Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Nettoyage, vidanges, inspections...
Franck75
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2019
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Franck75 »

Hello à tous, j'ose lancer le sujet car j'ai pas trouvé réponse à cette problématique :woot:

Quelqu'un aurait déjà utilisé un outils de diag à travers une application mobile (android ou ios) avec le bon boitier qui se plug et qui va bien ?

J'avoue ca me tente mais entre l'achat de l'application (carly est passé en mode payant pour avoir toutes les fonctionnalités à 60 Euros/an ou ODB Auto Doctor quasi gratuit) et le boitier pseudo compatible à tous les prix... On s'en sort plus.

Je suis tenté aussi par Bimmercode à 35 Euros (paiement une seule fois seulement, mises à jour illimité à vie après) pour changer 2/3 trucs...

Bref si quelqu'un passe par ici et peut relater son expérience ... :D
Merci d'avance
Passionnément Z4 E89
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2507
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Darkthrone »

Déjà évoqué .... ;-)
ELM327 par ebay ou Amazon à 10 euros et achat Torque Pro pour Android ... Je lis toutes les marques avec cette combinaison ... Ça c'est pour les codes erreurs. Pour aller au delà, je laisse les pros s'exprimer .... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Sarti »

ELM reste très basique.

Pour un truc assez polyvalent, faut oublier les ELM. Mieux vaut acheter une petite valise semi-pro, on en trouve à partir de 100€. Ou mieux => achat d'un câble de qualité (autour de 50€) et installer BMW ISTA.
Franck75
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2019
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Franck75 »

Merci pour vos conseils.

Pour une utilisation très simple à savoir lire les possibles codes sur mon E89 et les "effacer", est que le ELM + Torque Pro suffirant ?

Encore merci d'avance pour vos lumières sur le sujet
Passionnément Z4 E89
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par neobm »

oui c'est suffisant !
ericdu13
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 30 juin 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Châteauneuf-le-Rouge

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par ericdu13 »

Pour ma part j'utilise ceci
https://www.amazon.fr/gp/product/B071D5 ... =UTF8&th=1
et bimmercode
Eric et Isabelle
Franck75
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2019
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Franck75 »

Thanks à vous tous, je viens de passer commande :P :thumbup: :thumbup:
Passionnément Z4 E89
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Wan186 »

Désolé, mais pour moi ce n'est pas suffisant.
Car soit çà renvoie le code, et c'est la galère pour retrouver à quoi çà correspond, soit çà renvoie une traduction hasardeuse.
Seule une partie des codes ODB sont normalisés. Et c'est qu'une toute petite partie... Donc une application généraliste, désolé, pas pour moi....

Ex: sur E46 mon garagiste lisait "fuite d'essence", alors que INPA disait "problème de richesse: mélange pauvre"... Et encore, il y avait une relation cette fois.

Câble ODB + ISTAD, c'est pas plus cher, et c'est plus efficace...
Avatar de l’utilisateur
dany92
CotiZant
CotiZant
Messages : 232
Inscription : 14 févr. 2015
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : France, Lisses (91090)

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par dany92 »

Bonjour

Question cable ODB --> USB une réference a proposer ?
Franck75
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2019
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Franck75 »

C'est vrai Wan186 mais pour une simple utilisation 1 fois par an, cela peut être suffisant (comme dans mon cas)

D'après ce que j'ai vu sur le net (je peux me tromper), il y a deux type d'utilisations :
1/ Lire tout simplement si il y a des codes erreurs et les effacer si besoin, quelque soit le véhicule si on en possède plusieurs : du coup assez pratique

2/ Aller plus loin dans le coding (type Bimmercode) et du coup faut acheter l'application qui va bien avec le modèle du véhicule + le boitier pour que ca communique. Bref une galère.
Dans le cas de bimmercode, tu peux customiser les fonctionnalités cachés de ton véhicule (super) mais c'est vraiment spécifique à ton modèle et ca coute cher, faut mettre à jour l'application souvent.
Sans compter que le boitier ODB wifi ou bluethooh devient obsolète avec les mises à jour de l'appli (c'est le cas de bimmercode qui annonce que certains boitiers ne sont plus compatibles).
Du coup ton appli spécifique n'est pas utilisable avec d'autres voitures d'autres marques.

