Resultat reprog Z4 35is N54

Optimisation, personnalisation...

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede Wan186 » Ven 5 Juil 2019, 14:01

Qu'ils veulent se faire des sous ET sortir le parapluie si jamais? :lol:
Il dois pas reprogrammer des 35is tous les jours hein... :dry:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
 
Messages: 595
Inscription: 02 Sep 2018
Département: 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule: Z4 sDrive 23i

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede Fred03300 » Ven 5 Juil 2019, 14:16

Sur leurs site il en a fait 4 ou 5 déjà ;-)
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
 
Messages: 401
Inscription: 25 Oct 2018
Département: 03 Allier
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede edlap01 » Ven 5 Juil 2019, 14:23

Trop de personnes pensent que le N54 supporte les mêmes périphériques quelque soit le modèle...cela semble faux et cela se confirme en cherchant bien.
La reprog de mon Z4 avec le N54T en 3.5 is n'est pas la même que sur le N54 Z4 3.5 i d'après la personne qui a reprogrammé mon Z....c'est tres proche, mais assez différents a la fois.
Beaucoup de personnes parlent aussi des problemes de waste gate, d'injecteurs qui lachent, de bobines, etc.. sur le N54 du 335i.
Perso 2 bobines changés sur la mienne apres la reprog, j'ai du coup tout changer pour du Denzo...sinon rien de tout ca...
Maintenant, c'est vrai que ca peut lacher du jour au lendemain, mais bon...
Dernière édition par edlap01 le Mer 11 Déc 2019, 10:27, édité 1 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
 
Messages: 296
Inscription: 30 Avr 2018
Localisation: pays de Gex
Département: 01 Ain
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede deslandes » Mer 11 Déc 2019, 09:34

C'est plutôt très encourageant de lire tout ceci pour la fiabilité du 35is :-) Pas impossible que je fasse une remap un de ces 4 aussi, la plus "simple" sans changer de pièces :-)
Ex323ti, Ex325ti, Ex coupé 3.0L, Ex M3e46 et maintenant Z4 35is ! yessss :
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=26045
Avatar de l’utilisateur
deslandes
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 141
Inscription: 11 Nov 2009
Département: 06 Alpes-Maritimes
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede edlap01 » Mer 11 Déc 2019, 10:30

de plus, le N54T (340cv) est un moteur forgé avec une pompe LP plus grosse.
Le N54 (306cv) lui n'est pas un moteur forgé et sa pompe a essence est plutôt légère....bref, tout ces renseignements se trouvent facilement sur les sites/forums US.
Dernière édition par edlap01 le Mer 11 Déc 2019, 10:55, édité 1 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
 
Messages: 296
Inscription: 30 Avr 2018
Localisation: pays de Gex
Département: 01 Ain
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede edlap01 » Mer 11 Déc 2019, 10:45

.....
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
 
Messages: 296
Inscription: 30 Avr 2018
Localisation: pays de Gex
Département: 01 Ain
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede deslandes » Mer 11 Déc 2019, 14:43

Merci, apparemment différences aussi entre le 35is et le 1M, je pensais que c'était exactement le même, info ou intox ?... "The N54T in the Z4 35is and the N54T in the 1M are not entirely the same. The N54T in the Z4 is just a N54 but with different ECU software (higher hp + overboost). The N54T in the 1M uses yet another type of software, for instance it has an M-button-activated map available. In the Z4 you "just" get the dynamic driving switch which changes the throttle response but not the engine response. You need to install tuning software to get the M-button-like throttle response, but then it becomes "sensitive" all of the time, because there is no button to deactivate it.

Finally the 1M has an extra water aux cooler as well as race cats instead of regular cats installed in the down-pipes. I believe it was mentioned in the 1M brochure as well."
Ex323ti, Ex325ti, Ex coupé 3.0L, Ex M3e46 et maintenant Z4 35is ! yessss :
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=26045
Avatar de l’utilisateur
deslandes
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 141
Inscription: 11 Nov 2009
Département: 06 Alpes-Maritimes
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede DanZ » Mer 11 Déc 2019, 14:52

Que le même bloc moteur soit de technologies de moulage différentes d'un modèle à l'autre, là, j'ai comme un plus que gros doute. Par contre que la tripaille (turbos, collecteurs, plenums, radiateurs et circuit d'huile) soit différente, certainement et même évident (plus le soft).... Tout comme la différence chez Mini entre le 2 L des Cooper S et JCW. (sur les autres modèles BMW ce doit être pareil)
Il faut bien s'amuser un peu...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 6692
Inscription: 14 Nov 2009
Localisation: Franche Comté
Département: 25 Doubs
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede edlap01 » Mer 11 Déc 2019, 17:01

et pourtant, le N54T est forgé, le N54 ne l'est pas...je confirme...et c'est le même bloque que la 1M.
la réactivité de accélérateur a été retoucher sur ma Z, car effectivement comme sur toutes les voitures actuelles, l'accélérateur ne fonctionne qu'a environ 75-80% pédale a fond avec un temps de réponse pas top.
ça rend la voiture explosive ensuite, comme avec un bon vieux câble!

Le N54T a aussi un petit radiateur d'huile supplémentaire, en bas a droite dans le bouclier avant sur le 35 is, que n'a pas le 35i (il me semble)
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
 
Messages: 296
Inscription: 30 Avr 2018
Localisation: pays de Gex
Département: 01 Ain
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede DanZ » Mer 11 Déc 2019, 20:51

Qu'appelles tu forgé ???
Il faut bien s'amuser un peu...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 6692
Inscription: 14 Nov 2009
Localisation: Franche Comté
Département: 25 Doubs
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede cardoz » Mer 11 Déc 2019, 21:18

Attention , on a affaire à un spécialiste , hein Danz ! :P !! :thumbup:
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 8207
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede deslandes » Mer 11 Déc 2019, 21:20

Ce sont les éléments mobile qui sont forgés, bielles et pistons, plus résistant que des élément coulé
Ex323ti, Ex325ti, Ex coupé 3.0L, Ex M3e46 et maintenant Z4 35is ! yessss :
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=26045
Avatar de l’utilisateur
deslandes
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 141
Inscription: 11 Nov 2009
Département: 06 Alpes-Maritimes
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede cardoz » Mer 11 Déc 2019, 22:26

Des pistons en fer forgé ! incassable :lol: :lol: !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 8207
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede edlap01 » Jeu 12 Déc 2019, 00:02

cardoz a écrit:Attention , on a affaire à un spécialiste , hein Danz ! :P !! :thumbup:

pas du tout spécialiste, juste fais des recherches que tu n'as visiblement pas faites, mais c'est pas grave moi aussi j’apprends des trucs tous les jours :D
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
 
Messages: 296
Inscription: 30 Avr 2018
Localisation: pays de Gex
Département: 01 Ain
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Messagede cardoz » Jeu 12 Déc 2019, 00:07

ha non , je parlais de Danz ! :D je me suis sans doute mal exprimé .. :P
Pour le moteur , tu as raison , je n'ai rien dit car je le connais peu , c'est le 3.0 SI que j'ai bien decortiqué , le n47 diesel :huh: et qq autres .
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 8207
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications Z4 sDrive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité