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Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Tu es persuadé qu'il y a aucune différence méca entre la 35i et la 35is ?
Edit : Pas la peine de répondre si tu ne fais pas de présentation comme déjà demandé ....
Edit : Pas la peine de répondre si tu ne fais pas de présentation comme déjà demandé ....
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Pour l'histoire de différence entre 35i et 35is.Pifou a écrit :Tu es persuadé qu'il y a aucune différence méca entre la 35i et la 35is ?
Je reste persuadé d’après mes recherches, qu'il n'y a aucune différence , seul des options sont inclus.
De l'admission à l’échappement. J'ai vraiment cherché
Toutes les pièces sont identiques.
Allez une petit présentation , c’est toujours sympa. surtout si vous avez un 35i avec une cartographie.Pifou a écrit :Edit : Pas la peine de répondre si tu ne fais pas de présentation comme déjà demandé ....
- rlprg
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
ben oui yougo77 c'est kif kif sauf la cartographie
pour la présentation quand j'aurais un moment promis
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RLPRG Z4 35 I 2009 Cogito ergo sum
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
En moins de 4 ans, tu crois que c'est possible ?rlprg a écrit :ben oui yougo77 c'est kif kif sauf la cartographie
pour la présentation quand j'aurais un moment promis
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Toujours chez HARTGE, préparation 390 cv pour le 35 is (réf. 11 35 0340)Pifou a écrit :Et ça ?
Marque bien connue 362 cv et un couple limité à 480Nm ...
http://www.hartge.de/UploadPDF/Z4%20E89 ... 353306.pdf
un 0 à 200 km/h annoncé à 17' (16'98" exactement!)
Pour comparaison, quelques temps de 0 à 200 km/h:
- AUDI RS5 (450 cv) = 17'
- BMW M3 (420 cv) = 17'6"
- BMW X6M (555 cv) = 17'3"
- MP4-12C (625 cv) = 9'
- AVENTADOR(700 cv)= 8'9" mais nous sommes sur une autre Planète !
- vulcain33
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Je vais me renseigner en les appellant... il paraît qu'ils parlent Français !Pifou a écrit :Aucune idée, pas trouvé de tarif
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Ha les cons !vulcain33 a écrit :Je vais me renseigner en les appellant... il paraît qu'ils parlent Français !Pifou a écrit :Aucune idée, pas trouvé de tarif
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Rêvons un peu...
Si BMW voulait se donnait la peine !
Un "super" 35 is entre 380 et 400 cv avec:
- optimisation du boîtier électronique
- échappement spécifique + down-pipes
- intercooler "qui va bien"
- modification et raffermissement du chassis
"I HAVE A DREAM"... disait ce bon vieux Martin Luther King !!!
Allez !
Faites-nous plaisir !
Au moins via le Département //M Performance !
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
down-pipes : j'avoue ne pas exactement savoir ce que c'est, ce que cela apporte etc ...
Si une âme charitable veut bien développer
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
voir page 2 la réponse de "Yugo77" : Exemple de Stade 2Pifou a écrit :down-pipes : j'avoue ne pas exactement savoir ce que c'est, ce que cela apporte etc ...
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Pardon... "Exemple pour un Stage 2"... "Yugo77" en page 2 de ce sujet
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
le soucis, c'est pas tellement que le bloc fasse 300/400cv / 500cv c'est surtout comment passer cette puissance en run flat sans arracher des bras, des soudures et j'en passe. Idem pour l'embrayage et le systeme de freinage sans parler de l'ammortissement du bouZin Problème aussi de torsion pour le toit...
Il faut savoir aussi que chassis du Z4 e89 a une rigidité supérieur de 25% au Z4e85/86.
Le must pour ce genre d'auto c'est quand même d'avoir un poid inférieur a 1450 kg, un très bon 6 atmo, un bon chassis, un bon freinage, 4 jantes en 18 en pneus sports type 255 40 18 ( comme les porsche ) et non RFT...
Aujourd'hui quand je vois des mercos ou des bmw qui font 550cv pour 1890 kg à 2200kg, c'est franchement pas bandant. ( j'ai gouté à une M3 CSL alors bon en terme de voiture radicale ) surtout avec les restrictions sur la route.
Alors oui je comprends pleinement le " kiff " d'avoir un Z3 M ou un Z4 e85M. ça reste très ludique, avec un poid modéré.
J'adore mon Z4 e89 en 6 atmo, mais au lieu d'avoir un 6 tri turbo a 400cv et d'un poids de 1700kg; j'aurai adoré un 3.4 de 360cv atmo par ex et une version pure sport, sans idrive , clim séparée, siège massant, réfrigérant... qui pèse le poid d'un ane mort...
Il faut savoir aussi que chassis du Z4 e89 a une rigidité supérieur de 25% au Z4e85/86.
Le must pour ce genre d'auto c'est quand même d'avoir un poid inférieur a 1450 kg, un très bon 6 atmo, un bon chassis, un bon freinage, 4 jantes en 18 en pneus sports type 255 40 18 ( comme les porsche ) et non RFT...
Aujourd'hui quand je vois des mercos ou des bmw qui font 550cv pour 1890 kg à 2200kg, c'est franchement pas bandant. ( j'ai gouté à une M3 CSL alors bon en terme de voiture radicale ) surtout avec les restrictions sur la route.
Alors oui je comprends pleinement le " kiff " d'avoir un Z3 M ou un Z4 e85M. ça reste très ludique, avec un poid modéré.
J'adore mon Z4 e89 en 6 atmo, mais au lieu d'avoir un 6 tri turbo a 400cv et d'un poids de 1700kg; j'aurai adoré un 3.4 de 360cv atmo par ex et une version pure sport, sans idrive , clim séparée, siège massant, réfrigérant... qui pèse le poid d'un ane mort...
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- Pierrot85
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Ha oui, mais je me contente rarement de 2 lignesvulcain33 a écrit :Pardon... "Exemple pour un Stage 2"... "Yugo77" en page 2 de ce sujet
Par exemple : si pas de reprog est-ce que cela amène quelque chose ?
Quel avantage de baisser la T° d'échappement ?
On passe ou pas le CT ?
Aucun inconvénient ?
Idem pour l'échangeur ... le changer apporte quoi si pas de reprog ?
J'aime bien savoir ... creuser, comprendre ...
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Non, avec les downpipes qui suppriment les catas, tu ne passes plus le CT !
Pour l'échangeur plus dimensionné comme toutes les autres modifs, il faut bien sur faire une reprog pour en tirer le meilleur parti... Mais en arrivant à 380ch par exemple comme lu dans une autre présentation, ce serait intéressant de voir la longévité de certains composants !
Pour l'échangeur plus dimensionné comme toutes les autres modifs, il faut bien sur faire une reprog pour en tirer le meilleur parti... Mais en arrivant à 380ch par exemple comme lu dans une autre présentation, ce serait intéressant de voir la longévité de certains composants !
- Ferny - ManoucheClub
- vulcain33
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Une Boîte qui a l'air sérieuse, installée en Californie (représentée en Angleterre) = DINANCARS (voir leur site dinancars.com)
Préparation Stage 2 à 380 cv pour un 35 is (1.300 €)
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