Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG

Optimisation, personnalisation...
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Archibald1o »

Rien n'a bougé, j'ai juste changer le filtre à air et filtre a huile par des KN.
Je pense qu'il faut s'attendre a ce genre de surprise de la part des constructeurs qui trafiquent déjà les émissions de CO2 ...
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
Messages : 349
Inscription : 12 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par pierre55 »

:roll: As tu constater une grande différence sur la route? L'écart des valeurs restent somme toute faible. Pour moi c'était encore une fois le jour et la nuit. C'est quand même fort de café au vu de l'écart de prix d'une 35I et d'une 35Is. D'ailleurs à ce sujet il serait pas si bête de contrôler en cas d'achat neuf son véhicule. 8-) 8-)
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Archibald1o a écrit :Rien n'a bougé, j'ai juste changer le filtre à air et filtre a huile par des KN.
Je pense qu'il faut s'attendre a ce genre de surprise de la part des constructeurs qui trafiquent déjà les émissions de CO2 ...
"Juste" le filtre à air. Pour moi ce n'est pas du tout négligeable... alors en théorie le filtre est moins restrictif que l'origine, mais du coup on peut légitimement douter du gain...
- Ferny - ManoucheClub
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Z92 »

Oups ça met la 35i au niveau d'une z4 ///M chez ZIPTuning ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
Messages : 349
Inscription : 12 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par pierre55 »

8-) En tout cas dans le coup face aux références d'aujourd'hui telles que sont les Cayman S, Audi TTRS / RS3 ou sa consoeur la M2 (Voir EVO du mois de janvier). Un comparatif sur circuit par des pros aurait été interressant sur un Z4 stock et un Z4 reprogrammé. Pour ma part j'avais "gagné" 0,5 seconde du 0 à 100km/h ce qui donne un 4,6 environ. Reste en sa défaveur le poids et son freinage perfectible lors de fortes sollicitations. :thumbsup:
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
Messages : 349
Inscription : 12 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par pierre55 »

Z4 35i MOD (1).pdf
Bonjour à tous, je me suis amusé à demander des devis pour reprogrammer en stage 1 une Z4 35I (370cv/500nm). Les prix vont de 899 euros à 500 euros!!!!! :whistling: Quasiment du simple au double!!!.
N'ayant aucune action ni intérêt particulier, le motoriste qui propose le meilleur prix est DIAPASON MOTORSPORT en région parisienne. Son expérience est connue, accueil sympathique. Je me suis laissé dire
que sur présentation de la carte membre du club le prix promo de fin d'année 2016 (500 euros) pourrait être maintenu. En pièce jointe un exemple de graphique pour Z4 35I.
Pendant l'attente à proximité petit restaurant sans prétention mais sympathique pour un menu plancher (10,50 euros) :-) et à l'étage de Diapason Motorsport une salle d'attente avec télé et revues auto.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Z92 »

Salut, ce serait intéressant de voir ce qui se passe sous 2'500 tours :thumbup: à voir les graphiques, ça s'effondre sous les valeur d'origine :o

Quand je me promène tranquilos j'aime son couple de camion dès 1'330 tours, c'est vrai qu'il faut faire gaffe dans les ronds-points en deuxième à 1'500 tours, vaut mieux avoir la pédale douce :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
Messages : 349
Inscription : 12 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par pierre55 »

:P je peux t'assurer que le couple est toujours là après une repro. Tu devrais essayer un Z reprogrammé si tu connais quelqu'un qui en possède un dans ton entourage juste pour comparer et te faire une idée 8-) . De mon côté je n'utilise que la boîte DKG tant elle est réactive et douce à l'utilisation :online: . Les palettes sont là pour faire joli et surtout mal positionnées. A moins que j'aille un jour sur piste. On peut donc "cruiser" tranquille avec un ronronnement plus prononcé que d'origine à chaque sollicitation digne d'un V8. 8-)
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Fmts
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2014
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Fmts »

Tout à fait mon Cher Dubois pour le vivre avec un grand plaisir depuis 1 an
Ex Z3 3.0l 2000
cyril33
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2018
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Blaye

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par cyril33 »

...
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Z92 »

Si c'est la même boîte que la 35i, la réponse est ici, sinon il faut aller voir chez Getrag ;-) :D
BMW Z4 E89 boîte DKG.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »