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Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
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Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Bravo et résultat bluffant !! mais quel taf tout de même.....
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- Ragnar
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Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Un grand braval à toi Max
Un peu de technique, des produits qui vont bien et surtout un MAX d'huile de coude et du temps, très beaucoup du le temps
Tu peux descendre au Menzerna 1100 sans risques, au-delà, je ne réponds de rien
Le noir est fabuleux pour valoriser le taf...mais il suffit d'un bon coup de vent marin du sud...j'ai payé pour savoir, plus JAMAIS de noir
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- cardoz
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Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Insupportable le noir , toujours crade ! Ou bien faut être portugais
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- powermax
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Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Merci Marc
il y a des parties ou j'ai attaqué au Menzerna 1000 ( notamment des traces de résines incrustées au delà du vernis ) ce n'était plus rattrapable il fallait passer par l'étape polislustrage à l'eau.... mais on était plus sur la même prestation de tarif et de compétence.
Je te réponds pour le noir en dessous
J'ai la " chance " ou mal "chance " d'avoir les deux. Z4e89 depuis plus 10 ans en black saphir et Série 1 F21 AlpinWeiss III ( Blanc )
Une peinture métallisée noire, bien entretenue n'est pas des plus salissante, à condition de ne pas mettre une cire " grasse ", qui capte la moindre poussière mais une cire hydrostatique et hydrophobe comme la soft99 fusso coat black c'est une merveille.
A l'inverse le blanc est bien plus fourbe, puisqu'il a tendance à jaunir, à prendre plus facilement le film de polluant, les hydrocarbure et les uv.
En cosmétique et carrosserie, le blanc, le rouge et le jaune sont les 3 pires couleurs à entretenir ou à refaire.
A l'inverse le noir, le gris, le bleu sont les plus safe à entretenir à condition de ne pas mettre n'importe quoi dessus. ( je pense à la gamme G27 black titanium qui est une véritable saloperie comme les cires brillantes mais grasse)
Si dessous, mon 23i qui a dans les dents 2100km, pas lavé depuis 18/10/2021. et pourtant il en a pris de la flotte, de la boue. même Jeff n'en revenait pas qu'il puisse être encore présentable.
Les jantes c'est une autre histoire en revanche lol
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Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Super taff!
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Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Je te rejoins concernant le noir. Quand c'est propre, rien ne l'égale si ce n'est le bleu nuit (ce n'est que mon avis)
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Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Quel boulot
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Re: Cosmetique Z4e89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Superbe travail
J'ai découvert les Soft99 cet été pour la Noiraude et je confirme qu'elle risque de remplacer ou du moins compléter une autre cire que j'utilisais depuis longtemps (http://www.belles-anciennes.fr/cir-ecla ... hromes.htm)
A mon modeste niveau le Soft99 est plus difficile à appliquer mais apporte un résultat légèrement supérieur et plus durable.
Tu fais également du traitement céramique ?
Mon ancien proprio du Z4 l'avait fait et après plusieurs années je suis littéralement bluffé par la tenue dans le temps d'un tel traitement. Ta voiture te parait toujours neuve et l'effet déperlant encore totalement présent.
Dernière modification par ZAIME60 le ven. 24 déc. 2021, 06:41, modifié 2 fois.
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Re: Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Mon fils l'a fait faire sur ses autos et c'est vraiment bluffant...
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Re: Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Bonjour matinal
Alors oui les cires japonaises Soft99 demandent un peu plus de savoir faire pour l'application, et pour le bluffing il faut une microfibre spéciale. C'est une marque qui existe depuis 1954 ! et qui fut avec 3M les pionniers du détailling.
Il y a pléthore de cire sur le marché, différentes marques et qui font différents effets. Comme je le disais plus haut il y a des cires faciles d'application, mais un peu grasse et captent la poussière rapidos. La cire que tu as mis en lien n'est pas mauvaise en soit, assez typée pour peinture ancienne type XJS des années 80. La gamme Meguiars peut être un bon compromis pour le grand public.
En terme de produit je tourne sur 3 marques, Menzerna, 3M et Soft 99.
Pour la cire céramique, c'est un effet de mode, comme fut dans les années 2000/2010 la mode de la cire téflon.
La céramique est avant tout une cire prévue pour l'aérospatial et qui n'a presque rien à faire sur nos carrosseries.
En effet pas un seul cosmeteur (au grand drame des carrossiers) n'indique que la céramique c'est une vitrification du vernis, et que dans l'idéal on utilise ce traitement pour les peintures en fin de vie, comme une dernière tentative de protection avant la case nouvelle peinture. On n'applique surtout pas de la céramique sur des peintures neuves. Les centres cosmétiques classic type Porsche, Ferrari, Mercedes et BMW n'utilisent pas la céramique car pour l'enlever... c'est un ponçage à l'eau + nouvel peinture/vernis ( et c'est une décote une voiture repeinte ! )
Pour les carrossiers, c'est également la plaie, car pour une rayure de portière, vu que la céramique vitrifie le vernis, et donc son rendu de renvois de lumière, il faut poncer plusieurs éléments pour tenter de retrouver une cohésion de teinte.
Voilà pourquoi je ne fais pas de céramique et que je reste sur des traitements à base de cire traditionnelle
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Re: Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Tu as certainement raison. Cependant, mon fils (encore lui ) s'est fait rayer une porte + une roue par un caddie de distributeur de pub. La reprise a été faite et on ne voit aucune différence de teinte alors qu'il s'agit d'une peinture un peu délicate : bleu Luxury...
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Re: Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
Merci Max pour tes informations et ton avis éclairé sur la céramique. Je vais ton la laisser mourir tranquillement sur la Z4 Concernant tes produit j'utilise aussi 3M et Menzerna.
Petite question :
Sur ma Z3 (peinture noire vernie) le parechoc a quelques impacts de gravillons qui bien sûr (merci le noir) se repère : Peux t-on les avoir en remplissant les micro trous avec de la peinture puis séance polissage + lustrage + Cire ou il n'y a rien à faire qu'une nouvelle couche de peinture. ?
Certains professionnels m'ont évoqué que les nouvelles peintures sont à 'l'eau" et que l'on ne retrouvera jamais la qualité/solidité de la peinture originelle de nos Z3 : info ou intox ?
Merci
Petite question :
Sur ma Z3 (peinture noire vernie) le parechoc a quelques impacts de gravillons qui bien sûr (merci le noir) se repère : Peux t-on les avoir en remplissant les micro trous avec de la peinture puis séance polissage + lustrage + Cire ou il n'y a rien à faire qu'une nouvelle couche de peinture. ?
Certains professionnels m'ont évoqué que les nouvelles peintures sont à 'l'eau" et que l'on ne retrouvera jamais la qualité/solidité de la peinture originelle de nos Z3 : info ou intox ?
Merci
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Re: Cosmetique Z4 E89 35is de Jeff ! code 475 BlackSaphir Metal
La peinture est la dernière (ou avant dernière étape si vernit) d'un travail long et minutieux si on veut un résultat parfait.
On peut parler de ce sujet pendant des pages, mais il faut juste retenir que sans préparation adéquate du support, n'importe quelle peinture offrira un rendu négatif...
Concernant les peintures, avec l'obligation environnementale de supprimer les solvants a base d'hydrocarbure, la "base" eau est devenue prépondérante et les fournisseurs ont bien travaillés puisqu'elle est aujourd'hui aussi résistante que les peintures solvantées. De toute façon il n'y pratiquement plus que ça.
Toutefois, le temps de séchage étant plus long, cela nécessite une cabine parfaitement propre pour éviter les poussières.
Le mieux est de trouver un carrossier dont la cabine est dissociée de l'endroit ou il ponce.
Enfin, le prix de la peinture du même RAL peut varier de 1 a 5 ...
On peut parler de ce sujet pendant des pages, mais il faut juste retenir que sans préparation adéquate du support, n'importe quelle peinture offrira un rendu négatif...
Concernant les peintures, avec l'obligation environnementale de supprimer les solvants a base d'hydrocarbure, la "base" eau est devenue prépondérante et les fournisseurs ont bien travaillés puisqu'elle est aujourd'hui aussi résistante que les peintures solvantées. De toute façon il n'y pratiquement plus que ça.
Toutefois, le temps de séchage étant plus long, cela nécessite une cabine parfaitement propre pour éviter les poussières.
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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