL04 donc homologué BMW...
https://www.feuvert.fr/huile-moteur/mot ... 01065.html

merci :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par Wan186 »

Tout semble correct... Il y a un mec sur Bob Is The Oil Guy qui a posté une analyse d'huile pour son Audi R8-V10... Et tout est bon.
Alors je pense que çà ira pour un 23i :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cedric02
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 22 nov. 2022
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : LA FERE

Re: Entretien Z4 sDrive 23i

Message par Cedric02 »

Pour le pont arrière c'est bien cette référence: Castrol Transmax Axle LL 75w90 (Syntrax Longlife-SAF XO) Bidon 1L,1 litre ou 2?
[Image
Z4 23i 2009
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 sDrive »