Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Resultat reprog Z4 35is N54

Optimisation, personnalisation...
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par supp032021 »

Franchement , pourquoi les bavarois vont se faire ch.er à faire un moteur neuf ( ou du moins des pieces neuves qui leur coûtent la peau des fes.es ) si avec juste une nouvelle cartogtaphie, ils peuvent obtenir qq canassons de plus ??? franchement ??? sans décon.er ??? Vous feriez quoi , vous ??? Un nouveau moteur ??? :huh: :( :dur:
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

Non en ce moment c'est Corona.
Jusqu'en Chine :cry:
D'ailleurs est-ce qu'un de vous est déjà arrivé à pied par la Chine?
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par ferny37 »

edlap01 a écrit :D'ailleurs est-ce qu'un de vous est déjà arrivé à pied par la Chine?
:lol: :lol: :lol:

Cardoz fait tant d'efforts que ça va finir par sortir par là aussi ! :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Vchristophe
régulier
régulier
Messages : 219
Inscription : 05 mai 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Vchristophe »

edlap01 a écrit : lun. 7 janv. 2019, 15:15 juste une dernière précision: les sécurités constructeur pour le moteur et la boite n'ont pas été dépassées, la voiture a juste été débridée. résultat a 420 cv avec injecteurs et pompe a essence d'origine depuis 25.000km
A savoir que les injecteurs sont sous exploités et peuvent prendre une tension plus grande, mais sans exagérer évidement. (mon pote a déjà modifié un paquet de N54, et il n'a jamais eu de mauvais retour)
Par contre j'ai changé les bobines HT les unes après les autres pour du Denzo, pas du Bosh elles sont trop fragiles.
Ce préparateur sérieux en Allemagne annonce jusqu'à 430cv et 580nm de couple et une Vmax proche des 300km/h en restant fiable donc effectivement le bloc N54 a une belle marge d'évolution possible...

https://www.schmickler-performance.de/ ... 4-e89.html
Bmw Z4 E89 Sdrive 23i Luxe Boite6 , HAVANA METALLIC A17
Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
chris31
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 09 janv. 2023
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 31120

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par chris31 »

Petite question je me renseigne pour un stage 1 sur mon is certain préparateurs me demande de changer le chargepipe et la pompe basse pression est vraiment nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 511
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par vichenzo »

Salut

A force de lire les forums US je suis assez informé sur ce sujet.

Donc le chargpipe effectivement il y a eu pas mal de casse sur les N54 des 335i mais peu de retour sur sur le z435i/IS et la pièce n'est pas la même.
Mais par acquis de conscience tu peux le changer au profit de ça par exemple: https://www.shop.japanautosperformances ... i-n54.html

Pour la pompe elle est renforcé sur le z4 par rapport aux 335i et autres donc pas de problème surtout si tu reste au sp98.

A+
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

pour ma part, tout est d'origine sauf l’échangeur qui est un wagner plus gros et le carter d'huile de boite grande capacité en alu.
tout le reste ne sert pas a grand chose et après 50.000 de reprog, tout marche a merveille.
pour ce qui est de la vitesse max, on y a pas touchée car les températures a ces vitesse sont relativement élevées et non recommandées sans améliorer le refroidissement.
la mienne a pris 267km/h GPS en Allemagne en revenant de SPA, et ça fait déjà très vite!!!
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
chris31
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 09 janv. 2023
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 31120

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par chris31 »

Merci vichenzo oui je reste au sp
Edlap01 du coup tu ne regrette pas ta reprog?
Tu es en stage 1 tu sors combien par curiosité ?
J ai appelé mrc qui me dit que 370ch 50nm ce sera vraiment le grand max car les z sortent souvent moins que la puissance annoncée .
D autre préparateur m annonce 120nm 40 ch c est compliqué de si retrouver...
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

On est partie d'une reprog de Z435is existante qui sortait 403 CV au SP98..
Cette map à été reprise sur la mienne pour être ajsutée avec le gros échangeur et le passage en flex fuel.
Reprise de la map 8 fois en lecture/télémétrie à l'époque (lecture en roulant), en 2018 je crois, mais sans passage au banc....
L'estimation n'est que subjective du coup, mais la puissance estimée à l'époque était d'au moins 420 cv....les chiffres n'ont que peu d'importance par rapport à l'agrément de conduite et surtout à la fiabilité sans faille pour l'instant après 50.000 km.
Pour le couple, je ne voudrai pas dire de bêtises, mais la boîte est également reprogrammée et tout se passe bien avec le gros carter d'huile..
Finalement RAS, même si tout cela ne me sert à rien car je roule tranquille de toute façon.
Conso éthanol moyenne 12.5l/100
Contre un petit 8.5-9L/100 au SP98 en roulant aux limitations.
En bref, vous allez me dire: mais pourquoi l'avoir fait? Ben je ne sais pas/plus trop en fait...juste pour me faire plaisir 😀
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par ZAIME60 »

vichenzo a écrit : ven. 13 janv. 2023, 16:06 Salut
A force de lire les forums US je suis assez informé sur ce sujet.
Donc le chargpipe effectivement il y a eu pas mal de casse sur les N54 des 335i mais peu de retour sur sur le z435i/IS et la pièce n'est pas la même.
Mais par acquis de conscience tu peux le changer au profit de ça par exemple: https://www.shop.japanautosperformances ... i-n54.html
Pour la pompe elle est renforcé sur le z4 par rapport aux 335i et autres donc pas de problème surtout si tu reste au sp98.
A+
Pour avoir lu les forums US et Allemands je confirme totalement les propos de Vicenzo

Aux USA et en Allemagne (je ne parle pas du côté légal en France encore une fois) tout passage vers les 400 cv est un acte de puceau. Je ne connais pas les homogations Allemandes mais à priori en lisant les forums ils arrivent à rendre légal outre-rhin les modifications entrainant les puissances vers les 400 Cv...

Pour info sur ma Z3 (pas Z4) j'ai découvert après l'achat qu'elle avait subit (non bénéficié car c'est génial) d'un vaste programme d'amélioration ayant fait l'objet d'une réception au KBA (équivalent DREAL en FRANCE) avec homologation puis référencement au TUV....Je remercierai jamais assez SA 67 de me l'avoir caché :whistling: :whistling: (sa responsabilité juridique étant engagé en tant que professionnel). La responsabilité de remise en conformité avec la législation Française en tant que professionnel étant de son domaine. Mais une homologation Européenne peut-elle être non reconnue en France ? Vaste débat reposant sur les fondations juridiques de l'Europe; Un avion, un marquage de pneus, un appareil électroménager, des normes CE, .....tout ce qui est reconnu dans une pays membre doit obligatoirement l'être dans un autre pays membre sauf la voiture et uniquement en France ??

En Allemagne pour toute modification au-dessus de 400 CV il est recommandé de changer les Downpipes/Echangeur/refroidissement huile et en fonction de l'année de production (un injecteur de Z4 35IS de 2010 n'est pas le même qu'un 2015 par exemple et à priori) les injecteurs

Bref si les M3 avait des problèmes de coussinets le N54 est incassable au niveau du bloc (aux USA ils montent à 750 CV pour les dragsters) et en fonction de l'augmentation de puissance ce sont les périphériques qui vont tirer la langue (Turbo, échangeur, injecteur, downpipes...). Encore une fois un N54 de 750 CV n'est pas légal en France :whistling:
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »