Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Sarti »

Dans les torrents trouvables, il y a ISTA-D + ISTA-P. Ici ce qui nous intéresse c'est ISTA-D, pour le diagnostic (ISTA-P pour la reprogrammation). ISTA-D ne pèse qu'autour de 40Go. Suffit de n'installer que ce qui nous intéresse.
Franck75
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2019
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Franck75 »

Sarti a écrit : mer. 19 août 2020, 12:46 Dans les torrents trouvables, il y a ISTA-D + ISTA-P. Ici ce qui nous intéresse c'est ISTA-D, pour le diagnostic (ISTA-P pour la reprogrammation). ISTA-D ne pèse qu'autour de 40Go. Suffit de n'installer que ce qui nous intéresse.
Je sais bien Sarti, j'ai installé une tonne de version de ISTAD/Rheingold + INPA (même celles de BimmerGeek) mais impossible de le faire fonctionner correctement sur un Win10 x64 avec tous les prérequis (Framework .net 3.5 + 4x)
J'arrive bien à faire le check d'identification de mon véhicule dans ISTA/D (fenêtre avec un max d'information comme le VIN) puis à checker l'organigramme ("arbre") des modules mais impossible d'aller plus loin (impossible de tester chaque module).
Pareil INPA je dois pas avoir la bonne version pour E89. Ca beuge un max à chaque fenêtre. Soit c'est mon installation Win10 ou mon câble K+DCan qui merdouille...

Bref je lâche l'affaire :woot:
Autant rencontrer un passionné sur Paris qui maîtrise ISTAD/INPA sur E89 :thumbup: et lui payer un coup :P

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Passionnément Z4 E89
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Sarti »

C'est très probablement ton câble qui est de mauvaise qualité. Car de mon côté, je n'ai jamais rencontré de soucis ça reste fluide. Que ça soit sous Windows 7 (32bits) ou Windows 10 (64bits).
Lionel17290
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 23 mars 2020
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Lionel17290 »

Pour outil diag, j'utilise OBD auto doctor, couplé à Bimmerlink, c'est très bien !
Ne pas confondre avec Bimmercode qui est fait pour coder.
Bimmerlink est un bon outil diag, lecture et effacement des défauts

J'habite La Rochelle. Si vous habitez pas trop loin et que vous avez besoin, passez donc avec votre belle avant d'aller chez BM avec leurs outils diag qu'ils font payer une fortune pour des diags pas toujours fiables...
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 sDrive »