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Dav_E46_325ci
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Re: Entretien régulier et préventif sur sDrive 23i

Message par Dav_E46_325ci »

Pour les freins, tu peux déjà mettre des plaquettes Ferodo DS2500, un liquide de frein type RBF600 et c'est déjà pas mal pour pas cher.

- Après tu peux changer les disques d'origines par des Zimmermann.

Mon papa l'a fait sur sa E85 2.5i et c'est le jour et la nuit. A mon avis c'est bien suffisant pour une utilisation balade + arssouille de temp en temps.

- Les durites tressées/gainées sont un plus mais à mon avis utile si on commence à faire du circuit.

J'ai des freins performance sur mon E89 et c'est top, je ne les changerais pour rien au monde. Avec du recul j'aurais pu envisager le montage si dessus car les freins d'origine du E89 c'est n'importe quoi. Par le passé je m'étais déjà fait peur à plusieurs fois ce qui m'a mené à changer le système de freinage...

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Re: Entretien régulier et préventif sur sDrive 23i

Message par cardoz »

Dav_E46_325ci a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 10:19

Mon papa l'a fait sur sa E85 2.5i et c'est le jour et la nuit. A mon avis c'est bien suffisant pour une utilisation balade + arssouille de temp en temps.

:woot: interessant :thumbup: parfois j'y pense mais j'ai des doutes sur l'efficacité réel de ces disques + plaquettes ..
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Re: Entretien régulier et préventif sur sDrive 23i

Message par Franck75 »

Dav_E46_325ci a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 10:19 Pour les freins, tu peux déjà mettre des plaquettes Ferodo DS2500, un liquide de frein type RBF600 et c'est déjà pas mal pour pas cher.
Thanks, je vais déjà essayer ça :thumbup:

Je viens de regarder sur le site Ferodo, ils ont qu'une seule référence de plaquettes avant : PREMIER ECO FRICTION Ref FDB1773 pour la E89 23i. Est-ce normal ?
Ca me plait moyen le terme "PREMIER ECO FRICTION" :o :D

Moi je veux que ca morde :woot: :clap:
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Re: Entretien régulier et préventif sur sDrive 23i

Message par Dav_E46_325ci »

L'avantage des Ferodo DS2500, c'est que le coefficient de friction est quasi le même à froid que à chaud.

Vu que les E89 partage le même système de freinage (avant) que les E90, essaye de comparer les tailles de plaquettes pour voir si ça irait...

Ferodo DS2500

@ Cardoz, les Zimmermann percés ne peuvent être que supérieur au ATE d'origine et de plus eux ne rouilles pas comparés aux OEM
Après l'idéal c'est du 100% rainurés (pas percé)...


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Re: Entretien régulier et préventif sur sDrive 23i

Message par cardoz »

Que pensez vous du " mordant " des ferodo ds 2500 VS redstuff ou yellow ? J'ai remarqué une amelioration notable en freinant fort mais en effet , il faut quelles soient chaudes ( c'est rapide ) Elles sont trés bien pour les poussiéres :thumbsup: par rapport aux ATE d'origine trés salissante . Comment sont les Ferodo à ce niveau ?
En fait je me demande quelle plaquettes monter avec des bons disques neuf ..?? y'a les brembo aussi :dur: ?
C'est pas un E89 :oops: , mais bon , ça vaut pour tous nos chers Z :P
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Re: Entretien régulier et préventif sur sDrive 23i

Message par Dav_E46_325ci »

L'avantage des Ferodo, c'est justement le mordant qui est directement là à froid!
Je ne connais pas les EBC yellow ou red stuff, il parait que l'avantage c'est la poussière de frein quasi nulle.

Pour ça les Ferodo feraient un peu mieux que l'OEM. Après pas facile de vérifier car mon papa nettoie son Z quasi après chaque sortie :D

Mais le mordant est clairement là par rapport à l'origine!
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Re: Entretien régulier et préventif sur sDrive 23i

Message par cardoz »

Merci pour l'info :thumbup: Reste à savoir pour la poussière des ferodo et eventuellement les brembo ?
Dernière modification par cardoz le ven. 25 déc. 2020, 17:37, modifié 1 fois.
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Re: Entretien régulier et préventif sur sDrive 23i

Message par ericdu13 »

Pour ma part j'ai des plaquettes Ebc yellowstuff, des durites tressées et du liquide de frein Castrol SRF. Ce n'est pas des freins de Porsche mais l'amélioration est significative sur le mordant et la puissance de freinage.
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Message par Franck75 »

Interessant ericdu13 :thumbsup:
Tu as changé que l'avant ou l'arrière également ?
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Message par Bernard61 »

Il y a aussi un sujet sur les freins..... ;-)
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Message par ericdu13 »

J'ai changé l'avant et l'arrière ;-)
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Message par hugo-68 »

Wan186 a écrit : mer. 9 déc. 2020, 23:06 Aujourd'hui, vérification du LDR... Je suis en niveau minimum.

Fuite? Aucune visible... Peut être sous la pompe à eau par contre, ou le fameux capteur température, car je n'ai pas de visibilité parfaite (et pas envie de tomber le cache moteur).
J'ai acheté du LDR total "spécial BMW", qui respecte la norme BMW N 600 69.0. J'ai du rajouter 0.5l... En un an quoi.

Après parcours des forums anglophones, certains disent que non, le circuit eau du N52 n'est plus ce que l'on peut appeler un circuit totalement fermé. Et que c'est normal d'en consommer un peu...
Certains disent qu'ils tombent au niveau min, mais n'ont jamais d'avertissement "niveau bas".

Et vous?
Comment tu fais pour vérifier le niveau, juste a dévisser le cache sous le moteur l'essuyer et remettre dedans ? D'après le schéma sur le bouchon je comprends ça mais je préfère être sur :whistling:
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Message par Wan186 »

Je parle du liquide de refroidissement... T'a le bouchon au dessus du vase d'expansion ;-)
Moteur bien froid, tu ouvre, tu regarde à quelle hauteur le plongeur va.
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Message par hugo-68 »

Quelqu'un sait combien coute un changement de pompe à eau chez BMW ?
J'aimerai le faire en préventif et j'hésite à le faire chez BMW ou chez un ami mécano
Pareil pour la courroie accessoire, il y'a une limite ou il faut la changer à un moment ou si elle claque ce n'est pas grave et on est juste en rade ?
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Message par Wan186 »

Chez BMW 900€ environ, et la pompe seule 600€.
Tu peux trouver la pompe à 350€ sur le net (Pierburg 7.02851.20.0). BMW recommande de changer les 4 vis avec (à commander chez BMW).
Il y a une procédure pour la purge pompe normalement (sur ISTA-D), et une pour le réamorçage je crois.
Dernière modification par Wan186 le dim. 10 janv. 2021, 22:49, modifié 1 fois.
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