:woot:
Je peux me tromper peut être mais s'il y a une appli + boitier qui fait les 2 sans trop débourser dans des abonnements payants et qui durent dans le temps, je suis preneur :thumbup:
Passionnément Z4 E89
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par edlap01 »

ericdu13 a écrit :Pour ma part j'utilise ceci
https://www.amazon.fr/gp/product/B071D5 ... =UTF8&th=1
et bimmercode
Yes, j'ai acheté cela hier sur Amazon, et associé a Bimmercode (sous Android par exemple) on peut faire bien plus, comme débloquer certaines options cachées.
sinon, j'ai un creator 310+ qui fait bien le boulot aussi.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Sarti »

Attention quand même avec ces boîtiers. Sur mon Z j'avais le voyant moteur allumé, impossible de savoir ce que c'était avec un ELM + Torque. Je ne pouvais que l'effacer, aucun message d'erreur qui remontait.
J'ai acheté une valise Delphi, là j'ai enfin pu accéder à l'ensemble des calculateurs. Et au message d'erreur relatif à ce voyant. Par la suite j'ai acheté un câble OBD + installation de Rheingold, et là c'est juste parfait.
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Wan186 »

Franck75 a écrit : 1/ Lire tout simplement si il y a des codes erreurs et les effacer si besoin, quelque soit le véhicule si on en possède plusieurs : du coup assez pratique
[...]
Sans compter que le boitier ODB wifi ou bluethooh devient obsolète avec les mises à jour de l'appli (c'est le cas de bimmercode qui annonce que certains boitiers ne sont plus compatibles).
[...]
J'ai acheté l'adaptateur Carly... Au moins, pas de problème de rétrocompatibilité.
Puis finalement j'ai opté pour Rheingold (ISTAD/ISTAP). C'est moins cher, plus complet, mais je ne me tente pas encore à la programmation avec... J'ai du acheter mon câble 20€ de mémoire... Mais on peut trouver bien moins cher.

C'est bête, mais nos chères E89 par exemple, sont sensibles au niveau du hard top.
Et avec ISTAD, tu a l'historique des erreurs.

De la même manière, il est des fois indispensable d'avoir le compteur d'erreur, pour savoir si c'est juste une erreur qui survient de temps en temps, ou si c'est devenu un vrai problème.
Je pense par exemple au capteur knock. Dépasser le seuil une fois, çà peut arriver... Si c'est régulièrement, c'est pas la même.
Avatar de l’utilisateur
dan270
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 26 janv. 2018
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par dan270 »

bonjour les zedistes

il y a autocom sur PC avec une prise CDP+ qui fait toutes les marques d'automobile
on peut faire les plaquettes de frein arrière avec aussi (pour les frein a main électrique)
https://www.obd2diy.fr/search/?q=Autocom+CDP+Pro&DirID=
logiciel stable que je fait fonctionné sous Windows 10
il y a ista D aussi mais c'est plus cher

DAN
Franck75
régulier
régulier
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2019
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Outils Diag OBD2 pour Z4 E89

Message par Franck75 »

INPA/ISTAD c'est bien, mais encore faut il trouver la bonne version qui va bien, que ca beugue pas trop (surtout INPA), bref pas très stable le machin comme tout dans l'informatique :lol: (sans compter les 80-150 Go de ISTAD :woot: )

Bref si quelqu'un a un INPA/ISTAD qui fonctionne correctement avec le bon câble qui va bien sur Paris, je suis intéressé pour tester sur la mienne, quitte à lui payer un resto :D
Dernière modification par Franck75 le mer. 19 août 2020, 05:29, modifié 2 fois.
Passionnément Z4 E89
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 sDrive »