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Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
- powermax
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Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Bonsoir à tous.
C'était à mon tour de faire une cosmétique que j'ai étalé sur plusieurs étapes, pour finir avec des corrections sur la carrosserie.
Z4e89 23I MetalSaphirschwarz 475 âgé de 10 ans, 99676km, peinture et vernis d'origine.
Désolé pour la qualité de certaines photos, difficile de faire mieux actuellement.
-1)Pour la carrosserie,
.Fframe lance, nettoyage avec deux seaux, décontaminant, clay d’agile, dégraissant..
.Correction avec orbital Krauss à 6 vitesses, pad medium et finition, Cut Menzerna 2500 et 3500
.CIre nanotechnologique à base de carnuba.
Une bonne partie des rayures et micro rayure ont pu être enlevées. il en reste quelque unes, accentuées par l'éclairage des néons, mais je n'avais pas trop envie d'attaquer d'avantage.
Blocs feux AV/AR polisché au 3500
---Après correction sur la gauche / avant sur la droite---
Pour l'intérieur
.Comme d'habitude, dépoussiérage complet, APC pour tissus, plastiques, caoutchouc, aluminium.
.Cuir nettoyé, puis traité avec des cires spécifiques, lustré.
.Aluminium traité au WD40
.Caoutchouc intérieur/extérieur traité au silicone.
-2) Interieur:
-3)Résultat en extérieur :
C'était à mon tour de faire une cosmétique que j'ai étalé sur plusieurs étapes, pour finir avec des corrections sur la carrosserie.
Z4e89 23I MetalSaphirschwarz 475 âgé de 10 ans, 99676km, peinture et vernis d'origine.
Désolé pour la qualité de certaines photos, difficile de faire mieux actuellement.
-1)Pour la carrosserie,
.Fframe lance, nettoyage avec deux seaux, décontaminant, clay d’agile, dégraissant..
.Correction avec orbital Krauss à 6 vitesses, pad medium et finition, Cut Menzerna 2500 et 3500
.CIre nanotechnologique à base de carnuba.
Une bonne partie des rayures et micro rayure ont pu être enlevées. il en reste quelque unes, accentuées par l'éclairage des néons, mais je n'avais pas trop envie d'attaquer d'avantage.
Blocs feux AV/AR polisché au 3500
---Après correction sur la gauche / avant sur la droite---
Pour l'intérieur
.Comme d'habitude, dépoussiérage complet, APC pour tissus, plastiques, caoutchouc, aluminium.
.Cuir nettoyé, puis traité avec des cires spécifiques, lustré.
.Aluminium traité au WD40
.Caoutchouc intérieur/extérieur traité au silicone.
-2) Interieur:
-3)Résultat en extérieur :
Dernière modification par powermax le jeu. 26 mars 2020, 23:54, modifié 1 fois.
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- fredericfz6
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Bravo Maxou, ça a de la tenue.
Magnifiques reflets et joli cuir.
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ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- cardoz
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
il est beau cet interieur noir
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- hugo-68
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Magnifique les étapes de correction !! C'est un beau travail et y'a pas à dire le noir quand c'est propre c'est juste
Je tente aussi de faire un peu de detailing mais la partie correction je n'ose pas me lancer pourtant elle en aurait bien besoin :/
Tes seuils de portes sont sympa tu les as trouvés ou ?
Tu peux lister les produits que tu utilises ?
Je tente aussi de faire un peu de detailing mais la partie correction je n'ose pas me lancer pourtant elle en aurait bien besoin :/
Tes seuils de portes sont sympa tu les as trouvés ou ?
Tu peux lister les produits que tu utilises ?
- powermax
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Salut Hugo
Comme pour le Z4e89 ici viewtopic.php?f=116&t=44399
Le plus important reste le nettoyage du Z4, ça peut prendre plusieurs heures, surtout si on démonte les roues, et que l'ont fait les passages + dessous de caisses + compartiment moteur.
Rien que le nettoyage carrosserie est ultra important.
-Frame lance avec Apc carroserie
-Rincage
-Lavage avec savon spécifique
-Deux seaux
-Gants spécifiques
-Eau déminéraliser
-Microfibre d’essuyage eau spécifique
-Pinceaux
-dégroudronnant
-degraissant carrosserie
-Clay d'argile + lubrifiant pour la décontamination
-dégraissant
et enfin on peut faire de la correction !
Pour la suite en fonction des corrections, déjà on cache les joints avec du scotch papier
-Utiliser une lustreuse/polisseuse Orbital du type Krauss 6 vitesses avec pad médium et de finition
-cut (produit de lustrage) de la gamme Menzerna medium et finisch )
-microfibre spécifique
-puis cire hydrofuge du type carnuba ou synthétique ou nanotechnologique
Je ne suis pas du tout un adepte de la protection teflon ou céramique, car ce que personne ne vous dit à la pose, c'est une vitrification du vernis.
Pour l'enlever ce sont soit des bains de dégraissant/acide très puissant et bien souvent ponçage à l'eau du vernis/peinture d'origine... et nouvelle peinture!
Il faut utiliser ce principe en cas de dernier recours sur une carrosserie en fin de vie.
J'en avais parlé à certain d'entre vous sur un micro meeting Normandie, et DamienQ a pu le constater également chez Porsche.
-Mise à part ça retoucher des corrections faut le faire tous les 5/10 ans, ça reste abrasif pour les vernis et vaut mieux y aller en douceur.
Un bon lavage annuel/décontamination/pose d'une cire protège très bien.
-Pour les cuirs, des produits spécifique pour le nettoyage, et des cires spécifique également, nos cuirs sont traités anti UV.
