Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5321
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par Herpol14 »

Bravo et résultat bluffant !! mais quel taf tout de même..... :thumbsup: :clap:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par Ragnar »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Un grand braval à toi Max :thumbsup:
Un peu de technique, des produits qui vont bien et surtout un MAX d'huile de coude et du temps, très beaucoup du le temps :roll:
Tu peux descendre au Menzerna 1100 sans risques, au-delà, je ne réponds de rien :lol:
Le noir est fabuleux pour valoriser le taf...mais il suffit d'un bon coup de vent marin du sud...j'ai payé pour savoir, plus JAMAIS de noir :(
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par cardoz »

Insupportable le noir , toujours crade ! :( Ou bien faut être portugais :whistling: :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par powermax »

Ragnar a écrit : mer. 22 déc. 2021, 18:54 :clap: :clap: :clap: :clap:
Un grand braval à toi Max :thumbsup:
Le noir est fabuleux pour valoriser le taf...mais il suffit d'un bon coup de vent marin du sud...j'ai payé pour savoir, plus JAMAIS de noir :(
Merci Marc ;)
il y a des parties ou j'ai attaqué au Menzerna 1000 ( notamment des traces de résines incrustées au delà du vernis ) ce n'était plus rattrapable :( il fallait passer par l'étape polislustrage à l'eau.... mais on était plus sur la même prestation de tarif et de compétence.
Je te réponds pour le noir en dessous ;)

cardoz a écrit : mer. 22 déc. 2021, 18:56 Insupportable le noir , toujours crade ! :( Ou bien faut être portugais :whistling: :D
J'ai la " chance " ou mal "chance " d'avoir les deux. Z4e89 depuis plus 10 ans en black saphir et Série 1 F21 AlpinWeiss III ( Blanc )
Une peinture métallisée noire, bien entretenue n'est pas des plus salissante, à condition de ne pas mettre une cire " grasse ", qui capte la moindre poussière mais une cire hydrostatique et hydrophobe comme la soft99 fusso coat black ;) c'est une merveille.

A l'inverse le blanc est bien plus fourbe, puisqu'il a tendance à jaunir, à prendre plus facilement le film de polluant, les hydrocarbure et les uv.
En cosmétique et carrosserie, le blanc, le rouge et le jaune sont les 3 pires couleurs à entretenir ou à refaire.
A l'inverse le noir, le gris, le bleu sont les plus safe à entretenir à condition de ne pas mettre n'importe quoi dessus. ( je pense à la gamme G27 black titanium qui est une véritable saloperie comme les cires brillantes mais grasse)
Si dessous, mon 23i qui a dans les dents 2100km, pas lavé depuis 18/10/2021. ;) et pourtant il en a pris de la flotte, de la boue. même Jeff n'en revenait pas qu'il puisse être encore présentable.
Les jantes c'est une autre histoire en revanche lol
Z4 23i PWMAX.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Benj59135
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 09 nov. 2020
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Wallers

Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par Benj59135 »

Super taff!
Mon Z viewtopic.php?f=1&t=52337
Z un jour Z toujours :wub: :D
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21537
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par francis3159 »

:thumbsup: :clap:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14879
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par DanZ »

Je te rejoins concernant le noir. Quand c'est propre, rien ne l'égale si ce n'est le bleu nuit :D (ce n'est que mon avis)
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par PAF86 »

Quel boulot :thumbsup: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
HOUDAYER
CotiZant
CotiZant
Messages : 90
Inscription : 09 nov. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : ouilly du houley

Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par HOUDAYER »

Bravo très beau travail. :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2884
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par ZAIME60 »

powermax a écrit : mer. 22 déc. 2021, 23:06 La soft99 fusso coat black ;) c'est une merveille.
Superbe travail :wub: :thumbsup:

J'ai découvert les Soft99 cet été pour la Noiraude et je confirme qu'elle risque de remplacer ou du moins compléter une autre cire que j'utilisais depuis longtemps (http://www.belles-anciennes.fr/cir-ecla ... hromes.htm)

A mon modeste niveau le Soft99 est plus difficile à appliquer mais apporte un résultat légèrement supérieur et plus durable.

