Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Optimisation, personnalisation...

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Messagede Archibald1o » Ven 13 Jan 2017, 16:50

Rien n'a bougé, j'ai juste changer le filtre à air et filtre a huile par des KN.
Je pense qu'il faut s'attendre a ce genre de surprise de la part des constructeurs qui trafiquent déjà les émissions de CO2 ...
Archibald1o
motivé
motivé
 
Messages: 53
Inscription: 12 Déc 2016
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Messagede pierre55 » Ven 13 Jan 2017, 17:02

:roll: As tu constater une grande différence sur la route? L'écart des valeurs restent somme toute faible. Pour moi c'était encore une fois le jour et la nuit. C'est quand même fort de café au vu de l'écart de prix d'une 35I et d'une 35Is. D'ailleurs à ce sujet il serait pas si bête de contrôler en cas d'achat neuf son véhicule. 8-) 8-)
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
 
Messages: 349
Inscription: 12 Juil 2015
Localisation: Yvelines
Véhicule: Z4 sDrive 35i

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Messagede ferny37 » Ven 13 Jan 2017, 19:40

Archibald1o a écrit:Rien n'a bougé, j'ai juste changer le filtre à air et filtre a huile par des KN.
Je pense qu'il faut s'attendre a ce genre de surprise de la part des constructeurs qui trafiquent déjà les émissions de CO2 ...

"Juste" le filtre à air. Pour moi ce n'est pas du tout négligeable... alors en théorie le filtre est moins restrictif que l'origine, mais du coup on peut légitimement douter du gain...
Avatar de l’utilisateur
ferny37
habitué
habitué
 
Messages: 22704
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Messagede Z92 » Sam 14 Jan 2017, 17:53

Oups ça met la 35i au niveau d'une z4 ///M chez ZIPTuning ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Z92
CorreZpondant
CorreZpondant
 
Messages: 3492
Inscription: 04 Oct 2015
Localisation: Thielle (La Tène Neuchâtel)
Département: Suisse
Véhicule: Z4 sDrive 35i

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Messagede pierre55 » Dim 22 Jan 2017, 14:17

8-) En tout cas dans le coup face aux références d'aujourd'hui telles que sont les Cayman S, Audi TTRS / RS3 ou sa consoeur la M2 (Voir EVO du mois de janvier). Un comparatif sur circuit par des pros aurait été interressant sur un Z4 stock et un Z4 reprogrammé. Pour ma part j'avais "gagné" 0,5 seconde du 0 à 100km/h ce qui donne un 4,6 environ. Reste en sa défaveur le poids et son freinage perfectible lors de fortes sollicitations. :thumbsup:
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
 
Messages: 349
Inscription: 12 Juil 2015
Localisation: Yvelines
Véhicule: Z4 sDrive 35i

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Messagede pierre55 » Lun 30 Jan 2017, 09:30

Z4 35i MOD (1).pdf
Bonjour à tous, je me suis amusé à demander des devis pour reprogrammer en stage 1 une Z4 35I (370cv/500nm). Les prix vont de 899 euros à 500 euros!!!!! :whistling: Quasiment du simple au double!!!.
N'ayant aucune action ni intérêt particulier, le motoriste qui propose le meilleur prix est DIAPASON MOTORSPORT en région parisienne. Son expérience est connue, accueil sympathique. Je me suis laissé dire
que sur présentation de la carte membre du club le prix promo de fin d'année 2016 (500 euros) pourrait être maintenu. En pièce jointe un exemple de graphique pour Z4 35I.
Pendant l'attente à proximité petit restaurant sans prétention mais sympathique pour un menu plancher (10,50 euros) :-) et à l'étage de Diapason Motorsport une salle d'attente avec télé et revues auto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
 
Messages: 349
Inscription: 12 Juil 2015
Localisation: Yvelines
Véhicule: Z4 sDrive 35i

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Messagede Z92 » Lun 30 Jan 2017, 10:30

Salut, ce serait intéressant de voir ce qui se passe sous 2'500 tours :thumbup: à voir les graphiques, ça s'effondre sous les valeur d'origine :o

Quand je me promène tranquilos j'aime son couple de camion dès 1'330 tours, c'est vrai qu'il faut faire gaffe dans les ronds-points en deuxième à 1'500 tours, vaut mieux avoir la pédale douce :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Z92
CorreZpondant
CorreZpondant
 
Messages: 3492
Inscription: 04 Oct 2015
Localisation: Thielle (La Tène Neuchâtel)
Département: Suisse
Véhicule: Z4 sDrive 35i

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Messagede pierre55 » Jeu 23 Fév 2017, 17:31

:P je peux t'assurer que le couple est toujours là après une repro. Tu devrais essayer un Z reprogrammé si tu connais quelqu'un qui en possède un dans ton entourage juste pour comparer et te faire une idée 8-) . De mon côté je n'utilise que la boîte DKG tant elle est réactive et douce à l'utilisation :online: . Les palettes sont là pour faire joli et surtout mal positionnées. A moins que j'aille un jour sur piste. On peut donc "cruiser" tranquille avec un ronronnement plus prononcé que d'origine à chaque sollicitation digne d'un V8. 8-)
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
 
Messages: 349
Inscription: 12 Juil 2015
Localisation: Yvelines
Véhicule: Z4 sDrive 35i

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Messagede Fmts » Ven 24 Fév 2017, 14:08

Tout à fait mon Cher Dubois pour le vivre avec un grand plaisir depuis 1 an
Ex Z3 3.0l 2000
Avatar de l’utilisateur
Fmts
motivé
motivé
 
Messages: 60
Inscription: 15 Sep 2014
Localisation: Yvelines
Véhicule: Z4 sDrive 35i

Précédente

Retourner vers Modifications Z4 sDrive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité