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Entretien Z4 sDrive 23i
- Dav_E46_325ci
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Entretien Z4 sDrive 23i
Bonjour à tous,
Je reviens de l'entretien et du contrôle technique avec le Z qui a à ce jour 44651km.
Voilà ce qui à été fait:
- Filtre à air
- Kit cartouche de filtre à huile
- Huile 5W30 Castrol full synthetic (le réceptionniste m'a quand même demandé pourquoi pas continuer en 0W30, je lui ai dit que c'était de la flotte)
- Microfiltre/filtre à charbon actif
- Service liquide de freins
- Service bougie
- Vidange liquide de refroidissement (le réceptionniste m'a dit qu'il ne le faisait habituellement pas mais uniquement sur demande du client)
- Contrôle du véhicule
- Réglage phare
- Produit lave glace
Prix: 637,44 EUR TTC
- Concernant les Runflat, le réceptionniste à bien vu que j'étais repassé en pneu NO RFT. Je n'ai pas eu droit à un scandale comme quoi que c'était interdit par BMW bla bla bla et il a même supposé de lui même que c'était bien plus bénéfique par rapport au anciens Bridgestone Potenza
Comme quoi que tout les concessionnaire ne restent pas borné sur le RFT.
- Au contrôle technique, l'inspecteur à constaté que c'était des NO RFT, pas de remarque, il a vu le kit anti-crevaison dans le coffre...
Contrôle technique OK et prochain passage en 02/2017
Reste a voir si le passage en 5W30 permet une meilleure tenue de l'huile à chaud.
Bonne fin de semaine!
Je reviens de l'entretien et du contrôle technique avec le Z qui a à ce jour 44651km.
Voilà ce qui à été fait:
- Filtre à air
- Kit cartouche de filtre à huile
- Huile 5W30 Castrol full synthetic (le réceptionniste m'a quand même demandé pourquoi pas continuer en 0W30, je lui ai dit que c'était de la flotte)
- Microfiltre/filtre à charbon actif
- Service liquide de freins
- Service bougie
- Vidange liquide de refroidissement (le réceptionniste m'a dit qu'il ne le faisait habituellement pas mais uniquement sur demande du client)
- Contrôle du véhicule
- Réglage phare
- Produit lave glace
Prix: 637,44 EUR TTC
- Concernant les Runflat, le réceptionniste à bien vu que j'étais repassé en pneu NO RFT. Je n'ai pas eu droit à un scandale comme quoi que c'était interdit par BMW bla bla bla et il a même supposé de lui même que c'était bien plus bénéfique par rapport au anciens Bridgestone Potenza
Comme quoi que tout les concessionnaire ne restent pas borné sur le RFT.
- Au contrôle technique, l'inspecteur à constaté que c'était des NO RFT, pas de remarque, il a vu le kit anti-crevaison dans le coffre...
Contrôle technique OK et prochain passage en 02/2017
Reste a voir si le passage en 5W30 permet une meilleure tenue de l'huile à chaud.
Bonne fin de semaine!
Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Tu mets bien ce que tu veux comme pneumatiques et comme huile. Pour ma part, j'ai eu une méchante aventure avec les RF ( voir post) et je ne pense pas que je supporterai une remarque de ma succursale sur ce sujet.....
- Dav_E46_325ci
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Bien d'accord, mais j'ai l'impression que les concessionaires ont plus l'habitude des gens qui dépose leur voiture et qui s'en remettent entièrement à eux...
Bonne journée.
Bonne journée.
- Dav_E46_325ci
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Bon, premier retour concernant le passage en huile 5W30:
- Moteur plus silencieux lors des démarrage à froid
- Temps de mise en température identique à la 0W30
- Après arsouille la 0W30 dépassait les 110°C/115°C, maintenant environ 105°C stable (bizarre malgré le même grade à chaud...)
Donc pour l'instant que du positif
Bonne soirée à tous!
- Moteur plus silencieux lors des démarrage à froid
- Temps de mise en température identique à la 0W30
- Après arsouille la 0W30 dépassait les 110°C/115°C, maintenant environ 105°C stable (bizarre malgré le même grade à chaud...)
Donc pour l'instant que du positif
Bonne soirée à tous!
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Pas forcement bizarre puisque tu repars sur une huile neuve, moins "chargée" et donc plus performante.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Perso je suis passer aussi en 5w30 mais je trouve quelle prends pas mal de temps à chauffer, peut-être qu'un passage en 0w40 serait plus approprié .
- West
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Tout dépend de ta région ? lieu de stationnement et cie ?
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- powermax
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Impec!!! même constat que toi! que je suis passé en 5w30 à 30000km.Dav_E46_325ci a écrit :Bon, premier retour concernant le passage en huile 5W30:
- Moteur plus silencieux lors des démarrage à froid
- Temps de mise en température identique à la 0W30
- Après arsouille la 0W30 dépassait les 110°C/115°C, maintenant environ 105°C stable (bizarre malgré le même grade à chaud...)
Donc pour l'instant que du positif
Bonne soirée à tous!
Température stable à chaud, fini la consommation d'huile!!! moteur plus silencieux à froid, plus aucun bruit de poussoir à chaud.
Monté en température égale voir un peu plus rapide à de la 0w30
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- West
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Etonnant alors ! jamais connu un moteur chauffé aussi vite (certes en 35is)
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
salut, perso j'ai cru qu'il fallait un entretien spéciale, je vais demander à mon garagiste surtout pour ce qui entretien et réparation.
Avant de me lancer j'aimerai bien savoir approximativement les prix.
Avant de me lancer j'aimerai bien savoir approximativement les prix.
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- habitué
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Attention, ce sujet concerne le sDrive, et tu annonces avoir un Z4 2.0i, donc un E85, ancienne génération.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette huile pour le 23i n52, cela vous semble bien ? Ils indiquent LL04 donc homologué BMW...
https://www.feuvert.fr/huile-moteur/mot ... 01065.html
merci
J'ai trouvé cette huile pour le 23i n52, cela vous semble bien ? Ils indiquent LL04 donc homologué BMW...
https://www.feuvert.fr/huile-moteur/mot ... 01065.html
merci
- Wan186
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Tout semble correct... Il y a un mec sur Bob Is The Oil Guy qui a posté une analyse d'huile pour son Audi R8-V10... Et tout est bon.
Alors je pense que çà ira pour un 23i
Alors je pense que çà ira pour un 23i
- Cedric02
- nouveau
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Re: Entretien Z4 sDrive 23i
Pour le pont arrière c'est bien cette référence: Castrol Transmax Axle LL 75w90 (Syntrax Longlife-SAF XO) Bidon 1L,1 litre ou 2?
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Z4 23i 2009