Tu fais également du traitement céramique ?
Mon ancien proprio du Z4 l'avait fait et après plusieurs années je suis littéralement bluffé par la tenue dans le temps d'un tel traitement. Ta voiture te parait toujours neuve et l'effet déperlant encore totalement présent.
Dernière modification par ZAIME60 le ven. 24 déc. 2021, 06:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14879
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par DanZ »

Mon fils l'a fait faire sur ses autos et c'est vraiment bluffant...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par powermax »

DanZ a écrit : ven. 24 déc. 2021, 01:06 Mon fils l'a fait faire sur ses autos et c'est vraiment bluffant...
ZAIME60 a écrit : jeu. 23 déc. 2021, 21:04
powermax a écrit : mer. 22 déc. 2021, 23:06 La soft99 fusso coat black ;) c'est une merveille.
A mon modeste niveau le Soft99 est plus difficile à appliquer mais apporte un résultat légèrement supérieur et plus durable.
Tu fais également du traitement céramique ?
Bonjour matinal ;)
Alors oui les cires japonaises Soft99 demandent un peu plus de savoir faire pour l'application, et pour le bluffing il faut une microfibre spéciale. C'est une marque qui existe depuis 1954 ! et qui fut avec 3M les pionniers du détailling.
Il y a pléthore de cire sur le marché, différentes marques et qui font différents effets. Comme je le disais plus haut il y a des cires faciles d'application, mais un peu grasse et captent la poussière rapidos. La cire que tu as mis en lien n'est pas mauvaise en soit, assez typée pour peinture ancienne type XJS des années 80. La gamme Meguiars peut être un bon compromis pour le grand public.
En terme de produit je tourne sur 3 marques, Menzerna, 3M et Soft 99.

Pour la cire céramique, c'est un effet de mode, comme fut dans les années 2000/2010 la mode de la cire téflon.
La céramique est avant tout une cire prévue pour l'aérospatial et qui n'a presque rien à faire sur nos carrosseries.
En effet pas un seul cosmeteur (au grand drame des carrossiers) n'indique que la céramique c'est une vitrification du vernis, et que dans l'idéal on utilise ce traitement pour les peintures en fin de vie, comme une dernière tentative de protection avant la case nouvelle peinture. On n'applique surtout pas de la céramique sur des peintures neuves. Les centres cosmétiques classic type Porsche, Ferrari, Mercedes et BMW n'utilisent pas la céramique car pour l'enlever... c'est un ponçage à l'eau + nouvel peinture/vernis ( et c'est une décote une voiture repeinte ! )
Pour les carrossiers, c'est également la plaie, car pour une rayure de portière, vu que la céramique vitrifie le vernis, et donc son rendu de renvois de lumière, il faut poncer plusieurs éléments pour tenter de retrouver une cohésion de teinte.
Voilà pourquoi je ne fais pas de céramique et que je reste sur des traitements à base de cire traditionnelle ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14879
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par DanZ »

Tu as certainement raison. Cependant, mon fils (encore lui :lol: ) s'est fait rayer une porte + une roue par un caddie de distributeur de pub. La reprise a été faite et on ne voit aucune différence de teinte alors qu'il s'agit d'une peinture un peu délicate : bleu Luxury...
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2884
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par ZAIME60 »

Merci Max pour tes informations et ton avis éclairé sur la céramique. Je vais ton la laisser mourir tranquillement sur la Z4 :) Concernant tes produit j'utilise aussi 3M et Menzerna.

Petite question :

Sur ma Z3 (peinture noire vernie) le parechoc a quelques impacts de gravillons qui bien sûr (merci le noir) se repère : Peux t-on les avoir en remplissant les micro trous avec de la peinture puis séance polissage + lustrage + Cire ou il n'y a rien à faire qu'une nouvelle couche de peinture. ?

Certains professionnels m'ont évoqué que les nouvelles peintures sont à 'l'eau" et que l'on ne retrouvera jamais la qualité/solidité de la peinture originelle de nos Z3 : info ou intox ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal

Message par JB67 »

La peinture est la dernière (ou avant dernière étape si vernit) d'un travail long et minutieux si on veut un résultat parfait.
On peut parler de ce sujet pendant des pages, mais il faut juste retenir que sans préparation adéquate du support, n'importe quelle peinture offrira un rendu négatif...
Concernant les peintures, avec l'obligation environnementale de supprimer les solvants a base d'hydrocarbure, la "base" eau est devenue prépondérante et les fournisseurs ont bien travaillés puisqu'elle est aujourd'hui aussi résistante que les peintures solvantées. De toute façon il n'y pratiquement plus que ça.
Toutefois, le temps de séchage étant plus long, cela nécessite une cabine parfaitement propre pour éviter les poussières.
Le mieux est de trouver un carrossier dont la cabine est dissociée de l'endroit ou il ponce.

Enfin, le prix de la peinture du même RAL peut varier de 1 a 5 ...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 sDrive »