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Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

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lazare59
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par lazare59 »

Nico est encore trop jeune pour ça... :innocent:
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powermax
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par powermax »

Titi 85 a écrit : ven. 27 mars 2020, 15:12 Bô travail :clap: :clap: c'est un chose à laquelle j’échappe, le blanc est beaucoup plus facile d'entretien. :P :D
Mais j’admire le temps et l’énergie passés :clap: :clap:
Salut Titi ;) A dire vrai, je ne sais pas. J'ai la série 1 F21 AlpinWeissIII, à coté et je passe plus de temps à garder une voiture blanche propre que le Z4 qui est en blackSaphir.
Le blanc est très perfide, jauni, on a vite fait d'avoir une pellicule de crasse particulièrement contaminante, sans parler des taches/impact de goudrons ou insectes particulièrement visible.
Le noir, le bleu foncé, l’anthracite, disons que ça ne pardonnent pas les nettoyages à la va vite, là ou sur du blanc on s'habitue à un peu moins vite à la saleté, de loin car de prés...
Sur le Z4 BlackSaphir, avec des bonnes cires (pas de la céramique) je me suis déjà vu passer quasi 2 mois d'utilisation sans lavage, sans avoir de la poussière dessus.
De toute les couleurs que j'ai pu avoir sur BMW, la plus " pardonnante " de toutes et la Titansilber 354 " gris métal.
nico76 a écrit : mar. 31 mars 2020, 12:37 :lol: :lol: :clap: Max pour le boulot réalisé et la patience
Merci Nico ;) quand on aime on prend plaisir à le faire ;)
Demain justement j'attaque la F21 AlpinWeiss pour sa protection annuelle ;) ;)
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par Titi 85 »

Entièrement d'accord avec toi Max ;-) le blanc on le croit propre et :dur: je te rejoins sur le gris métal, la couleur pour les non fadas d'auto propre. :roll: ;-)
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par Ragnar »

Quand je serai vieux, j'aurai un gris moi aussi...ou pas :D
Le blanc, ça va encore, le noir c'est fini pour moi...plus assez d'énergie :innocent: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par powermax »

Voilà ce que ça donne un Blanc ALpinWeiss III en cours de décontamination, (Après lavage je précise!)
Sur un coffre arrière de F21, et qui pour 90% des possesseurs de véhicule blanc considèrent comme propre 8O
Le film de pollution routier, ( Co2,goudron,etc) ne part pas avec un simple lavage, mais avec un décontaminant, qui fait fondre ces " points noirs".
Faut relave ensuite, et enfin décontaminer avec une clay/barre d'argile, et correction.

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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par Ragnar »

Cépafo ;-)
C'est ce que fais à mon vieux mouton tous les 2 ans environ...un WE entier...mais il est toujours là tous les matins et ronronne comme un gros chat :D
C'est pour bientôt...6ème année...et bientôt 20 ans d'âge, comme un bon jus de tourbe des îles du far far ouest :roll:
Il va m'emmener jusqu'à la retraite ce vieux mouton :thumbsup:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par DanZ »

La barre d'argile ne crée t elle pas des micro-rayures ???
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par Ragnar »

Non, elle est utilisée avec un lubrifiant aqueux et après un lavage soigné ;-)
La granulométrie de l'argile c'est moins de 2µm...même si ces "gommes" sont synthétiques, c'est très très fin.
Et ce n'est qu'une étape préparatoire avant polissage(s), lustrage et cirage.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par DanZ »

Merci :thumbup:
J'vais peut-être essayer ça. Cependant, comme je ne ressens aucune mini aspérité lorsque je passe la paume de le main, je me demande si c'est bien utile ???
J'ai juste quelques micro-rayures probablement dues aux lavages.
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par powermax »

Et oui ;)
déja il faut très bien laver sa voiture, dégoudronner au maximum, et ensuite une clay/barre d'argile avec lubrifiant, idéalement la décontamination est à faire 1 à 2 fois par an.
Pour enlever aussi le film routier de pollution, enlever une vielle cire, des résidus divers.
Pour ex la tronche de la clay sur le Z4e89 Tieffslblau. Pareil on les collectionne pas! dès que c'est crado on jette !
Par la suite on retrouve une brillant, une peinture/vernis neutre et la oui on peut poser une cire !
https://www.maniac-auto.com/fr/content/ ... tamination
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par pomponet »

Super de partager ton expérience, de plus en voyant les photos, ça donne envie de se retrousser les manches. On voit nettement la différence :thumbup: :clap: et l'intérieur.....neuf !

Je lave souvent mes carrosseries et à bien regarder, j'ai pas l'impression d'avoir autant de goudron :o . Peut être les routes fréquentées ne sont pas les mêmes (campagne, montagne)
Par contre des micro éclats sur le capot du Z4 jusqu'au pare-brise !

J'ai acheté tout le matos cet hiver, orbitale, pads et produits Meguiar's et comme c'est une 1ère je repousse...... et là tu viens de me motiver ;-)
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par DanZ »

J'ai traité 2 fois en 10 ans avec du "Cleaner Fluid Regular" de chez Swisswax. Bon, il est vrai que je ne roule pas beaucoup et que lorsqu'il fait beau :whistling:
A utiliser après lavage et avant de mettre la cire.

https://swissvax.fr/shops/Swissvax_MED/ ... 2-152.html

Il existe aussi en soft et en strong (abrasifs)
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par powermax »

J'ai pu terminer avec une cire japonaise, qui apporte une belle brillance et profondeur. :wub: sans être grasse et d'un bon pouvoir hydrofuge.
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par DanZ »

En fait, je me demande si les différentes cires ne donnent pas toutes un bon rendu de brillance. La différence ne se fait-elle pas sur la durée ?
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475

Message par powermax »

Disons que leur but premier c'est nourrir le vernis après une correction, d'apporter une brillance et une protection hydrofuge. une durée réaliste de 3 mois à 12 mois est cohérente. ( voir plus si la voiture ne sort que très peu et n'est pas lavée au karcher. Il existe des cires spécifique pour peintures foncées et peintures claires ;) et notamment pour le rouge et jaunes qui sont les peintures qui se patinnent le plus.
Les cires bons marchés et autres daubes du type Leclerc auto, GS27, sont " grasses "n 'apportent pas grand chose, à part la poussière qui se colle dessus ! :whistling:
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