Pour les seuils de portes éclairés Z4e85/86/89 c'est de la pièce BMW, rare à trouver entre 300 et 450€...
https://www.shopbmwusa.com/product/194/ ... NEL-LIGHTS
Comme pour le Z4e89 ici viewtopic.php?f=116&t=44399
Le plus important reste le nettoyage du Z4, ça peut prendre plusieurs heures, surtout si on démonte les roues, et que l'ont fait les passages + dessous de caisses + compartiment moteur.
Rien que le nettoyage carrosserie est ultra important.
-Frame lance avec Apc carroserie
-Rincage
-Lavage avec savon spécifique
-Deux seaux
-Gants spécifiques
-Eau déminéraliser
-Microfibre d’essuyage eau spécifique
-Pinceaux
-dégroudronnant
-degraissant carrosserie
-Clay d'argile + lubrifiant pour la décontamination
-dégraissant
et enfin on peut faire de la correction !
Pour la suite en fonction des corrections, déjà on cache les joints avec du scotch papier
-Utiliser une lustreuse/polisseuse Orbital du type Krauss 6 vitesses avec pad médium et de finition
-cut (produit de lustrage) de la gamme Menzerna medium et finisch )
-microfibre spécifique
-puis cire hydrofuge du type carnuba ou synthétique ou nanotechnologique
Je ne suis pas du tout un adepte de la protection teflon ou céramique, car ce que personne ne vous dit à la pose, c'est une vitrification du vernis.
Pour l'enlever ce sont soit des bains de dégraissant/acide très puissant et bien souvent ponçage à l'eau du vernis/peinture d'origine... et nouvelle peinture!
Il faut utiliser ce principe en cas de dernier recours sur une carrosserie en fin de vie.
J'en avais parlé à certain d'entre vous sur un micro meeting Normandie, et DamienQ a pu le constater également chez Porsche.
-Mise à part ça retoucher des corrections faut le faire tous les 5/10 ans, ça reste abrasif pour les vernis et vaut mieux y aller en douceur.
Un bon lavage annuel/décontamination/pose d'une cire protège très bien.
-Pour les cuirs, des produits spécifique pour le nettoyage, et des cires spécifique également, nos cuirs sont traités anti UV.
Pour les seuils de portes éclairés Z4e85/86/89 c'est de la pièce BMW, rare à trouver entre 300 et 450€...
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- jeffbeheme
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
sympa, magnifique et tu feras pour mon IS hein?
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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- DanZ
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Mon fils à fait faire une protection céramique sur son auto chez Maniac (je crois) il a eu une éraflure en stationnement qui à entraîné la réparation et peinture d'une porte + l'aile et ça ne se voit pas du tout...
- powermax
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Oui normal, un bon carrossier, n'a pas le choix que de poncer de toute façon la céramique, le vernis puis la peinture, si il y a mastiqué et repeint.
Il utilise son nuancier après.
Ou si j'ai mal compris ton fils à fait une pause céramique après l'accrochage ? Le truc c'est qu'on ne pose pas non plus de céramique sur une peinture neuve...
Il utilise son nuancier après.
Ou si j'ai mal compris ton fils à fait une pause céramique après l'accrochage ? Le truc c'est qu'on ne pose pas non plus de céramique sur une peinture neuve...
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Bô travail c'est un chose à laquelle j’échappe le blanc est beaucoup plus facile d'entretien.
Mais j’admire le temps et l’énergie passés
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- DanZ
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Il avait fait faire le traitement un mois après la livraison et ensuite peu de temps après la réparation...powermax a écrit :Oui normal, un bon carrossier, n'a pas le choix que de poncer de toute façon la céramique, le vernis puis la peinture, si il y a mastiqué et repeint.DanZ a écrit :Mon fils à fait faire une protection céramique sur son auto chez Maniac (je crois) il a eu une éraflure en stationnement qui à entraîné la réparation et peinture d'une porte + l'aile et ça ne se voit pas du tout...
Il utilise son nuancier après.
Ou si j'ai mal compris ton fils à fait une pause céramique après l'accrochage ? Le truc c'est qu'on ne pose pas non plus de céramique sur une peinture neuve...
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Beau boulot Max
Mon Z4. I have a dream ! (Z fait un rêve). Vidéo MN 2023 Alsace - juin 2023
Vidéo Sortie A l’Ouest de la Touraine - mai 2023 , Toutes les vidéos de nos sorties Z
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Sacré job, perso je suis déjà hyper maniaque avec des produits pleins le garage mais j’ai pas osé l’orbitale..
En tout respect et encore bravo
En tout respect et encore bravo
La puissance n’est rien sans la maîtrise
- lazare59
- Vice-PréZident
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- Département : 59 Nord
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Faudrait pas que le confinement dure trop longtemps, vous allez finir par faire des trous dans vos Z les gars...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- nico76
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
Max pour le boulot réalisé et la patience
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
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Re: Cosmétique Z4e89 23i MetalSaphirschwarz 475
On dirait des photos sorties d'un catalogue de vente de BMW
C'est Nickel Chrome intérieur et extérieur.
Trop belle pour rouler (surtout ces jours)...
PS pour Nico,
Après ton cheptel de ''beaux'' Z3,
Bientôt aussi un ''beau'' Z4 dans ton garage???
C'est Nickel Chrome intérieur et extérieur.
Trop belle pour rouler (surtout ces jours)...
PS pour Nico,
Après ton cheptel de ''beaux'' Z3,
Bientôt aussi un ''beau'' Z4 dans ton garage???